Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#41

Message par syche »

tu nous dira ce que tu en pense en tt et sur route :) en bruit
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#42

Message par JMTT »

Pas de souci, j'vais essayer de trouver des jantes comme ça j'aurais une base de comparaison avec son petit frère maxx que j'ai déjà.

Mais bon je ne m'attends pas a des miracles avec sur le bitume.....
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#43

Message par syche »

http://www.coopertire.fr/cooper-world/n ... t-maxx-por

il aurait du etre dispo des mi juillet mais on ne le trouve toujours pas :hein:
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#44

Message par syche »

Bonsoir a tous,

Apres de tres longues hesitations je me suis lance sur ce qui me semblais etre le plus adapte a mon usage, un pneu all terrain agressif limite mud sans l'etre.

Mon 4x4 est un HDJ100 BA de 2005, utilisation exclusivement loisir et voyages au rythme cool cool.

Je n'ai pas trouve de STmaxx, qui semblais etre plus adapte a mon usage qu"un mud type STTpro, RT03 ou KM2.
Le STmaxx por est pourtant bien au catalogue cooper mais n'etait dispo nullpart et il n'est plus liste en 265 75r16 qui etait mon choix initial.

Kumho a sorti un nouveau pneu en 2016, mais tres peu connu chez nous. Fait pour le marche australien, apperement il a de tres bon retours labas, il marche bien en afrique du sud egalement et est liste sur le site kumho UK mais pas france ou europe.
Le MT51, qui est un AT tres agressif.

J'ai trouve 3 orphelins sur Allomachin et pris les autres en angleterre, meme avec le port (chero) en plus des pneus ca reste dans les prix des cooper, voir moins.

Pas enorement de choix dans les tailles, en 16, 2 tailles le 235 85r16 et le 245 75r16, j'ai pris le premier. Un peu plus de choix en 17 pouces.

A la reception ils ont tous le meme DOT de 0117 :) . Ils sont M+S et POR et 10ply

Ils font un peu plus de 24kg, donc lourds pour la taille (22kg en moyenne), certain 265 font le meme poids, ce n'est cependant pas les plus lourds (le toyo OPMT est apperement l'enclume des mud de tout ce que j'ai pu trouver comme info.

Au montage, Jante toy alu et 275 60r18 bien use, pese a 31kg au demontage, le MT51 sur jante tole 36kg. en 265 j'aurais encore augmente ce poids de 2 ou 3kg voir plus si passage en jante de 8 pouces.

La bande de roulement est large pour un 235, meme par rapport au 275 d'origine la difference n'est pas enorme.

Le jantes sont des 7x16 ET05, et du 265 sur ces jantes auraient clairement depasse, la on a juste le bombe du flanc qui depasse tres legerement des ailes.

Pour le moment j'ai mis 2.2 bar au carre et ils sont bien droits sur leurs flancs (pression constructeur a 2kg au carre, si je met plus de 2.2 avec les 275 60r18 je bouffe fortement le milieu de la bande roulement). J'ai juste fait du chemin et ils semblent plus confortable que les pneus routes d'origine sur la caillasse, malgre les 10 plis, j'avais peur d'avoir des bouts de bois comme mes anciens hankook mais non, les kumho semblent bien travailler. Il laissent une belle empreinte propre et mordent fort a la sortie d'ornieres.

Je ferais un retour plus detaille apres avoir roule un peu :) .

Il est dommage de ne pas trouver ce pneus plus facilement en europe et en france, ca a l'air d'etre un mixte vraiment sympa. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#45

Message par syche »

Bonjour.

Apres un peu de roulage sur route mouille, tres bien, un ronron tres leger a 40 puis disparait, reapparait a 60km/h mais il faut vraiment tendre l'oreille et eteindre la radio, pas encore monte au dela de 90/100km/h mais je ne les entendais pas.

Au montage ils n'ont pas pu les equilibrer, pas le bon cone sur la machine, et jusqu'a 90 aucune vibrations, a voir autour de 110, sur mes autres 4x4 c'etaient les 2 vitesses critique pour l'equilibrage des roues.

2 essais de freinage appuye sur du mouille gras et rond point avec petite provocation au sous virage, les pneus n'ont pas decroche ( une fois etabli dans le rondpoint, petit coups de volant vers l'interieur du virage, conditions ou je decrochais avec mes pneu"route"). Le grip dans ces condition est meilleur que mes goodyear allweather en 275 60r18 qui tiennent assez bien au freinage mais glissent tres vite en sous virage sur un rond point, il faut dire qu'ils sont a 50% ca n'aide surement pas.

Peut etre due a la carcasse du MT51 ou a sa largeur un peu plus etroite que les roues d'origine, la direction est beaucoups plus agreable, bien plus precise, se ballade moins et est un peu plus legere, Le resenti du tocher de la gomme au sol est vraiment agreable et remonte bien au volant.

Meme constat que sur les chemins caillouteux, ce 10 plis est confortable et absorbe bien les defaut du sol.

Au toucher la comme est super mole, plus mole que mes cooper WSC (hiver) sur un autre SUV. On verra a l'usure mais le spneus moderne sur un elephant comme le 100, je ne me fait pas trops d'illusions ;) .

Prochain retour apres un peu d'autoroute :) .

Je crois que je vais me commander un 6eme pneus pour faire les rotations 2 a 2 et augmenter le potentiel km.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#46

Message par roussje »

En effet, vu les photos, ça a l'air d'être un "all terrain agressif limite mud ".

Merci pour ton retour d'info, c'est toujours utile! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#47

Message par syche »

petite precision apres du roulage sur du bitume tip top nickel et sec (les bruit sont percu differement que sous la pluie), le pneu fait plus de bruit a 48/54km/h qu'a toutes les autres vitesse, mais c'est relatif, avec la radio on s'en rend pas vraiment compte juste 1 crant de plus.

Ont sent legerement les vibration des pave au freinage autour de 25km/h.

Sur cette portion nickel et hyper lisse j'ai une tres legere vibration du volant a 90km/h, roue pas equilibree du tout je le rappel, je le ferais quand le garage sera equipe.

En revanche les masse en rotation sont perceptible, meme sur le hdj100, a 80km/h il faut un peu plus d'energie pour accelerer qu'avant, c'est pas enorme mais on le sent, il y aura donc une legere augmentation de conso, peut etre 1/2l
WOHJ61
Quatre-Quatreux
Messages : 345
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#48

Message par WOHJ61 »

Bonjour et merci pour ce retour.
Je cherche aussi les futurs remplaçants de mes ST Maxx... :cry: :cry:
(alias JT111)
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#49

Message par juju60130 »

Le prix des st maxx à bien augmenter.
170 euro pour un 235/85r16, ça commence à faire.
avez vous une idée pour trouver de 255/85r16 ?
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#50

Message par syche »

en 255 85r16 il n'y a que les toyo mud et bfg km2 mud

St maxx pro est liste en 255 80r17 sur le site cooper france
Répondre