Taille triangle supérieur terrano 1

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

carptrotter
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juin 2017
Statut : Hors ligne

Taille triangle supérieur terrano 1

#1

Message par carptrotter »

Bonjour à tous

j'ai un terrano 1 de 92 chassis long sur lequel manquait le triangle supérieur droit.
à préciser que la hauteur est d'origine.
après avoir commandé la pièce chez euro***parts et monté la barre avec les silentblocs, je me suis rendu compte au montage sur mon terrano que la roue était en "gordini".
suite à cela, prise de mesure.
et conclusion, le triangle droit n'est pas à la même taille que le gauche.
euro***parts me dit qu'il n'existe qu'une seule reference et qu'un seul modèle de triangle.
Pourtant on peut se rendre compte que ce triangle neuf ne repose pas correctement sur la butée en caoutchouc presente sur le chassis et que l'amotisseur se retrouve en butée contre ce triangle.
du coup me voilà bloqué sur cale...

avez vous déjà rencontré ce problème?
existe-il différente de taille de triangle en fonction des modèles par exemple ou autre?


je vais essayé d'ajouter des photos pour aider à se rendre compte

au plaisir de vous lire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Taille triangle supérieur terrano 1

#2

Message par TotoCamboui »

Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Taille triangle supérieur terrano 1

#3

Message par didi »

ben oui il y a droite et gauche, (pour la butée) mais en photo pour les entraxes ça m'a l'air pareil. J'ai pas trouvé de cotation.

j'ai trouvé ça :http://nissan4u.com/parts/terrano/el_wd ... tration_3/

5452792G10 et 5452692G10

en tout cas, c'est bien ennuyeux de se retrouvé coincé comme ça...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Taille triangle supérieur terrano 1

#4

Message par vincent sch »

Salut

A ma connaissance les triangle haut sont les mêmes sur le T1 et T2. :hein:

Par le plus grand des hasard, n'aurais tu pas remplacé les rotules hautes et basses de ton véhicule? :devil: Et attention, il faut remettre des cales de réglage de géométrie derrière les vis de l'axe pivot du triangle haut. :devil:
Enfin, n'aurais tu pas également retouché la tension des barres de torsions? :devil: Tout cela va jouer sur le carrossage et tu peux très rapidement te retrouver avec des roues façon Gordini. :(

Ce matin, j'ai du retendre les barres de torsions pour passer du mode Gordini au mode "normal". En effet, j'ai chargé mon pépère avec tout le matériel de voyage et les roues avant faisaient la tronche vu le poids ajouté. ;)

Les joies des réglages d'un train avant de Terrano. :) A force de faire l'exercice ca va de plus en plus vite. :D

Les rotules basses, comme la fusée, ne sont pas identiques sur les T1 et T2. Attention!!

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Taille triangle supérieur terrano 1

#5

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

A ma connaissance les triangle haut sont les mêmes sur le T1 et T2. :hein:

Par le plus grand des hasard, n'aurais tu pas remplacé les rotules hautes et basses de ton véhicule? :devil: Et attention, il faut remettre des cales de réglage de géométrie derrière les vis de l'axe pivot du triangle haut. :devil:
Enfin, n'aurais tu pas également retouché la tension des barres de torsions? :devil: Tout cela va jouer sur le carrossage et tu peux très rapidement te retrouver avec des roues façon Gordini. :(

Ce matin, j'ai du retendre les barres de torsions pour passer du mode Gordini au mode "normal". En effet, j'ai chargé mon pépère avec tout le matériel de voyage et les roues avant faisaient la tronche vu le poids ajouté. ;)

Les joies des réglages d'un train avant de Terrano. :) A force de faire l'exercice ca va de plus en plus vite. :D

Les rotules basses, comme la fusée, ne sont pas identiques sur les T1 et T2. Attention!!

A plus

Vincent
et dis donc vieux bigleux!!

t'as pas vu la photo de l'ancien et nouveau triangle?

Et tu vois pas comme une différence de longueur?? à moins que ce soit un problème de photo, ils ne sont pas identiques...

après c'est vrai qu'il reste les cales d'épaisseur...

Aflelou, fait les 3 paires pour un € de plus. Profites en ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Taille triangle supérieur terrano 1

#6

Message par vincent sch »

Salut vieux bigleux.

La photo n'est pas concluante. :D

Ici
viewtopic.php?t=115637-Comparatif-de-pi ... ost2020734

je compare le triangle de mon T2 3L avec celle d'un T1 V6 et c'est kifkif :diable: Même dimension. ;)


Alors, à moins que le T1 de notre ami soit un millésime rarissime, un proto avant l'heure, avec une origine d'un pays dont le nom est impossible à prononcer . Je ne vois pas pourquoi il y aurait 2 dimensions de triangles. Nini fait des trucs à se faire des nœuds dans les neurones, mais quand même pas ça. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
carptrotter
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juin 2017
Statut : Hors ligne

re: Taille triangle supérieur terrano 1

#7

Message par carptrotter »

Exact, il y a bien une différence de longueur entre mon triangle gauche et le droit (neuf).
auriez vous des mesures de triangle origine au cas où?

tout le reste est à la même longueur, les rotules sont les mêmes, rien n'a été touché changé ou retendu...
Juste ce triangle neuf qui est plus court, qui m'a couté un bras (LOL!) et qui me bloque.

le problème maintenant est que je l'ai monté sur les silentblocs et que euro"""parts ne veut pas me le rembourser.
à moins que le soucis vienne de leur fournisseur et que leur taille soit erronée.

pour cette verification, il m'annonce un délais de 30jrs mais ça fait déjà 3 semaines que je suis bloqué avec cela...

je veux juste savoir où trouver un triangle identique à l'ancien avec les mêmes mesures.
carptrotter
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juin 2017
Statut : Hors ligne

re: Taille triangle supérieur terrano 1

#8

Message par carptrotter »

Pour comparaison, voici la butée du triangle gauche et celle du neuf droit.
sur les mesures, le triangle neuf est quasi plus court de 2cm (en prenant une mesure en biais)
19024412_10155398615247250_570205982_o.jpg
19048680_10155398616237250_1117323674_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Taille triangle supérieur terrano 1

#9

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Taille triangle supérieur terrano 1

#10

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut vieux bigleux.

La photo n'est pas concluante. :D

Ici
viewtopic.php?t=115637-Comparatif-de-pi ... ost2020734

je compare le triangle de mon T2 3L avec celle d'un T1 V6 et c'est kifkif :diable: Même dimension. ;)


Alors, à moins que le T1 de notre ami soit un millésime rarissime, un proto avant l'heure, avec une origine d'un pays dont le nom est impossible à prononcer . Je ne vois pas pourquoi il y aurait 2 dimensions de triangles. Nini fait des trucs à se faire des nœuds dans les neurones, mais quand même pas ça. :D
j'voudrais pas te gâcher ton départ proche en vacances, mais c'est pas avec ta bagnole qu'il veut rouler, mais avec la sienne ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre