Le certificat qualité de l'air

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Le certificat qualité de l'air

#3

Message par NICOTOY60 »

Je l ai toujours paq cette vignette , pouvez vous me donner une seule bonne raison de gacher 4,18 € ............... :hein:



merci ......... ;)
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Le certificat qualité de l'air

#4

Message par jack74 »

Je les ai commandés il y a 15 jours....reçu cette semaine...j'anticipe, c'est pour la vallée de l'Arve où je passe de temps en temps...Hulot va nous préparer un coup de Trafalgar vu l'ambiance pestilentielle dans cette vallée pourrie qu'elle est devenue :no:

Image
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Le certificat qualité de l'air

#5

Message par Bernard_83 »

NICOTOY60 a écrit :Je l ai toujours paq cette vignette , pouvez vous me donner une seule bonne raison de gacher 4,18 € ............... :hein:



merci ......... ;)
il n' y en a pas . C'est une escroquerie qui fait croire aux vieux , qu'ils doivent l'avoir , ce qui est faux .
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Le certificat qualité de l'air

#6

Message par maman94 »

NICOTOY60 a écrit :Je l ai toujours paq cette vignette , pouvez vous me donner une seule bonne raison de gacher 4,18 € ............... :hein:



merci ......... ;)
Eviter la prune à 68 euros le jour où tu passera "sans" le savoir dans une zone.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Le certificat qualité de l'air

#7

Message par NICOTOY60 »

J ai un 4x4 prevu pour aller a la cambrousse pas en ville ................ :p



mais qu en serat il quand je devrai passer par la region parisienne pour aller sur mes spots ????? :hein:

d apres le simulateur de vignette il me classe le 4x4 "4" , si il ya forte pollution je ne pourrai quand meme pas passer ?????? :no:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Le certificat qualité de l'air

#8

Message par mimouss »

M'en fout! ... :D
Mais quand je pense que l'épave est classée 1 et bouffe 12L alors que la bécane est 4 ou 5 et bouffe que 4L ça me fait doucement rire... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Le certificat qualité de l'air

#9

Message par maman94 »

mimouss a écrit :M'en fout! ... :D
Mais quand je pense que l'épave est classée 1 et bouffe 12L alors que la bécane est 4 ou 5 et bouffe que 4L ça me fait doucement rire... :D
Que veux-tu.

A l'achat c'est le rejet CO2 qui est pénalisé.

Et à l'usage ce sont les micro-particules (enfin lorsque le prix du gasoil sera aligné sur celui de l'essence).

Et je note que c'est seulement depuis janvier 2017 que les essences ont des limites à propos des micro-particules.

Le tout sans aucune annonce à long terme, donc tu achètes diesel et après tu te retrouves classé méchant.


D'où la bonne solution c'est en effet le vieux véhicule ("échologiquement" rentabilisé) marchant au gpl.


(qui qui a un zj v8 à partir de fin 97 et ayant moins de 190 000 km ? merci de me contacter).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Le certificat qualité de l'air

#10

Message par jack74 »

NICOTOY60 a écrit :J ai un 4x4 prevu pour aller a la cambrousse pas en ville ................ :p



mais qu en serat il quand je devrai passer par la region parisienne pour aller sur mes spots ????? :hein:

d apres le simulateur de vignette il me classe le 4x4 "4" , si il ya forte pollution je ne pourrai quand meme pas passer ?????? :no:
Hé oui c'est ça l'absurdité, nous quand on descend dans le sud on passe par Grenoble / la rocade (pas le centre).......hé ben on aura pas le droit avec notre tagazou...imagine le détour que l on va faire en plus en polluant d'ailleurs des zones qui ne le sont pas...tro... :roll:


Pire tu veux prendre le bateau a Nice pour aller en Corse...ben comme tu n'auras pas le droit de rouler dans Nice si interdiction en cours :no: hé ben tu ira prendre le bateau en Italie :lapinoups: + commercialement même si l'on représente peu, ca fera une baisse de chiffre port / fret / public.tu rajoute les fourgons etc etc
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Le certificat qualité de l'air

#11

Message par Bernard_83 »

:D ca va être chaud bouillant pour certains .

imagines: tu part au boulot (crit 4) pas de restriction de circulation , un coup de chaud dans la journée paf ! juste 1 2 3 qui roulent et toi tu es 4 . :hein: tu prend le risques de rouler 68€ la prune , tu aurais mieux fais de rester jouer avec tes gosses.

OU . tu campes ! tu achètes un CC pour aller au boulot . :o:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Le certificat qualité de l'air

#12

Message par mimouss »

Non. Les jours de restriction sont annoncés au plus tard la veille et c'est de 8h à 20h en semaine.
Par contre c'était 11 communes autour de Paris (pour le perif) et c'est passé à 70!
Il y a des vacanciers pour qui ca va être compliqué! :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre