préparation kdj 120

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

préparation kdj 120

#1

Message par dom91 »

Bonjour,
Après avoir longtemps hésité j'ai vendu mon patrol et acheté un Kdj 120 long.
Mon patrol me satisfaisait complètement chargé sur la piste en Afrique, mais comme je l'utilise aussi une partie de l'année pour partir en vacances en famille, je recherchais un 4x4 plus confortable, mon choix c'est porté sur le land cruiser en boite auto.
J'ai lu pas mal de truc dans différents post qui vont me guider dans la préparation de ce Kdj 120 (renforcement des ailes, blindage moteur, barres de protection de bas de caisse, préfiltre à gasoil, jantes tôles et pneus BF Goodrich AT).

Par contre je bute sur les suspensions, c'est le problème des compromis entre confort sur la route et fiabilité sur pistes cassantes et dans les dunes.
j'ai longtemps tatonné sur mon patrol que j'avais acheté avec des koni heavy track et des ressorts OME beaucoup trop durs à mon goût, que j'ai remplacé par des king spring médiums et pour finir avec des ressorts d'origine associés à des amortisseurs ************ (type profender à bonbonne séparée)

Je dois retourner au Maroc en avril 2018, nous voyageons légers à 2 dans la voiture avec des pare-chocs d'origine, sans réservoirs additionnels, ni tente de toit.

j'ai abandonné mon patrol parce que j'ai quelques problèmes de dos et je ne veux pas transformer mon Kdj en "bout de bois", j'avais envie pour ce premier raid de rester en ressorts d'origines et mettre des amortisseurs bilstein dont on m'a dit le plus grand bien, je n'aime pas du tout la sensation de flou de la monte d'origine du toy avec lequel je n'ai fait que 300 kms de route à ce jour (93 000 kms au compteur).
Et dans un deuxième temps si je m'aperçois que les ressorts d'origine font trop travailler les bilstein, monter des King spring standards.
Après se pose la question de l'éventuelle réhausse avec ces ressorts ? Compatible avec les bilstein ?

Pendant que j'y suis, est-ce judicieux de mettre des pneus avec une hauteur de flanc supérieure à l'origine, je l'avais fait avec bonheur sur le patrol,
quant aux jantes, y'a-t-il des pièges en matière de déport ?

Bref, si vous avez des retours d'expérience sur le sujet, je suis preneur
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : En ligne

re: préparation kdj 120

#2

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: préparation kdj 120

#3

Message par dom91 »

Merci, je vais voir ça de ce pas 🚙
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : En ligne

re: préparation kdj 120

#4

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: préparation kdj 120

#5

Message par dom91 »

Merci Prado74, beau reportage photo, ton avatar me fait penser que tu roules souvent sur la neige.

Je vais très souvent dans les hautes Alpes l'hiver pour assouvir une autre passion pour le freeride et la rando, la monte d'origine de mon toy est en bridgestone dualer HT, tu as un retour de ces pneus sur la neige et du comportement du toy en général sur la neige ?
j'avais monté mes roues d'origines en pneus hivers sur le patrol et je passais partout, est-ce que l'électronique et la boite auto du toy permettent la même chose avec ces pneus mixtes ?
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: préparation kdj 120

#6

Message par dom91 »

j'ai ce message pour ton premier lien ci-dessus :

"Bad Request

Your browser sent a request that this server could not understand
"
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : En ligne

re: préparation kdj 120

#7

Message par prado74 »

dom91 a écrit :Merci Prado74, beau reportage photo, ton avatar me fait penser que tu roules souvent sur la neige.

Je vais très souvent dans les hautes Alpes l'hiver pour assouvir une autre passion pour le freeride et la rando, la monte d'origine de mon toy est en bridgestone dualer HT, tu as un retour de ces pneus sur la neige et du comportement du toy en général sur la neige ?
j'avais monté mes roues d'origines en pneus hivers sur le patrol et je passais partout, est-ce que l'électronique et la boite auto du toy permettent la même chose avec ces pneus mixtes ?

la neige ....tout un "programme" que ce soit en ski ou de rouler sur celle- ci :D

Perso connais pas les bridgestone dualer HT, je crois que c'est un pneu été ...? donc sur la neige :ouin: :ouin:

Moi je roule toute l'année en BF goodrich Ko (chacun son truc :D ), y a plein de débats sur le forum (pneu neige ...chaîne etc :lol: tu tapes dans "rechercher" ) chacun a son expérience ;) .
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : En ligne

re: préparation kdj 120

#8

Message par prado74 »

dom91 a écrit :j'ai ce message pour ton premier lien ci-dessus :

"Bad Request

Your browser sent a request that this server could not understand
"

viewtopic.php?t=145848-Rehausse-KDJ-120 ... sse+KDJ120
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : En ligne

re: préparation kdj 120

#9

Message par prado74 »

dom91 a écrit :j'ai ce message pour ton premier lien ci-dessus :

"Bad Request

Your browser sent a request that this server could not understand
"

viewtopic.php?t=145848-Rehausse-KDJ-120 ... sse+KDJ120

viewtopic.php?t=143108-Chaines-neige
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre