Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Conseil montage tente de toit

Quatre-Quatreux

Conseil montage tente de toit

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une OVERLAND Large.
    Elle fait 180 cm dans la longueur du véhicule (PATROL GR Y61 long) et repose sur 3 barre de toit RHINO RACK.

Mes questions :

=> faut-il monter la tente à l'avant ou à l'arrière ?
    => quelle doit être l'espacement entre les barres pour ne pas risquer de passer à travers (je ne suis pas trop léger ), sachant que le raille de fixation sous la tente doit faire 150 - 160 cm
    => je n'ai que 4 fixations (pas d’origine, du gros et du solide) : faut il en remettre pour la barre du milieu ?
    => j'ai remarqué que les vis de fixation des pieds Rhino Rack se dressèrent : avez-vous une solution ?
    => dès que je sors des axes roulants, l'échelle de la tente cogne sur la plateforme : avez vous des idées ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Barres de toit.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		65.9 Ko 
ID : 			110003

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier

Adhérent Avatar de dayer1313
    elle est montée là? Ça me parait pas mal.
    Si les vis se desserrent → loctite ! ou nilstop
    Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L
    -OIIIIO-
    Un Smith & Wesson bat un carré d'as
    Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante

Quatre-Quatreux Avatar de moineau11
    Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une OVERLAND Large.
    Elle fait 180 cm dans la longueur du véhicule (PATROL GR Y61 long) et repose sur 3 barre de toit RHINO RACK.

Mes questions :

=> faut-il monter la tente à l'avant ou à l'arrière ? Centré ça me paraît pas mal
    => quelle doit être l'espacement entre les barres pour ne pas risquer de passer à travers (je ne suis pas trop léger ), sachant que le raille de fixation sous la tente doit faire 150 - 160 cm tu équilibres l'emplacement des barres, comme sur la photo, pour passer à travers il faut y aller, soit tu es très très lourd ou le plancher est très très pourri
    => je n'ai que 4 fixations (pas d’origine, du gros et du solide) : faut il en remettre pour la barre du milieu ? ça me paraît mieux
    => j'ai remarqué que les vis de fixation des pieds Rhino Rack se dressèrent : avez-vous une solution ?Nilstop, rondelle crantée ou coupée
    => dès que je sors des axes roulants, l'échelle de la tente cogne sur la plateforme : avez vous des idées ? tu peux sangler l'ensemble de la tente et l'échelle repliée avant de mettre la bâche

Nom : 		Barres de toit.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		65.9 Ko 
ID : 			110003

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier

Quatre-Quatreux Avatar de ZaZou
    perso les barres de toit sont surtout réparties suivant les montants de la carrosserie du porteur, mon cherokee

Plutôt au milieu-arrière de telle manière que le vent qui monte du pare brise frole l'angle supérieur de la tente (un peu ds l'alignement) pour pas que le coté de la tente serve trop de frein aérodynamique (ce n'est pas prouvé que ma solution est la bonne, mais c'est la mienne).
    Théoriquement je devrais la mettre plus en avant pour avoir une répartition équitable Avt / Ar

Jeep et jeeper :
    TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body lift +2" et MUD 285*75*16, pour le TT
    WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
    XJ, 4.0 réhausse +3.5", MUD KM2 en 31 en cours d'affinage

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par lecoqol Voir le message
    => quelle doit être l'espacement entre les barres pour ne pas risquer de passer à travers (je ne suis pas trop léger ), sachant que le raille de fixation sous la tente doit faire 150 - 160 cm
    Le mieux est de les concentrer là où il y a le plus de poids: le côté des pieds est bien moins chargé que le côté du tronc, donc tu peux y laisser un grand espace.
    Il faut aussi prendre en compte le point de passage entrée/sortie, là où tu concentres tout ton poids sur les genoux ou les fesses: là ce doit être plus serré.

Citation Envoyé par lecoqol Voir le message
    => je n'ai que 4 fixations (pas d’origine, du gros et du solide) : faut il en remettre pour la barre du milieu ?
    Même sans fixations, la barre du milieu soutient ton poids quand tu es dedans, donc pour ça les fixations lui sont inutiles.
    Ce qu'il faut surtout vérifier c'est la torsion éventuelle de ton 4x4 quand tu as des passages difficiles, style croisement de pont. De mon côté je m'en passe, car ma tente est suffisamment souple pour supporter ça.
    Toy KZJ95 VX, snorkel Safari, ressorts+amortisseurs OME, boitier Adonis+intercooler liquide, réservoir supplémentaire 75L.

Elle s'ouvre sur le côté du véhicule, la partie supérieure du corps est toujours sur les barres. Les jambes sur la partie de la tente qui se déplie, soutenue en plus par l'échelle

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par moineau11 Voir le message
    Elle s'ouvre sur le côté du véhicule, la partie supérieure du corps est toujours sur les barres. Les jambes sur la partie de la tente qui se déplie, soutenue en plus par l'échelle
    Je confirme, le poids est toujours sur les barres.
    Les jambes "dans le vide".

Adhérent Avatar de Capt.FLAM et Joan
    Moi elle était comme ça sur mon Patrol

Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
    qui veille toujours sur la galaxie des 4x4
    TOYOTA HILUX 3L 171cv de 2013
    SUZUKI SANTANA Chassis Long
    BMW X5 3.0D

Citation Envoyé par Capt.FLAM et Joan Voir le message
    Moi elle était comme ça sur mon Patrol

Pourquoi autant en arrière? Tu avais posé un coffre devant?

Quatre-Quatreux Avatar de Nico 34
    Pour le positionnement de la tente, j'aurai tendance à la placer de manière à ce que son poids soit réparti équitablement entre ce que supporte l'essieu avant et arrière, pour que l'équilibre des masses suspendues soit le plus homogène.

Nom : 		positionner tente de toit.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		45.0 Ko 
ID : 			110010
    Volvo XC70 préparée Rando Raid.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages