Pourquoi pas ... repeuplement

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#41

Message par pat 25 »

beurk a écrit : :D seulement quand ils jettent un petit Grégory dans la Vologne
:lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#42

Message par funquad »

Bernard_83 a écrit :tient tu pourras retaper ma 504 ! :D tu connais pas la Nièvre si tu n'y es pas né , tu ne résistes pas .

Euh, je m'y suis installé pour la retraite, dans la Nièvre ... :D

J'ai vendu ma maison en Champagne, et, pour la moitié de son prix, j'ai acheté au cœur du Morvan, dans la partie la plus cotée (1/4 nord-est, car c'est la plus proche de Paris), ailleurs, c'est encore moins cher, surtout depuis que les Hollandais et les Anglais boudent. Cela te laisse de la marge pour rénover, mais c'est vrai que c'est fastidieux, enfin, surtout quand il faut composer avec le bon vouloir des artisans locaux.

C'est la cambrousse, mais cela a son charme, très peu de délinquance, on dort avec les portes ouvertes, pas de réglements à la con pour t'emm***r, des lieux de balade superbes, des rivières, des lacs, c'est le paradis des pêcheurs, j'ai 4 grands lacs à moins de 40 km de chez moi, des forêts à perte de vue, des circuits VTT balisés, des paysages magnifiques, etc.. Bizarrement, alors que ça vote beaucoup FN, très très peu de blacks et encore moins de rebeux, cela surprend quand on vient d'une grande ville, on se sent encore en France. Mais je vous rassure, certains autochtones valent le détour ! :D

La vie culturelle est inexistante, mais j'ai seulement 25 km pour rejoindre l'A6, Dijon est à 1H30, Paris à 2H30. Je peux aussi prendre le TGV à Montbard, 1H04 et je suis gare de Lyon. L'été, c'est assez animé, car il y a beaucoup de résidences secondaires, par contre l'hiver : "si tu ne bois pas, tu ne tiens pas" (dicton local). Mais c'est comme partout, l'hiver est de moins en moins rude, cela fait 2 hivers qu'on a quasiment pas de neige. En gros, c'est triste de la mi-novembre (après les vacances de la Toussaint) à mi-mars. Perso, j'en profite pour bricoler à l'intérieur, j'ai une cheminée dans la maison et une dans la grange, j'y ai fait mon atelier, je peux même faire cuire des patates à la braise et écouter de la musique pendant que je m'occupe.

Voilà ce que je peux dire, c'est vrai qu'il faut être un peu ours, perso, l'hiver, ne voir personne (à part les voisins) pendant une semaine, ça ne me gêne pas, quand j'ai envie de voir du monde, je bloque une journée pour faire les courses, resto le midi, et je rentre tranquille par les petites routes. Attention, il faut impérativement une connexion internet correcte, à vérifier avant d'acheter. Avec ça, tu as le monde a portée de la main, tu peux te faire tout livrer, à peu de frais, voir souvent franco de port.

Franchement, depuis 1,5 an que je suis là, aucuns regrets ...

Mais chut, ne venez pas dans la Nièvre, c'est pourri, il n'y a rien ...
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#43

Message par christian.styling »

la Nièvre c'est superbe. si tu veux du blanc qui sorte de l'ordinaire à un tarif étonnamment bas... http://www.cave-nerot.fr/ mais faut téléphoner avant parce qu'il leur arrive d'avoir tout vendu... à proximité, une visite qui vaut le déplacement (Yonne) http://www.guedelon.fr/fr/acces_26.html c'est vraiment "instructif" même pour des adultes blasés ;) et il y a de magnifiques forêts où se balader :clap: j'aime vraiment beaucoup cette région
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#44

Message par christian.styling »

l'été :devil:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#45

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :l'été :devil:
oui , voila et en vacance , pour quelqu'un du Sud ce n'est pas possible . mon neveu était a Poiseux pour raison professionnel , c'est l'angoisse , au bout de 3 jours tu n'as qu'une envie c'est revoir le soleil . :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#46

Message par Bernard_83 »

funquad a écrit :Euh, je m'y suis installé pour la retraite, dans la Nièvre ... :D

J'ai vendu ma maison en Champagne, et, pour la moitié de son prix, j'ai acheté au cœur du Morvan, dans la partie la plus cotée (1/4 nord-est, car c'est la plus proche de Paris), ailleurs, c'est encore moins cher, surtout depuis que les Hollandais et les Anglais boudent. Cela te laisse de la marge pour rénover, mais c'est vrai que c'est fastidieux, enfin, surtout quand il faut composer avec le bon vouloir des artisans locaux.

C'est la cambrousse, mais cela a son charme, très peu de délinquance, on dort avec les portes ouvertes, pas de réglements à la con pour t'emm***r, des lieux de balade superbes, des rivières, des lacs, c'est le paradis des pêcheurs, j'ai 4 grands lacs à moins de 40 km de chez moi, des forêts à perte de vue, des circuits VTT balisés, des paysages magnifiques, etc.. Bizarrement, alors que ça vote beaucoup FN, très très peu de blacks et encore moins de rebeux, cela surprend quand on vient d'une grande ville, on se sent encore en France. Mais je vous rassure, certains autochtones valent le détour ! :D

La vie culturelle est inexistante, mais j'ai seulement 25 km pour rejoindre l'A6, Dijon est à 1H30, Paris à 2H30. Je peux aussi prendre le TGV à Montbard, 1H04 et je suis gare de Lyon. L'été, c'est assez animé, car il y a beaucoup de résidences secondaires, par contre l'hiver : "si tu ne bois pas, tu ne tiens pas" (dicton local). Mais c'est comme partout, l'hiver est de moins en moins rude, cela fait 2 hivers qu'on a quasiment pas de neige. En gros, c'est triste de la mi-novembre (après les vacances de la Toussaint) à mi-mars. Perso, j'en profite pour bricoler à l'intérieur, j'ai une cheminée dans la maison et une dans la grange, j'y ai fait mon atelier, je peux même faire cuire des patates à la braise et écouter de la musique pendant que je m'occupe.

Voilà ce que je peux dire, c'est vrai qu'il faut être un peu ours, perso, l'hiver, ne voir personne (à part les voisins) pendant une semaine, ça ne me gêne pas, quand j'ai envie de voir du monde, je bloque une journée pour faire les courses, resto le midi, et je rentre tranquille par les petites routes. Attention, il faut impérativement une connexion internet correcte, à vérifier avant d'acheter. Avec ça, tu as le monde a portée de la main, tu peux te faire tout livrer, à peu de frais, voir souvent franco de port.

Franchement, depuis 1,5 an que je suis là, aucuns regrets ...

Mais chut, ne venez pas dans la Nièvre, c'est pourri, il n'y a rien ...
ok mais tu viens de la champagne . En venant de Toulon c'est plus rude a subir . :D
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#47

Message par dede83 »

voila

tu as compris ce qui me fais hésiter
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#48

Message par funquad »

Bernard_83 a écrit :ok mais tu viens de la champagne . En venant de Toulon c'est plus rude a subir . :D
Bien sûr, mais il faut faire un choix : le climat du sud-est, en France, il n'y a que dans le sud-est qu'on le trouve, et le prix de l'immobilier y est devenu inaccessible pour beaucoup de gens; J'ai prospecté les départements "abordables" du sud-ouest, et j'ai été déçu par le climat. C'est très beau aussi, il y a de belles maisons à prix correct, mais il a plu plus de la moitié de la semaine, à chaque fois ! Une semaine dans l'Aveyron (en avril), il y a des villages magnifiques, mais il drache souvent, d'ailleurs, les maisons restent longtemps en vente, presque toutes étaient en vente depuis plus d'un an ! Ensuite, le Tarn : c'est encore plus paumé, plus vert, mais il pleut encore plus ! (en juin pourtant). Du coup, le Morvan m'a semblé un meilleur plan, c'est vraiment pas cher ! Tu compenses éventuellement en te créant une maison confortable, tu fais un beau jacuzzi par exemple. Et quand je vois les températures de l'eau de mer ailleurs qu'en Méditerranée, je rigole, ici, dès fin juin, l'eau des lacs est à 22 ou 23°, 27/28 en juillet/août, et on se baigne encore fin septembre, quand le soleil est présent.

Mais, pour moi, le gros atout du Morvan, c'est les vieilles fermes à rénover, si tu aimes être à l'aise, tu peux te faire une habitation de 300 ou 400 m2 habitables. Quand au terrain, j'en ai acheté tout autour de chez moi pour être tranquille, le terrain à bâtir, dans les hameaux, ça ne vaut rien, j'ai acheté à 3€ le m2, soit 3000€ pour 1000 m2 !! Une vieille bâtisse en pierre de 100 m2, on en trouve à 40.000€, une ferme avec plusieurs bâtiments, 100 ou 120.000€, avec le terrain qui va bien. Bon, il faut refaire tout l'intérieur, mais ce sont des bâtisses en pierre qui seront encore là dans 200 ans ! Faire gaffe au coût des travaux quand même, surtout si on est pas bricoleur, on a vite fait de doubler la mise ...
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#49

Message par funquad »

Mais accepter que, de temps en temps, il puisse arriver qu'on ne voit pas le soleil pendant une semaine, que du gris, par expérience (amis), c'est très dur pour les gens qui ont toujours vécu en Provence ...

Pas facile ... ;)
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

#50

Message par christian.styling »

funquad a écrit :[...]le climat du sud-est, en France, il n'y a que dans le sud-est qu'on le trouve, et le prix de l'immobilier y est devenu inaccessible [...] ...
oui si tu cherches à habiter à Villefranche-sur-mer, à Antibes, à Valbonne, à Cannes etc...
non si tu te contentes d'une petite maison dans l'arrière-pays loin de la mer

je regarde de temps en temps l'émission de Plaza à la télé et je suis scotché par les prix dans d'autres régions : en région parisienne c'est deux fois le prix de chez moi pour 1m² mais pas que... dans la plupart des régions autour de grandes villes comme Lyon, Bordeaux, Toulouse etc... c'est vraiment plus cher, bien plus cher que les alpes-maritimes.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre