Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#5

Message par syche »

juju60130 a écrit :Dispo en France.
http://www.coopertire.fr/tyres/off-road ... r-s-t-maxx

Bonjour.

Je ne sais pas comment vous etes arrive a cette page car aussi bien en france que chez les britishs, si on selectionne 4x4..on arrive sur cette page et la plus de st maxx
http://www.coopertire.fr/tyres/off-road-4x4


En mixte ils nous reste juste les bfg KO2 alors....mais ils sont un peu leger dans le gras par rapport au stmaxx je pense :hein:
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#6

Message par syche »

110-HCPU-CR a écrit :D'autres choix émergent :

- Toyo Open Country MUD Terrain typée "camionette" plus ciblé TT pur et dur

Image

ou le

- Nokian Rockproof plus polyvalent mais orienté" rocaille"

https://www.nokiantyres.fr/entreprise/c ... ssionnels/

Image


Globalement encore peu de retour sur ces nouveautés "MUD".... :hein:

Le toyo est un pneu tres lourds, 25 kg vs 22kg pour la majoritee des autres pneus dans la dimention qui m'interesse, 235/85r16. Le HDJ100 est lourds mais des pneus tres rigide j'ai deja donne sur mon hdj80 et kzj73.

Le rockproof, il n'exsite pas encore dans mes tailles pourtant courantes, 235/85r16 ou 265/75r16 :( peut etre le sortirons ils un jour?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#7

Message par platplat »

12 kgs d'ecart, au total sur une caisse qui pese 2500kgs.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#8

Message par syche »

Le poids de pieces tournantes est tres important, 12kg de plus en static c'est ca peu monter a plusieur centaines de kilo voir tonnes de masse inertiel quand on roule.

Deuxieme points, j'ai eu par le passe des 10plis hankook rt01... pneu tres solide mais beaucoups trops dure pour etre agreable et bien accrocher en TT.
Certains 10 plis peuvent etre plus souple que certains 8 plis, mais j'ai peur que les toyo soient dans le style inflexible :hein:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#9

Message par platplat »

Je sais.
Mais, la, c'eet un 80, pas une monoplace.
Ca fera pas tourner la terre a l'envers.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#10

Message par eric def 90 300 dti »

syche a écrit :Le toyo est un pneu tres lourds, 25 kg vs 22kg pour la majoritee des autres pneus dans la dimention qui m'interesse, 235/85r16. Le HDJ100 est lourds mais des pneus tres rigide j'ai deja donne sur mon hdj80 et kzj73.

Le rockproof, il n'exsite pas encore dans mes tailles pourtant courantes, 235/85r16 ou 265/75r16 :( peut etre le sortirons ils un jour?
ET NON c'est plus des tailles courantes.....le produit TT est parti vers le 17'

car le marché est à 80% pour les véhicules neufs et 10% pour les pro et moins de 10% pour la rechange (Je parle du produit Pneu TT)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#11

Message par 110-HCPU-CR »

syche a écrit :Le toyo est un pneu tres lourds, 25 kg vs 22kg pour la majoritee des autres pneus dans la dimention qui m'interesse, 235/85r16. Le HDJ100 est lourds mais des pneus tres rigide j'ai deja donne sur mon hdj80 et kzj73.

Le rockproof, il n'exsite pas encore dans mes tailles pourtant courantes, 235/85r16 ou 265/75r16 :( peut etre le sortirons ils un jour?
La rigidité extrême du Toyo les préoccupe certainement vu leur marketing "ambigu" là-dessus :

Image
Carcasse polyester 3 plys
Renforce considérablement le pneu, permet de beaucoup mieux résister aux contraintes et d'avoir des capacités de charge impressionnantes.
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#12

Message par syche »

eric def 90 300 dti a écrit :ET NON c'est plus des tailles courantes.....le produit TT est parti vers le 17'

car le marché est à 80% pour les véhicules neufs et 10% pour les pro et moins de 10% pour la rechange (Je parle du produit Pneu TT)
J'ai vu qu'ils ont serieusement etofe leur gamme en 17 pouces, ca avait demarre egalement avec juste 2ou 3 taille, savez vous si ils prevois de faire la meme chose dans les 16 pouces cette annee?
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#13

Message par syche »

Bien oui, il faut dire qu'a 25kg il est plus lourds en 235 que la mojoritee des mud en 265 et meme plus lourds que le km2 en 255 85r16.

Ca me fait reflechir a ce qu'ils ont mis dedans quand meme.

Des pneus dure je suis pas fan, mes rt01 c'etait 1.8 a 1.9 bar sur route ou autoroute max, dans le sable fallait descendre a 800gr voir 500gr pour en tirer quelque chose, sur piste au maroc 1.5 bar.
Je suis passe en km1 a l'epoque en 265 vs 235 pour les rt01. Retour a des pressions normales et bien meilleur confort, par contre plus lourds de quelques kilo et je le sentais bien au freinageet au roulage

Autre point, mon 100 a le traction control, pas le bloc de diff arriere, des pneus rigides ne feront pas bon menage avec j'en ai peur. Le TC necessite au pneu de gratter et ripper un peu pour bien marcher, un pneu rigide risque de sauter, osciller, plutot que riper je pense et ca c'est pas bon du tout.
Avatar du membre
Abdias
Quatre-Quatreux
Messages : 665
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Le Cooper ST Maxx a disparu en europe..un remplacement?

#14

Message par Abdias »

eric def 90 300 dti a écrit :ET NON c'est plus des tailles courantes.....le produit TT est parti vers le 17'

car le marché est à 80% pour les véhicules neufs et 10% pour les pro et moins de 10% pour la rechange (Je parle du produit Pneu TT)
Toi qui était un inconditionnel du 238x85r16, tu es passé sur quoi ?
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
Répondre