Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

Modérateur : phil13

Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

#121

Message par beurk »

:D en été, les string sont tendus

Bon, mis à part ça, Stephane, pense à être rigoureux et procède par ordre.
Quand une action est commencée, il faut aller jusqu'au bout.

Je t'ai dis de démonter ton capteur CKP, de le dégraisser complétement dont principalement les contacts, de voir si tu as une entretoise ou pas pour le réglage de l'entre fer.
1- nettoyage / dégraissage des contacts avec un petit coup de toile emeri dessus grains fin
2- remonter et faire un essai, si les symptômes persistes, passer au 3
3- si entretoise il y a, faire un essai en l'enlevant (possible déformation dans le temps de la cloche d'embrayage).

Tu as regardé sur la wastegate. As-tu re réglé la course de la tige de l'actuateur pour éviter l'overboost?
Si la pression collecteur dépasse un seuil haut, le moteur se bride
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

#122

Message par Lafouine »

Bonjour,

Alors j'ai bien été rigoureux pour la waestgate, par contre je n'ai pas touché au réglage, car je n'ai pas de valeur de réglage.

Pour la capteur je t'ai mal compris, j'ai juste contrôler si il n'y avait pas de jeu (vis déserrer ) et il y a bien une entretoise.

je ferai ça lundi prochain. pas de temps avant pour me lancer sur le land.

merci
Pas de plan.... Pas de problème (Stefan Meyer )
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

#123

Message par Lafouine »

Bonjour à tous,

Après pas mal d'occupation, j'ai fini par démonter et nettoyer mon capteur, je n'ai pas encore changer mon filtre à gazole, oui je sais que je devais le faire mais petit contretemps

Ce week end je devais me rendre en Moselle avec le def, bien qu'il ne fonctionne pas correctement j'ai quand même pris le risque de le faire.

Alors en partant ça a fait le symptôme ( manque de puissance (comme si le moteur d'étouffait) et ça vient gentiment par saccade et tout a coup ça prend ) mais au bout d'un moment ça disparait pour exemple ça a fait jusqu'e vers Belfort et plus du tout jusqu’à Sarrebourg ) je me suis posé pour la nuit et le matin ça a fonctionné 2 minutes et ça a refait, mais je n'ai roulé que 10 minutes, il est resté posé toute la journée et le soir en repartant de Sarrebourg ça a fait jusqu’à la voie expresse direction Strasbourg ensuite plus j'ai pu rentrer en Suisse sans soucis et j'ai dû m'arrêter pour faire le plein. Je n'ai pas eu de problème jusque-là environ 2h30 de route et dans les villages etc… rien de rien pas une seul saccade je refait le plein et je redémarre et ça recommence sur 40 kms (30 minutes ) et ensuite ça disparait à nouveau dans les villages idem, pas de saccade rien… et je me suis dit je vais essayer de tourner la clé en roulant comme si jarretais le moteur…

En roulant Le moteur fonctionnait bien, j'arrête le moteur ( toujours en roulant ) et je le remets en marche (sans actionner le démarreur ) et ça recommence aussitôt les saccades. Et le moteur qui s'étouffe alors que 5 secondes avant ça fonctionnait nickel.

En ayant bcp roulé je trouve que a très bas régime ça fait peut a moyen régime toujours plus et a haut régime ça disparait.

Pour résumé ce que je dis en 4 éme à 50 ça fait un peu plus j0'accélére plus le phénomène s'amplifie ça monte très gentiment jusqu'à 65 env et depuis la Ca fais de moins en moins et à 70 env il accélère normale jusqu’à 80km

Alors oui j'ai pas changé le filtre (il est commandé) mais voilà je me demandais si ces symptôme vous faisait penser à qqu chose.

Je me suis demandé si ça pouvait pas venir du faisceaux d'injection que j'avais changé? J'ai contrôler les relais sous le siège passager. C'est bizarre cette panne qui revient et qui disparait… j'ai pas trouvé de relation entre toute a part que c'est au démarrage du moteur, mais après la durée du problème est aléatoire. Je dirais que ça fais moins longtemps par temps frais que par gros chaleur… ( ces matins chez moi il fait 12°C et ça fais pas très longtemps 2 ou 3 minutes mais le soir en partant du job par 25 28° la 4a fait 15 bonne minutes min.

Je suis vraiment perdu, pas de défaut au nanocom.

Je pense que si ça fait pas tilt a qqn ou ça rappelle un souvenir il va aller au garage.
Pas de plan.... Pas de problème (Stefan Meyer )
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

#124

Message par beurk »

Une panne aléatoire, mais accentuée par la température du bloc ça me fait penser à 2 choses :
1 problème de wastegate gate soit qui se bloque soit qui est mal réglée
2 problème de mauvais contact dans une connectique
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

#125

Message par Lafouine »

beurk a écrit :Une panne aléatoire, mais accentuée par la température du bloc ça me fait penser à 2 choses :
1 problème de wastegate gate soit qui se bloque soit qui est mal réglée
2 problème de mauvais contact dans une connectique
Alors je ne pense pas que ça doit lié à la température, Au démarrage ça fait ch... Un moment et après ça passe, Mais une fois que ça a passé suffit d arrête et remettre le moteur en marche pour que ça refasse... J arrive pas a trouver ce qui s active mal au démarrage du moteur parce que j ai pensé à une prise ou un relais, Mais pourquoi ça deconnerait à chaque démarrage de moteur et ce même si il est déjà chaud... Y a des valeurs de réglage de waestgate ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
Pas de plan.... Pas de problème (Stefan Meyer )
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

#126

Message par dede83 »

pression circuit carburant a vérifier
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

#127

Message par Lafouine »

dede83 a écrit :pression circuit carburant a vérifier
oui c'est une piste, le moteur monte en puissance par saccade comme si il s'étouffait... puis tout a coup ça monte...

par contre une fois que ce problème est passé il fonctionne super bien, mais c'est le même bordel a chaque démarrage... c'est un peu pénible.

es ce que ça peut pas venir du régulateur de pression de carburant? ou je pensais également et du dépôt dans le réservoir qui obstruerait la sortie
Pas de plan.... Pas de problème (Stefan Meyer )
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

#128

Message par Lafouine »

Bonjour alors je l ai laissé au garage cette semaine et ils ont trouvé aucun défaut, Mais il pense à un soucis de turbo... Pas la soupape waestgate, Mais le turbo proprement dit, Vous en pensez quoi ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
Pas de plan.... Pas de problème (Stefan Meyer )
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

#129

Message par beurk »

Lafouine a écrit :Bonjour alors je l ai laissé au garage cette semaine et ils ont trouvé aucun défaut, Mais il pense à un soucis de turbo... Pas la soupape waestgate, Mais le turbo proprement dit, Vous en pensez quoi ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
Ils ont trouvé quoi sur le turbo?
Trop de jeu : il devrait chanter grave ou aigu !
Soucis de pression huile de lubrification du palier ?
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres

#130

Message par Lafouine »

beurk a écrit :Ils ont trouvé quoi sur le turbo?
Trop de jeu : il devrait chanter grave ou aigu !
Soucis de pression huile de lubrification du palier ?
rien trouvé de spécial mais il m'a dit de commencer par le changer et voir si après ça ira mieux... mais j'ai quand meme de gros doutes.

du coup il part chez l'électricien auto car je pense quand même a un soucis électrique ou électronique... affaire à suivre.
Pas de plan.... Pas de problème (Stefan Meyer )
Répondre