Gegene...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Gegene...

#41

Message par maman94 »

ericandnaima a écrit :Désolé j'ai pas face de book :(
Tu peux quand même le voir (malgré la fenêtre qui surgit, répondre "plus tard", et laisser la fenêtre en bas).

https://www.facebook.com/family.louche/
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Gegene...

#42

Message par Olive66 »

Merou louche a écrit :Trip and fish sur FB [emoji6]
Merci pour le lien Merou , ça fait rêver ! Profitez bien ! ;)
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Gegene...

#43

Message par Olive66 »

Lafouine a écrit :Ben ça dépend de ce que tu vas utiliser comme électricité... (lumiere (led ou pas?)? chargement de portable? frigo?..... ) t'as quoi comme batterie aux? et t'as quoi comme panneau solaire?

nous avec une batterie aux 105Ah en se posant à 17h avec 31°c, le frigo (cfx28) tournait pas mal, on utilisait la lumière (led) et on chargait nos portable le matin vers 8h on avait perdu 0.4v (passé de 12.6 a 12.2) voilà mon retour d'exp de mes vacances

dans ce que j'ai trouvé sur le net y a ça

https://www.equiper-mon-bateau.com/choisir-puissance-panneau-solaire.html

si je me base sur ma conso env 150w/j en si je suis son raisonnement 150/5 => 30w ça serait la panneau min a commandé donc tu prend un 100w t'es largement suffisant et ça vaut 189€

c'est un exemple y a d'autre marque et qualité (bien que je pense qu'ils sont tous fait à plus ou moins la meme place...

https://www.amazon.fr/panneau-solaire-100w-camping-bateau/dp/B00IMFVZZE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1497506661&sr=8-1&keywords=panneau+solaire+100w+pour+camping+car
Merci pour toutes tes infos et trouvailles , ça fait partie des améliorations à venir , donc je vais me pencher sur le sujet ! ;)
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Gegene...

#44

Message par famille Cromagnon »

Salut à tous :D

On vient de changer notre petit panneau solaire pour un plus gros de 150 w ......environ 100 euros....Mais ici.... ;) :D

Et le régulateur pour le même prix... :cool:
ImageImage
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Gegene...

#45

Message par SISSOU »

famille Cromagnon a écrit :Salut à tous :D

On vient de changer notre petit panneau solaire pour un plus gros de 150 w ......environ 100 euro....Mais ici.... ;) :D

Et le régulateur pour le même prix... :cool:
:clap:

Top !
Avatar du membre
ericandnaima
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Paris 18
Statut : Hors ligne

re: Gegene...

#46

Message par ericandnaima »

maman94 a écrit :Tu peux quand même le voir (malgré la fenêtre qui surgit, répondre "plus tard", et laisser la fenêtre en bas).

https://www.facebook.com/family.louche/
Cool merci! ;)
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Gegene...

#47

Message par pachy54 »

3 semaines sous ce temps merveilleux, pas une heure sans une goutte d'eau depuis presque un mois, le panneau solaire charge malgré tout avec la luminosité et ce soit pour lui dégourdir les jambes, je suis allé faire un tour mais avant avec le métrix, j'ai mesuré la tension 13,10 V avec une charge vraiment au ralenti !

quant aux générateurs, ne surtout pas prendre un bridé à 75 €, le CTEK risque de ne pas bien digérer, je parle par expérience, je me suis pris un retour de phase, résultat 2 batteries de servitude HS, le chargeur Mastervolt 40 A / convertisseur 1200 W idem, le tout à 2500 € pour l'assurance !

prendre impérativement un "INVERTER" DE 1000 W -réels 900 - ou un 2000 W - réels 1850 w, la régulation est appréciée par tous les bidules électroniques et la conso s'en ressent puisqu'il module en fonction du besoin !

sur le rafiot, j'ai un 2000 W et au garage un 1000 W, de plus bien plus silencieux que les trucs de chantier !

Pour ne pas être trop dérangé, prévoir une rallonge de 40 ou 50 m en 3*1.5 mm minimun !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre