Pourquoi pas ... repeuplement

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#121

Message par phil13 »

pachy54 a écrit :surtout quand c'est toi qui te tape le boulot à l'oeil ou dans les compétences de dépenses du président, votées en AG

sauf erreur et jusqu'à plus ample information, il me semble que l'ARt 25 ou 26 (ou un autre....) traite sur ce sujet des 50 %, lequel prévoit que pour éviter cette situation de blocage, le plus gros porteur majoritaire se voit réduire à due proportion sa quotité eu regard de l'ensemble des autres copropriétaires....

a t-il plusieurs lots ?

ambiance dans la copro ?

y a t-il un syndic pro qui gère la copro ?

une action collective est-elle envisageable face au préjudice à terme de ton / vos K ?

https://copropriete.ooreka.fr/fiche/voi ... ajoritaire

Il a plusieurs lots , êt on est sans doute les seuls à vouloir entretenir le Bati.

Entre ceux et celles qui n'ont pas le sou êt ceux qui s'en tapent .

Un jour ou l'autre on va avoir un escalier ou un balcon quî va s'effondrer et la mairie va s'en mêler pour nous obliger à le faire
Image
Image Image
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#122

Message par jack74 »

C'est cool comme à dérivé mon post :D je suis président du CS de ma copro depuis des années et j'en apprend...Merci ;)

Notre CS a rdv début aout pour une petite visite de la copro avec notre syndic avec qui cela se passe très bien :cool:
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#123

Message par pachy54 »

comme tu peux le voir, d'une passion que sont le 4x4, puis le voyage, la rando, cela débouche sur d'autres choses, celles de la vie d'une manière générale !

à Jack74, n'hésite pas à les emmener là où il faut une tenue de combat ....... surtout si venue en pantalon blanc !


Phil13

pour ta copro et ton appart, ne serait-il pas plus sage d'envisager une vente dès à présent, parce que le jour où tout sera dégradé et si la mairie s'en mêle si mise en danger pour autrui (responsabilité pénale dumaire s'il ne fait rien....), la perte en K risque d'être douloureuse !!!!

une de mes connaissances a perdu 35% du prix initial retenu sauf qu'avec le non-entretien préventif - toujours moins cher que le curatif qui lui a coûté la peau des c.....s
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#124

Message par phil13 »

pachy54 a écrit :
Phil13

pour ta copro et ton appart, ne serait-il pas plus sage d'envisager une vente dès à présent, parce que le jour où tout sera dégradé et si la mairie s'en mêle si mise en danger pour autrui (responsabilité pénale dumaire s'il ne fait rien....), la perte en K risque d'être douloureuse !!!!

une de mes connaissances a perdu 35% du prix initial retenu sauf qu'avec le non-entretien préventif - toujours moins cher que le curatif qui lui a coûté la peau des c.....s
On y pense ;)
Image
Image Image
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#125

Message par lemartien »

jack74 a écrit :C'est cool comme à dérivé mon post :D je suis président du CS de ma copro depuis des années et j'en apprend...Merci ;)

Notre CS a rdv début aout pour une petite visite de la copro avec notre syndic avec qui cela se passe très bien :cool:
+1 ;)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#126

Message par platplat »

phil13 a écrit :Il a plusieurs lots , êt on est sans doute les seuls à vouloir entretenir le Bati.

Entre ceux et celles qui n'ont pas le sou êt ceux qui s'en tapent .

Un jour ou l'autre on va avoir un escalier ou un balcon quî va s'effondrer et la mairie va s'en mêler pour nous obliger à le faire
A Marseille, y'a 2 ans, ils ont expropriés l'integralite d'un immeuble, rassemblant 2 copros en raison du manque d'entretien, et de la dangerosité de l'endroit, avant destruction.

L'Assemblee rejetait les travaux, et ceux votés n'etaient pas financés.

Avant que Pachy ne s'excite, les 2 syndics, puisqu'ils etaient 2 sur l'affaire n'ont aucune responsabilité dans l'affaire, les travaux ont ete proposes, ceux votes ont fait l'objet d'un appel de fond, les relances et mises en demeures ont ete faite.
Mais avec ce genre de soucis, ca tourne rapidement a l'eau de boudin.

Il est probable que sur l'immeuble de Phil le principal copro est un bailleur. On rencontre souvent ce genre de souci avec ces perzonnages.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#127

Message par Landy »

funquad a écrit :Euh, je m'y suis installé pour la retraite, dans la Nièvre ... :D

J'ai vendu ma maison en Champagne, et, pour la moitié de son prix, j'ai acheté au cœur du Morvan, dans la partie la plus cotée (1/4 nord-est, car c'est la plus proche de Paris), ailleurs, c'est encore moins cher, surtout depuis que les Hollandais et les Anglais boudent. Cela te laisse de la marge pour rénover, mais c'est vrai que c'est fastidieux, enfin, surtout quand il faut composer avec le bon vouloir des artisans locaux.

