Z'en dites quoi les copains ?

Modérateur : romainletu

joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Z'en dites quoi les copains ?

#31

Message par joy015 »

platplat a écrit :Je croyais que c'etzit le 2.0 dessus.

Je vais de ce pas me fouetter avec des orties
pas sur l'xl7 ;) ;)
Image
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Z'en dites quoi les copains ?

#32

Message par bbrmque »

joy015 a écrit :j'y colle 1700kg au cu du hdi ça passe pas trop mal c pas un avion non plus :D :D
OK, merci, pour faire les trois km qui me séparent de la mise à l'eau, ça devrait le faire :cool:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Z'en dites quoi les copains ?

#33

Message par joy015 »

bbrmque a écrit :OK, merci, pour faire les trois km qui me séparent de la mise à l'eau, ça devrait le faire :cool:
je pense que ça devrai le faire effectivement :D :D
Image
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Z'en dites quoi les copains ?

#34

Message par bbrmque »

Bon ben je viens d'essayer le bestiau, et c'est quand même plutôt pas mal :cool:

Il aime beaucoup sa voiture, et a fait pas mal de dépenses dessus (majoritairement "esthétique"), résultat yapuka changer :
1/ les disques/plaquettes avant (pour l'étrier, je vais quand même regarder avant de commander)
2/ les deux courroies accessoires (par principe)
3/ le joint de la clim qui met le boxon.
Il a une partie du matos, et descend le prix à 4.800,00€.

La caisse et le châssis sont sains (traités et repeints il y a quatre ans), l'intérieur aussi.

Pas un seul bruit de quoi que ce soit lors de l'essai, la suspension est souple et la bagnole "flotte" un peu, mais les peuneus étaient sous-gonflés à mon avis, la direction obéit bien, rien à dire en fait :D .
Le moteur sonne bien, la boitoto est à la fois nerveuse (répond du tac au tac) et souple (passage des vitesses sur du velours).

Deux bémols :
Le voyant egr reste allumé.
Le voyant 4WD clignote en 4H et 4L.

Bref, essai très concluant, je lui ais promis une réponse ferme pour demain PM, reste à peser le pour et le contre en ce qui concerne le coût d'entretien et celui de l'assurance....
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Z'en dites quoi les copains ?

#35

Message par joy015 »

bbrmque a écrit :Bon ben je viens d'essayer le bestiau, et c'est quand même plutôt pas mal :cool:

Il aime beaucoup sa voiture, et a fait pas mal de dépenses dessus (majoritairement "esthétique"), résultat yapuka changer :
1/ les disques/plaquettes avant (pour l'étrier, je vais quand même regarder avant de commander)
2/ les deux courroies accessoires (par principe)
3/ le joint de la clim qui met le boxon.
Il a une partie du matos, et descend le prix à 4.800,00€.

La caisse et le châssis sont sains (traités et repeints il y a quatre ans), l'intérieur aussi.

Pas un seul bruit de quoi que ce soit lors de l'essai, la suspension est souple et la bagnole "flotte" un peu, mais les peuneus étaient sous-gonflés à mon avis, la direction obéit bien, rien à dire en fait :D .
Le moteur sonne bien, la boitoto est à la fois nerveuse (répond du tac au tac) et souple (passage des vitesses sur du velours).

Deux bémols :
Le voyant egr reste allumé.
Le voyant 4WD clignote en 4H et 4L.

Bref, essai très concluant, je lui ais promis une réponse ferme pour demain PM, reste à peser le pour et le contre en ce qui concerne le coût d'entretien et celui de l'assurance....

pour ce qui est de l'egr , c pi etre un vehicule qui as pas roule un moment faut le temps qu'il se decrasse ;) ;)
y a un voyant egr la dessus :hein: :hein:

pour le voyant clignotant entre 4h et 4l , ça le fait pas entre 2h et 2l ??

sur le v6 je sais pas quel pont avant il as si c celui a commande pneumatique ou electrique comme le hdi :hein: :hein:
si pneumatique y a un pti compresseur dans le pare choc avant comme sur les GV

pour l'etrier de frein , voit si tu peu sortir le piston des fois que ça soit juste le kit joint a changer ;) ;)

mais je partirai plus sur les axes d'etriers de grippés c plus courant ;) ;)
Image
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Z'en dites quoi les copains ?

#36

Message par bbrmque »

joy015 a écrit :pour ce qui est de l'egr , c pi etre un vehicule qui as pas roule un moment faut le temps qu'il se decrasse ;) ;)
y a un voyant egr la dessus :hein: :hein:
C'est le voyant moteur qui reste allumé, la valise diag donne un défaut pollution, le garagiste lui a parlé de l'egr, et comme j'y entrave que dalle, j'y ai dit oui :D
joy015 a écrit :pour le voyant clignotant entre 4h et 4l , ça le fait pas entre 2h et 2l ??
Le voyant qui indique le passage en deux ponts clignote uniquement en 4L et en 4H, alors que j'ai cru sentir les quatres roues adhérer, et je suis certain que les courtes ont été enclenchées.... Si ça clignote c'est que ce n'est pas bon c'est çà ? :hein:
joy015 a écrit :sur le v6 je sais pas quel pont avant il as si c celui a commande pneumatique ou electrique comme le hdi :hein: :hein:
si pneumatique y a un pti compresseur dans le pare choc avant comme sur les GV
Ok, merci, je vais regarder de ce côté
joy015 a écrit :pour l'etrier de frein , voit si tu peu sortir le piston des fois que ça soit juste le kit joint a changer ;) ;)
mais je partirai plus sur les axes d'etriers de grippés c plus courant ;) ;)
En fait, au freinage, il arrive un moment où il y a un grognement bizarre et une sensation de ripage, c'en est flagrant dans les embouteillages :(
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Z'en dites quoi les copains ?

#37

Message par joy015 »

bbrmque a écrit :C'est le voyant moteur qui reste allumé, la valise diag donne un défaut pollution, le garagiste lui a parlé de l'egr, et comme j'y entrave que dalle, j'y ai dit oui :D


Le voyant qui indique le passage en deux ponts clignote uniquement en 4L et en 4H, alors que j'ai cru sentir les quatres roues adhérer, et je suis certain que les courtes ont été enclenchées.... Si ça clignote c'est que ce n'est pas bon c'est çà ? :hein:


Ok, merci, je vais regarder de ce côté


En fait, au freinage, il arrive un moment où il y a un grognement bizarre et une sensation de ripage, c'en est flagrant dans les embouteillages :(

regarde les axes d'etriers je pense bien plus a ceux là ;) ;)

pour le defaut de pollution faut le faire rouler je pense que ça va disparaitre tout seul , ça le fait souvent sur les vehicules qui roulent pas :cool: :cool:
Image
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Z'en dites quoi les copains ?

#38

Message par bbrmque »

joy015 a écrit :regarde les axes d'etriers je pense bien plus a ceux là ;) ;)

pour le defaut de pollution faut le faire rouler je pense que ça va disparaitre tout seul , ça le fait souvent sur les vehicules qui roulent pas :cool: :cool:
Ok, merci :)
Je ne savais pas qu'ils enquiquinaient aussi les voitures essence avec leurs čonneries :ouin:

Je pense retourner la voir d'ici ce weekend pour finir de me décider :cool:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre