Canalisations de frein

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Le Pougarais
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Auppegard76
Statut : Hors ligne

re: Canalisations de frein

#3

Message par Le Pougarais »

Y a bien les flexibles mais pas les canalisations rigides et les raccords :(
🚘🚘 Terrano 2.7L tdi long 2001- 260 000 kms - Not EGR - Pneus BFG A/T 🚘🚘
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Canalisations de frein

#4

Message par dede83 »

comment tu fais pour niquer les durites rigides :hein: :hein: :hein:

réparateur flexibles
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Canalisations de frein

#5

Message par greg 74 »

si tu as le coup de main et que tu es sure de toi : tu refais !

mais pas d approximation : ce sont les freins !!!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Le Pougarais
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Auppegard76
Statut : Hors ligne

re: Canalisations de frein

#6

Message par Le Pougarais »

En effet, je suis étonné aussi que les canalisations rigides soient à remplacer car elle n'ont pas été abimées. Je pense plus au flexible au dessus du pont arrière. Je vais regarder de plus près et retourner voir au CT pour en être sur.

Merci beaucoup
🚘🚘 Terrano 2.7L tdi long 2001- 260 000 kms - Not EGR - Pneus BFG A/T 🚘🚘
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Canalisations de frein

#7

Message par vincent sch »

Salut

Dans l'est, peut être à cause du sel l'hiver :hein: :hein: :hein: ?, c'est un classique. :~: Les canalisations de freins , comme celles du carburant s'oxydent au niveau du passage roue arrière droite. J'ai vu quelques occasions et souvent on retrouve cette remarque sur les CT.

Je te conseille la solution que j'ai adapté en conduite cuivre:

Voir ici
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... ost2356429

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Canalisations de frein

#8

Message par rail cassé »

Le Pougarais a écrit :Bonjour,

Je l'ai passé au CT cette semaine et contre visite pour détérioration de canalisation de frein ARG, centre et ARD. Pour votre info, il a 270 000 KMS.

Est-il possible de trouver ces canalisations? ou? a quel prix?

Mieux vaut-il acheter le tuyau et les faire soi même? quel est le diamètre du tuyau et des raccords?

Quel est la taille de la clé pour démonter les raccords?

Voilà mes petites questions, merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter



Pris chez nissan, moins de 100 euros les rigides de pont, le court est un poil plus cher que le long, pas de quoi s'emmerdouiller à bricoler. ;)
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Canalisations de frein

#9

Message par nic_psy »

dede83 a écrit :comment tu fais pour niquer les durites rigides :hein: :hein: :hein:

réparateur flexibles
elles sont pourries rouillees et cassante, a changer, s'adresser a quelqu'un qui va te les faire en cuivre-nickel, c'est propre et nette.
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Canalisations de frein

#10

Message par dede83 »

pas ce genre de bleme ici
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Canalisations de frein

#11

Message par nic_psy »

rail cassé a écrit :Pris chez nissan, moins de 100 euros les rigides de pont, le court est un poil plus cher que le long, pas de quoi s'emmerdouiller à bricoler. ;)
100€ c'est quand meme tres cher, ca vaux 25€ chez quelqu'un qui les fait(juste celle du pont) es ce qu'il y a un limiteur de frein sur le chassis?
car auquel cas il y a 2 morceaux a changer qui vont vert l'avant et la ca douille, ainsi ue le petit morceau qui va du flexible au limiteur de frein (30cm)

En plus, la durite de frein va etre prevue pour un pont arriere C200, et vu l'annee il a peut etre la chance d'avoir un H233B sur son 2001, et donc oui ca va aller mais faut tordre la durite un peu et la c'est moins propre et ca fait bricolage( c'est du vecu sur mon 2001)

du sur mesure chez ton vendeur de pieces voitures il en fait surement

un conseil change tout de suite en meme temps les conduites de mazout , aller et retour car c'est au meme endroit et toujours tout pourris, ca va couter 4m de durite en caoutchouc diam:8mm int et 4m diam:6mm int et tu passe le tout dans les pattes d'origine et c'est propre

a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Canalisations de frein

#12

Message par rail cassé »

nic_psy a écrit :100€ c'est quand meme tres cher, ca vaux 25€ chez quelqu'un qui les fait(juste celle du pont) es ce qu'il y a un limiteur de frein sur le chassis?
car auquel cas il y a 2 morceaux a changer qui vont vert l'avant et la ca douille, ainsi ue le petit morceau qui va du flexible au limiteur de frein (30cm)

En plus, la durite de frein va etre prevue pour un pont arriere C200, et vu l'annee il a peut etre la chance d'avoir un H233B sur son 2001, et donc oui ca va aller mais faut tordre la durite un peu et la c'est moins propre et ca fait bricolage( c'est du vecu sur mon 2001)

du sur mesure chez ton vendeur de pieces voitures il en fait surement

un conseil change tout de suite en meme temps les conduites de mazout , aller et retour car c'est au meme endroit et toujours tout pourris, ca va couter 4m de durite en caoutchouc diam:8mm int et 4m diam:6mm int et tu passe le tout dans les pattes d'origine et c'est propre

a+
si tu roules 7 mois sur 12 dans le sel comme moi, autant prendre des canalisation d'origine...................... les cuivres ne tiennent pas longtemps, ça ne vaut pas la petit économie réalisée. ;)
Répondre