Boite automatique qui cale

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

rch1986
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: Boite automatique qui cale

#11

Message par rch1986 »

De rien.

Je suis un branque en mécanique.
Mon truc c'est le bois. Enfin ici c'est repos double hernies
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Boite automatique qui cale

#12

Message par christian.styling »

rch1986 a écrit :[...]

Bon des que j'ai des nouvelles j expliquerai

tu demandes des avis... mais tu ne communiques pas les réponses aux questions =>
Dédé suggérait que tu vérifies que la crépine (une espèce de filtre, moi aussi je suis un branque en mécanique) a été remplacée sinon c'est peut être de là que vient ton problème.
Dédé suggérait aussi que la vidange (très complexe sur une boite auto) n'a peut-être pas été totale... ça arrive.
et Dédé demandait le coloris actuel de ton huile, pour voir... si on a fait des frites avec. :)
comment c'est qu'il répond s'il sait pas les paramètres ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boite automatique qui cale

#13

Message par dede83 »

deja sur son pot de pue la boitoto est tres fragile en plus tu sort que 3 litres a chaque vidange au lieu des 9.5litres

donc faudrait en faire une tout les 20.000 kil voir incorporer dans le circuit un filtre avec aimant mais tu en trouve pas en europe :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Boite automatique qui cale

#14

Message par christian.styling »

hors 4X4 j'ai utilisé, avec plaisir, une CX limousine et une XM V6 à boitoto
aux USA vidanger une boitoto ça se fait n'importe chez quel mécano de bled
et un bon sait même la "refaire"

en france c'est pas notre culture la boitoto
la vidange d'une boîte automatique est compliquée si on veut extraire toute l'huile sans appareil spécifique qu'ont les mécanos US...
la plupart en france ne vidangeront pas totalement et une grosse partie de l'huile usagée restera !
sauf si on paie (cher) pour repousser cette huile hs avec de la neuve... et c'est de l'huile chère...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Boite automatique qui cale

#15

Message par christian.styling »

les constructeurs ont fait passer le mot à leurs concessionnaires de ne rien faire : les boitotos c'est pas touche ! on vidange pas tant qu'il n'y a pas de panne...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
rch1986
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: Boite automatique qui cale

#16

Message par rch1986 »

Un peu de nouvelle du pot qui pue.

J'ai sonné au garage voir s'ils avaient deja regardé l'auto et voir ou ca en etait comme mon premier contrat de voiture de pret arrivait a expiration dimanche.

Reponse du garage on a bougé votre voiture pour y regarder tout fonctionne nickel... Comme lundi on a poussé l'auto avec lui il sait qu'il y a un soucis. Mais il opte plus pour un soucis de connecteur que vraiment la boite car ici zéro soucis meme après essais sur route. Donc il garde l'auto pour chercher le soucis.

En attendant j'ai une gulf sportvan allstar dsg7 1.4 tsi
rch1986
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: Boite automatique qui cale

#17

Message par rch1986 »

Bon j'ai récupérer l'auto toujours en panne mais maintenant avec une liste de code erreur donc on avance un peu

Code:
- P0671 (garage dit circuit canal 3) mais quand je regarde en ligne Le code de panne du moteur P0671 concerne le capteur de position du vilebrequin A Circuit Low Input

- P0672 (garage dit circuit canal 4) mais quand je regarde en ligne Le code de problème du moteur P0672 concerne le dysfonctionnement de la bougie Glow Plug / Heater Circuit 'A'.

- P0675 (garage dit circuit canal 2) mais quand je regarde en ligne je trouve ceci defaut capteur de position du vilebrequin


P-0700 ( garage dit signal t.c.u) mais en ligne j'ai dysfonctionnement du circuit du capteur de pression du rail de carburant. (avec en cause possible tjs le capteur vilebrequin)

-P0744 (garage patinage embrayage convertisseur couple) trouvé Électrovanne du convertisseur de couple - circuit intermittent (tjs le capteur vilebrequin dans les causes possible via le site)

-P1124 (garage ne sait pas je suis sérieux) mais en 30sec j'ai trouve ceci en ligne Trouble Code is Fuel Rail / System Pressure - Too High. ou conducteur de bougie d'allumage défectueux ou d'un interrupteur de torsion en court-circuit (c'est quoi un interrupteur de torsion?) mais avec tjs aussi ce ... de capteur vilebrequin.


Donc ici j'ai sonné dans un autre garage et la rien qu'au symptôme le monsieur pense direct aux capteurs de vilebrequin qui est un soucis plus connu pour lui que la casse du convertisseur de couple ce qui confirme plus le site ou j'ai regarde (http://p0671.enginetroublecode.com/ssangyong-actyon)

De plus le monsieur me dit c'est a chaud votre soucis je parie qu'il est le plus marquant. Ce qui est le cas car a froid je démarre et roule et a chaud je démarre meme plus ca cale direct en D.

Bon ca va gueuler de l'autre coté si c'est vraiment le capteur vilebrequin
Répondre