nouveau proprietaire d'un nissan Pickup.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
ol
Quatre-Quatreux
Messages : 1240
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Paris, Nissan Navara 2003, Mercedes 300 GD 1983
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nouveau proprietaire d'un nissan Pickup.

#3

Message par ol »

ponpon213 a écrit :
un conseil.... remplace la tôle de protection sous moteur par une "vraie"...

la mienne à tenu deux sorties.... la tôle de 5 dixièmes c'est pas ça... :~:
Bien noté...
On trouve ce genre de tole de protection où et à quels tarifs?

Je ne sais pas non plus ce que valent les pneux montés d'origine (des 255/70/16) mais ils ont des tetes de pneux de route....

Va falloir que je relise le post consacré aux penus que j'ai vu plus bas sur le forum, mais avec une aspirine :)

a+
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: nouveau proprietaire d'un nissan Pickup.

#4

Message par ponpon213 »

Pour les tôles de protection il y en a en vente par correspondance sur des sites Français....

Si non elles sont faciles à faire, je vais faire des photos de celle que je me suis faites et je les mettrai sur le forum....

Pour les pneus y sont bon... sur route... :~:

sur les caillous.... ben les petits caillous pointus.... y passent à travers :cry: (je parle d'expérience...)

dans un peu de boue tu reste sur place... :cry:

Alors prend un tube d'aspirine :D :D et plonge dans le forum "pneumatiques"

Personnellement je me suis fais un jeu de jantes en tôle avec des guyannes 7.00X16 pour les sorties crainios... :devil:

Et j'ai remplacé mes bridges d'origine par des Broadways 31X10.5X15 sur mes jante alu d'origine (et oui avant 2002 c'était des 15')

Je suis parti sur les guyannes pour leur prix très très abordable, et comme j'en était content j'ai opté pour les Broadway pour tous les jours et les petites virées "tranquiles"

Tu verra j'en parle sur le forum....

pour les marche pieds... ils sont d'origine sur le Navara (en Belgique en tout cas)

ainsi que le pare-buffle inox-chromé... j'insiste il est bien en inox.... et chromé.... l'avantage c'est que là ou il y a un éclat il reste "gris" et ne rouille pas....

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Avatar du membre
ol
Quatre-Quatreux
Messages : 1240
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Paris, Nissan Navara 2003, Mercedes 300 GD 1983
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nouveau proprietaire d'un nissan Pickup.

#5

Message par ol »

ponpon213 a écrit :pour les marche pieds... ils sont d'origine sur le Navara (en Belgique en tout cas)

ainsi que le pare-buffle inox-chromé...

Pour le pare buffle, en france il n'est pas de serie puisqu'interdit.
Le seul autorisé est apparement un 'souple' qui vaut dans les 470 euros quand meme.

Pour les marche pieds....je n'ai plus qu'à aller raler, ils sont cités comme etant de serie sur le site nissan france.

Bon, de toutes façons je devais retourner chez le concessionnaire dans 10 jours pour faire poser le hard top et l'attelage que j'avais commandé.

Pour les pneus, je vais aller à la pharmacie chercher l'aspirine.....

Merci pour les conseils :idée:
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Avatar du membre
christian 34
Quatre-Quatreux
Messages : 354
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nouveau proprietaire d'un nissan Pickup.

#6

Message par christian 34 »

Bienvenue au club ;)

Pour les pneus, j'ai pas encore changé les miens "Bridgestone dueler 255/60 17" et après 5000 Km je peut te dire que sur le sec (j'ai bien dis le sec hein!) ça passe partout même dans les piste de caillasses je les trouve sans reproche. J'ai fait aussi des p'tites grimpettes sur des zones trialisante dans les 45° :D :D , aucun soucis de motricité. Mais bon comme chez moi c'est très calcaire et pierreux, je vais les changer pour des BF A/T quant même plus costaux :lol: :lol: .
Pour les marches pieds renseigne toi bien car moi c'est deux équipements qu'il on oublié (antibrouillards et chargeur CD, pour la version ultimate) J'ai le chargeur mais j'attend tjs les antibrouillards "commentaires de mon concessionnaire: "je prend contact avec notre constructeur pour définir les travaux à réaliser pour le mettre en conformité avec la-dite fiche signalétique" :bang: :bang:

Mais attention c'est pas un niva, pas de blocage avant et un pont à glissement limité à l'arrière, par contre blocage central en 4x4 puisque il n'y a pas de différentiel central :lol: :lol:

Heu j'ai pus constater aussi que les angles d'attaque et de sortie ne sont pas les mêmes :D :D Méfiances donc.

Ce que j'apprécies dans ce véhicule, c'est qu'après avoir fait 100 Bornes de pistes caillouteuse, tu prend l'autoroute pour rentrer et tu as l'impression d'avoir remplacé ton engins par une berline :idée:
Car franchement, pour un pick-up, c'est super confortable.

@+
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: nouveau proprietaire d'un nissan Pickup.

#7

Message par ponpon213 »

Sur le sec.... oui mais bon moi ce que j'aime c'est plutôt ça...

Image

:reveillon: :reveillon: ma drogue.....

Et ben oui chez nous il est pas encore interdit le pare-bufle.....

Pour le Hard-top je suppose que c'est le nouveau modèle qu'ils montent...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Avatar du membre
ol
Quatre-Quatreux
Messages : 1240
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Paris, Nissan Navara 2003, Mercedes 300 GD 1983
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nouveau proprietaire d'un nissan Pickup.

#8

Message par ol »

christian 34 a écrit :Pour les marches pieds renseigne toi bien car moi c'est deux équipements qu'il on oublié (antibrouillards et chargeur CD, pour la version ultimate) J'ai le chargeur mais j'attend tjs les antibrouillards "commentaires de mon concessionnaire: "je prend contact avec notre constructeur pour définir les travaux à réaliser pour le mettre en conformité avec la-dite fiche signalétique" :bang: :bang:
En fait je ne saurais remercier assez le forum puisque c'est en lisant le forum consacré aux "antibrouillards manquants" :~: que je suis descendu au garage verifier si je les avais....et là mon neurone restant s'est ecrié 'aaaaahhh le marche pied' :lol:

En fait j'etais tellement content de l'avoir que je n'ai pas pensé à verifier ce genre de truc le jour où le concessionnaire me l'a livré..

a+
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Avatar du membre
christian 34
Quatre-Quatreux
Messages : 354
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nouveau proprietaire d'un nissan Pickup.

#9

Message par christian 34 »

ponpon213 a écrit :Sur le sec.... oui mais bon moi ce que j'aime c'est plutôt ça...

:reveillon: :reveillon: ma drogue.....
J'ai beau chercher :D ça n'existe plus ici depuis un certain temps :lol: :lol: :lol: Je rigole mais c'est la cata cette sécheresse :~:

Bon bref pour la boue un blakstar caïman de derrière les fagots ça doit bien le faire.
Moi en ce moment c'est plutôt ça:

Image

;)
Avatar du membre
ol
Quatre-Quatreux
Messages : 1240
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Paris, Nissan Navara 2003, Mercedes 300 GD 1983
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nouveau proprietaire d'un nissan Pickup.

#10

Message par ol »

BOn ça donne envie toutes ces photos.

Ce soir je pars à la cambrousse, je vais pouvoir revoir les coins que je faisais avec mon niva :)

a+
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Avatar du membre
ponpon213
Quatre-Quatreux
Messages : 913
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MONS BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: nouveau proprietaire d'un nissan Pickup.

#11

Message par ponpon213 »

Oui ça le fait aussi.... :)

Mais dans le plat pays qui est le mien..... bon y a bien quelques petites côtes....

Fin octobre je part dans les pyrénées espagnoles..... faire aussi de la grimpette :)

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Avatar du membre
christian 34
Quatre-Quatreux
Messages : 354
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nouveau proprietaire d'un nissan Pickup.

#12

Message par christian 34 »

Même si la plupart considère que du véhicule dépend le franchissement :lol: :lol: :lol: Moi je considère que le placement des roues est le point le plus important en TT et c'est de cette façon qu'un bon franchiseur (je parle du pilote) passe avec une 205 là ou un brêle de quatre quatreux ne passera pas avec son BJ ou son Def... si si suis déjà passé dans des coin avec ma vieille 205 en laissant derrière des frimeurs quatre quatreux du dimanche :lol: :lol: :lol: il aime pas en général :D :D tout ça pour te dire que, en sortant d'une tigra :~: , sois sur de bien "dimensionner mentalement le gabarit du véhicule afin de bien te placer sur les zones. Car c'est que de cette façon que les portes à faux du véhicule ne te gêneront pas dans l'évolution.
Moi ce que j'en dis hein.... c'est juste pour pas que tu l’abîmes trop vite ;)
Répondre