SUV-34: Road trip en Lubéron.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Road trip en Lubéron.

#3

Message par TotoCamboui »

Luberon, s'l-vous-plaît.

Les seuls qui prononcent "é" sont les journalistes, parisiens bien sûr. Et curieusement, les gens suivent l'exemple de ces nazes....... :(


Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Road trip en Lubéron.

#4

Message par Nico 34 »

Ha merdum ! Je suis navré d'avoir écorché le nom de cette région. Nous avons le même problème avec les "s" finissant les noms de nos villes et villages , les journalistes les prononcent alors qu'il ne faut pas.
Donc milles excuses.

Concernant le 410 ou 413 ce sera avec plaisir ! ;)
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Road trip en Lubéron.

#5

Message par Klug »

Nico 34 a écrit :Roque d'Authéron
Roque-d'Anthéron, non ?
Nico 34 a écrit :J'aimerai bien commencer par la visite de la citée des papes en Avignon, puis,
Si vous voulez visiter le palais, il faut compter 2 à 3 heures (et acheter vos billets avant).
Faire un tour dans l'intramuros à pieds, compter une demi-journée minimum pour voir ce qui est "intéressant" (sans entrer dans le moindre bâtiment pour une visite - Fondation Lambert, les différentes églises et assimilé, etc).
Parking payant obligatoire (sauf à aller sur un des parkings extramuros, ajouter alors 20 à 30 minutes d'aller puis de retour).
Nico 34 a écrit :La fontaine de Vaucluse,
Compter 1 à 2h.
Parking payant obligatoire.
Nico 34 a écrit :La Venise de Provence: Isles sur Sorgues.
Pareil, si on veut faire un tour sympa, 2 à 4 heures.
Difficile de trouver un parking gratuit (surtout un samedi en saison touristique).
Nico 34 a écrit :Visite de l'Abbaye de Sénaque.
Sénanque, pas Sénaque.
Les visites sont à heures fixes, guidées et les enfants "vivants" interdits.
Je dirai une heure pour la visite.
Visite payante, parking gratuit.
Nico 34 a écrit :Visite des bories de Gorgues.
Gordes
Compter une heure pour faire le tour du "village des bories".
Visite payante.
Nico 34 a écrit :Visite des Ocres de Roussillon.
Compter 2 à 4 heures en fonction du tour qu'on veut faire.
Parking payant obligatoire, accès au site gratuit.
Nico 34 a écrit :Visite du village d'Opèdes le Veux, pour terminer le périple touristique.
Oppède-le-Vieux
Je ne saurai dire combien de temps il faut ni comment on peut se garer.

Les temps que j'annonce sont les temps sur place, pas les temps de trajets entre sites.

Le trip que tu proposes, je ne suis pas sûr qu'une seule journée suffise en le faisant en voiture, sans descendre de celle-ci.
Je pense qu'il faudrait LARGEMENT revoir à la baisse ce qui est annoncé.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Road trip en Lubéron.

#6

Message par Nico 34 »

Merci Klug c'est exactement ce que j'attendais !

Le Luberon est à 1h30 de montpellier et ne m'est pas familier , d'où les coquilles sur les noms et l intérêt de partir à sa découverte. ( pas aidé non plus par le correcteur automatique d'orthographe à la con de mon Smarthone)
Merci pour tes précisions quant aux horaires et timing des visites.
Je me doutais que l'on ne pourrait pas tout visiter.
Généralement, sur place nous visitons un spot touristique sur deux en fonction du déroulement de la journée. Le budget visites et parking est global, il en sera que moins important et c'est tant mieux, ça fera des glaces ou des activités en plus pour les enfants.


Encore merci.
Tu nous conseillerais de voir quoi en priorité ? Avignon intra muros , on connaît un peu par contre.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Road trip en Lubéron.

#7

Message par Klug »

Nico 34 a écrit :Merci Klug c'est exactement ce que j'attendais !
Avec plaisir.
Je suis dans le coin, je le traverse régulièrement et j'ai joué au guide un certain nombre de fois...
Nico 34 a écrit :pas aidé non plus par le correcteur automatique d'orthographe à la con de mon Smarthone
Ca j'avais deviné 8)
Nico 34 a écrit :Tu nous conseillerais de voir quoi en priorité ? Avignon intra muros , on connaît un peu par contre.
J'éviterai Avignon : c'est le plus loin depuis la Roque d'Anthéron et un samedi en juin vous allez galèrer (bouchons, parking, etc).
L'A/R depuis chez vous se fait dans la journée, si vous voulez visiter attendez cet hiver pour profiter du palais et du reste sans les touristes.
C'est pas typé "SUV et chemins" comme journée mais on ne peut pas tout avoir.

Avec les gamins, je ferai les trucs "impressionnants" en priorité.
Donc Fontaine de Vaucluse (je ne sais pas du tout à quel niveau est l'eau en ce moment), les ocres et les bories.
L'Isle sur Sorgues ça risque de ne pas trop les attirer (sauf la glace au bord de la Sorgues, au frais), Sénanque pareil.

Les ocres c'est sympa vraiment tard (proche du soleil couchant). Mais en ce moment, le soleil couchant c'est vraiment vraiment tard.
Donc du coup, dans l'ordre, je ferai :
les ocres le matin pour limiter la chaleur (ça va cogner ce week-end)
le village des bories
la route qui descend de Gordes à Sénanque (vue magnifique sur l'abbaye et les lavandes - c'est la bonne saison), vous vous posez au parking une fois en bas pour voir l'extérieur (et les lavandes) et si vous vous sentez, vous faites la visite
la route vers Fontaine de Vaucluse par le nord (par Vénasque) - on s'éloigne du Luberon mais c'est chouette
l'Isle sur Sorgues pour finir la journée

Dans votre trip du jour d'après, je ne sais pas ce qui est prévu mais j'essaierai de me rapprocher de Céreste en fin d'après-midi.
Il y a un des meilleurs glaciers de France (Scaramouche) dans le village.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Road trip en Lubéron.

#8

Message par platplat »

Ca fait un sacré programme pour seullement 2 jours.

Rien que Fontaine du vaucluse, moi je fais la journée ou presque.

Y aller (2 heures), se garer, monter au gouffre (je connais pas non plus le niveau de l'eau en ce moment), en redescendre, bouffer un morceau en bord de Sorgues avec le bruit de la cascade (2heures), un petit farniente les pieds dans la flotte (1 grosse heure), c'est deja lr moment de rentrer a la maison.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Road trip en Lubéron.

#9

Message par Nico 34 »

Et bien ça ! C'est sacrément sympa de votre part.

Je vais exactement suivre ton programme Klug ! A charge de revanche ! Je t'en dois une .

Pour la partie rando, n'étant pas du coin, j'ai fait comme tout le monde. Tracé en libre service sur le net et vérification avec Geo portail. Je crois que c'est une trace ORPIST celle qui passe dans un petit canyon, et juste derrière les Ocres.

Mais je vais regarder du côté de ton glacier !!!!!!!!!

Merci encore !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Road trip en Lubéron.

#10

Message par TotoCamboui »

Du 4x4 dans votre programme......... ch'ais pas.....

Si le thème est le Luberon, le fort de Buoux aurait mérité un détour.
Buoux.jpg
buoux escalier.JPG
Avignon, bof...

Sinon, balade 4x4 côté Saint Saturnin, mais c'est plus le Luberon.



Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Road trip en Lubéron.

#11

Message par CIOLDUSTER »

Voilà que nous ayons passé un super week-end avec canicule au rendez-vous! Bravo à Nico de nous avoir régalé au Luberon!!!!!!! :clap: :clap: :clap:
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Road trip en Lubéron.

#12

Message par TotoCamboui »

C'est tout ?

Trois jours de balade, une ligne en retour...... :hein: Ils sont où les 3 autres participants ?


:devil:



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Répondre