Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#71

Message par eric def 90 300 dti »

Rem's a écrit :En effet, ceci étant le premier point pour rouler en sécurité, c'est d'avoir une conduite adapté à son engin et aux circonstances ;) J'ai roulé avec des 4x4 différents sur des pistes et des routes enneigés en ST/Maxx, en GO12, en Grabber AT2, et je ne me suis jamais "senti" en insécurité avec eux ;) Avec le Grabber AT oui par contre :(
Pneu piste cahier de charge afrique Australe
Image

Pneu pour chemin HArd en roche

Image

Pneu pour marché US et Austral piste et franchissement

Image

Pour les trois ci dessus tous les tests de neige sont fait sur des chemins enneigés et non des route avec de la neige tassée par le roulage

profil pneu hiver

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#72

Message par syche »

Petit retour apres avoir mis plus de km dans les pneus, l'abcense d'equilibrage car les garages ne savaient pas les passer sur leurs machines, penalisait le confort, j'ai finalement par bouche a oreille trouve un petit prive qui lui savait faire et avait sa machine.

Mes jantes toles sont pas top bien que neuves, une tourne pas top, surtout une avec poils de voile et un poils de non rond. ca me fait presque regrette de ne pas avoir mis un billet et pris des racer.

4 roues sont entre 35 et 50 gr et une a pres de 90gr.

Tenu sur le mouille toujours tres bonne, bien supperieur a mes goodyear allweather en 18 pouces mais qui ont quelques annees il est vrai.

Ces MT51, c'est que j'ai remarque c'est qu'ils sont a la fois souple et rigide, souple dans le sens de la bande de roulement mais rigide en latteral, il moule super bien les rochers et autres obstacle meme a 2.2/2.4 bar pression route mais ils ne flottent absolument pas meme dans les prises d'appuis.

La ou ca a ete flagrant c'est quand j'ai demonte ma barre stab avant sur le 100 pendant 2000km pour essais TT et routier, il restait precis, prise de roulis tres raisonnable, bien moins que ce a quoi je m'attendais (j'ai la suspension hydraulique toyota dessus qui limite le roulis egalement). En TT grosse evolution en confort et en croisement de pont surtout en montee quand il y a moins de poids sur le train avant.

J'ai remonte les roues d'origine pour aller equilibrer les kuhmo, sans rien changer d'autre au 100, presque un-roulable, j'ai allucinee, j'avais l'impression d'avoir un chewingum entre le volant et les roue, , je conduisais une knacki trops cuite, , j'ai du reconnecter la barre vite fait, pour que ca rentre a peu pres dans l'ordre mais c'est quand meme moins bien, moins directionel et preci que les kumho en 235 et sans la barre stab, et ca tire aussi plus en fonction des pente de la route.

Des que j'ai un crenaux, les kumho vont etre remontes sur le 10:)
Répondre