cout d'une repeinture ?

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

cout d'une repeinture ?

#1

Message par Dreamcatcher »

Hello,

Mon vieux 410 a des petits points de rouille qui apparaissent sous la peinture.
Pour les arrêter, je pense qu'il faut mettre le truc à nu, poncer la zone jusqu'au métal non rouillé et mettre un coup de rustol ou équivalent...

Mais en suite, si on ne veut pas promener avec une carrosserie "façon dalmatien, je suppose qu'il faut refaire une peinture et.... d'après vous, faut compter combien (à la louche) pour faire repeindre l'extérieur d'un SAM svp ?

Merci d'avance

@+
Avatar du membre
Jarrod06
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : Alpes maritime et herault
Statut : Hors ligne

re: cout d'une repeinture ?

#2

Message par Jarrod06 »

Il y a une autre solution, qui est de le faire toi même.
Tu as des bombes de peinture de la marque Montana, elles sont faites pour le tag à la base, elles ont un grand pouvoir couvrant. En utilisant un appret et un vernis ( sur plusieurs couches) tu peux obtenir une peinture pas mal du tout a moindre frais, certes ça sera moins bien que chez un carrossier, mais le rapport qualité prix est imbattable;
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: cout d'une repeinture ?

#3

Message par maman94 »

Dreamcatcher a écrit :Hello,

Mon vieux 410 a des petits points de rouille qui apparaissent sous la peinture.
Pour les arrêter, je pense qu'il faut mettre le truc à nu, poncer la zone jusqu'au métal non rouillé et mettre un coup de rustol ou équivalent...

Mais en suite, si on ne veut pas promener avec une carrosserie "façon dalmatien, je suppose qu'il faut refaire une peinture et.... d'après vous, faut compter combien (à la louche) pour faire repeindre l'extérieur d'un SAM svp ?

Merci d'avance

@+
Avec les codes peinture de ta voiture, tu peux acheter des bombes de la couleur d'origine.

Même en ponçant fin et bien tu n'auras pas rendu d'une peinture complète cependant tu peux avoir quelque chose de propre.

Enfin, si la rouille a déjà mangée un peu de tôle, mastic de finition pour rattraper la bonne épaisseur.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: cout d'une repeinture ?

#4

Message par Dreamcatcher »

Merci pour les idées :-)
Pour le code peinture, le soucis c'est que mon 410 semble deja avoir ete repeint dans une autre vie et la peinture utilisée n'est pas du blanc mais un genre de blanc cassé et pour le retrouver..... autant tout refaire.

A+
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: cout d'une repeinture ?

#5

Message par nico39 »

Dreamcatcher a écrit :Merci pour les idées :-)
Pour le code peinture, le soucis c'est que mon 410 semble deja avoir ete repeint dans une autre vie et la peinture utilisée n'est pas du blanc mais un genre de blanc cassé et pour le retrouver..... autant tout refaire.

A+
Tu a regarder sur l intérieur de la caisse si tu trouve ton code couleur pour voir l origine?
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: cout d'une repeinture ?

#6

Message par Dreamcatcher »

nico39 a écrit :Tu a regarder sur l intérieur de la caisse si tu trouve ton code couleur pour voir l origine?
Hello,
Non pas encore zieuté ça. Je suppose que c'est sur une plaque signalétique rivetée quelque part en bas de l'habitacle ?
@+
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: cout d'une repeinture ?

#7

Message par nico39 »

Dreamcatcher a écrit :Hello,
Non pas encore zieuté ça. Je suppose que c'est sur une plaque signalétique rivetée quelque part en bas de l'habitacle ?
@+
Non normalement sous le sièges conducteur sur la structure il y a un numéro peint.
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: cout d'une repeinture ?

#8

Message par Dreamcatcher »

Bien pris, merci ! :)
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: cout d'une repeinture ?

#9

Message par alexsam »

pour un truc propre, c'est 200e de produits (appret 50e, mastic 30e, peinture 90e, disques abrasifs, masquage) apres, tout est dans la preparation du support (debossage, traitement rustol ou ferose, mastiquage)

un pote carrossier m'avait refais la peinture su sam au milieu du jardin en été, nickel !!!! aussi bien qu'en cabine....
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: cout d'une repeinture ?

#10

Message par Dreamcatcher »

C'est bon à savoir, merci beaucoup !

Ici entre le Mistral qui soulève toutes les poussières, feuilles etc. et les moustiques, j'ai peur qu'une peinture dans le jardin ne rende un touché "grumeleux" :D
Répondre