Boiler inox 6 litres sur liquide de refroidissement,vanne de sécu

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
fabY61
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : var
Statut : Hors ligne

Boiler inox 6 litres sur liquide de refroidissement,vanne de sécu

#1

Message par fabY61 »

DSC_0153.jpg
bonjour
j'ai un boiler inox avec comme montage une vanne de vidange et une vanne de sécu de 3bar.(qui fuit)
j'ai trouvé une nouvelle vanne de sécu, mais Est-ce que je peux monter cette dernière directement sur le chauffe eau ou laisser également une vanne de vidange.
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Boiler inox 6 litres sur liquide de refroidissement,vanne de sécu

#2

Message par TotoCamboui »

Ton groupe de sécurité (le machin avec le chapeau rouge), c'est le nom, ressemble à s'y méprendre à celui de n'importe quel cumulus, disponible dans toute GSB qui se respecte.
Une fois placé dans la bonne position, il y a un cran sur le robinet (chapeau rouge) pour le bloquer en position vidange.

groupe sécurité.jpg

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fluctuat nec mergitur
fabY61
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : var
Statut : Hors ligne

re: Boiler inox 6 litres sur liquide de refroidissement,vanne de sécu

#3

Message par fabY61 »

pour les cumulus de "maison" ils sont en 7bar avec effectivement la possibilité de bloquer la vanne rouge, et il y a aussi une robinet de vidange dessus
celui du boiler est en 3bar max sans possibilité de bloquer la vanne rouge juste la tenir pour évacuer la pression, et sans robinet de vidange.
j'ai trouvé le groupe de sécu. mais sur l'ancien montage il y a le groupe de sécu plus une vanne de vidange (tout cela prend un peu plus de place ) c'est pour ca que je me demandais si un robinet de vidange était indispensable.
si certain on un montage avec ou sans robinet de vidange, risque ou non.
ancien montage
DSC_0178.jpg
groupe sécu neuf.
DSC_0179.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Boiler inox 6 litres sur liquide de refroidissement,vanne de sécu

#4

Message par passionné »

Tu as une soupape à trois bars. Une soupape chauffage quoi ;) Oui, la vanne est indispensable pour vider mais tu peux installer plus petit tant qu'elle est en point bas.
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Boiler inox 6 litres sur liquide de refroidissement,vanne de sécu

#5

Message par passionné »

Je viens de revoir ton montage, tu peux bouchonner l'ancienne soupape, installer la nouvelle à la place de la vanne et au besoin, vidanger par la soupape. Et si tu veux la préserver, de temps à autres tu l'actionne.
Elle est pas belle la vie!?
fabY61
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : var
Statut : Hors ligne

re: Boiler inox 6 litres sur liquide de refroidissement,vanne de sécu

#6

Message par fabY61 »

ok c'est ce que je voulais savoir. je ne suis pas obligé de laisser le robinet de vidange ,mais c'est mieux, pour au cas ou vidangé le boiler.
merci pour les réponses
Répondre