C'est la cambrousse, mais cela a son charme, très peu de délinquance, on dort avec les portes ouvertes, pas de réglements à la con pour t'emm***r, des lieux de balade superbes, des rivières, des lacs, c'est le paradis des pêcheurs, j'ai 4 grands lacs à moins de 40 km de chez moi, des forêts à perte de vue, des circuits VTT balisés, des paysages magnifiques, etc.. Bizarrement, alors que ça vote beaucoup FN, très très peu de blacks et encore moins de rebeux, cela surprend quand on vient d'une grande ville, on se sent encore en France. Mais je vous rassure, certains autochtones valent le détour ! :D

La vie culturelle est inexistante, mais j'ai seulement 25 km pour rejoindre l'A6, Dijon est à 1H30, Paris à 2H30. Je peux aussi prendre le TGV à Montbard, 1H04 et je suis gare de Lyon. L'été, c'est assez animé, car il y a beaucoup de résidences secondaires, par contre l'hiver : "si tu ne bois pas, tu ne tiens pas" (dicton local). Mais c'est comme partout, l'hiver est de moins en moins rude, cela fait 2 hivers qu'on a quasiment pas de neige. En gros, c'est triste de la mi-novembre (après les vacances de la Toussaint) à mi-mars. Perso, j'en profite pour bricoler à l'intérieur, j'ai une cheminée dans la maison et une dans la grange, j'y ai fait mon atelier, je peux même faire cuire des patates à la braise et écouter de la musique pendant que je m'occupe.

Voilà ce que je peux dire, c'est vrai qu'il faut être un peu ours, perso, l'hiver, ne voir personne (à part les voisins) pendant une semaine, ça ne me gêne pas, quand j'ai envie de voir du monde, je bloque une journée pour faire les courses, resto le midi, et je rentre tranquille par les petites routes. Attention, il faut impérativement une connexion internet correcte, à vérifier avant d'acheter. Avec ça, tu as le monde a portée de la main, tu peux te faire tout livrer, à peu de frais, voir souvent franco de port.

Franchement, depuis 1,5 an que je suis là, aucuns regrets ...

Mais chut, ne venez pas dans la Nièvre, c'est pourri, il n'y a rien ...

P'tainnnnnnnn tu habites à coté de la maison !

je suis en train de réfléchir, car le Loiret commences gentillement à me gonfler.

Je penses partir dans 5 ans. Ou je reste, je continue ma location ici quand quand mes finances seront revenus à la normale, je prends un crédit à la con et une maison saisonnière à 40 000 balles à 2/3h max de la maison, soit en creuse, soit par chez toi !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#128

Message par pachy54 »

platplat a écrit :
Avant que Pachy ne s'excite, les 2 syndics, puisqu'ils etaient 2 sur l'affaire n'ont aucune responsabilité dans l'affaire, les travaux ont ete proposes, ceux votes ont fait l'objet d'un appel de fond, les relances et mises en demeures ont ete faites.
Mais avec ce genre de soucis, ca tourne rapidement a l'eau de boudin.

Il est probable que sur l'immeuble de Phil le principal copro est un bailleur. On rencontre souvent ce genre de souci avec ces perzonnages.

pourquoi devrais-je m'exciter ? c'est une obsession chez toi ! il te faut voir rapidement un psy pour y remédier, enfin si cela est encore possible :D

les syndics / agents immobiliers sont une profession la plus pointée du doigt, heureusement qu'il y a encore des règlementations (bien insuffisantes à mes yeux) pour les cadrer.... mais quand tu vois tout ce qui s'y passe et surtout après y avoir baigné quelques décennies, tu as intérêt à être particulièrement vigilant, pugnace et tenace, etc.

Par contre, les copropriétaires qui ne veulent rien raquer - privé comme pro - cela n'est pas du ressort ni de la responsabilité des syndics - nous sommes bien d'accord - mais de l'inconscience ou de la négligence ou de la recherche à outrance de profits des détenteurs de tantièmes !

après et vu la tournure des évènements, il peut être souhaitable d'entrevoir les choses sous un oeil fort différent ! il vaut mieux se couper un doigt que la main voire le bras dix ans plus tard ; et tant pis s'il faut payer des plus values, lesquelles, dans tous les cas, coûteront bien moins chères que de tout perdre comme mentionné plus haut !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

cadeau

#129

Message par funquad »

Allez, viendez dans la Nièvre, pour le prix d'un garage à Paris ou d'un cabanon dans le sud, vous aurez une maison avec une belle piscine !

Cadeau, mais amha, elle ne va pas rester longtemps :


https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=5_s
André
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#130

Message par ghimi06 »

funquad a écrit :Allez, viendez dans la Nièvre, pour le prix d'un garage à Paris ou d'un cabanon dans le sud, vous aurez une maison avec une belle piscine !

Cadeau, mais amha, elle ne va pas rester longtemps :


https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=5_s
Bizarre ce prix veut bien que l'on soit dans la Nièvre mais quand même surtout vu l'état et le terrain :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre