Choix pneus Pathfinder

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus Pathfinder

#31

Message par eric def 90 300 dti »

path47 a écrit :Pour ce qui est de ma géométrie je sais que meme si elle a été refaite et que tout est dans le vert ça reste un géo faite par des bras cassés ... donc je me fait pas trop d’illusoins...

merci pour les explications je ne savait pas qu’il était déconseillé de changer le sens de rotation d’un pneu. Pour ma culture perso , quel explication/phénomène est a l’origine des potentiels problèmes si on les retourne ???

Je vais permuter av-ar tout simplement ! Et moi qui voulais acheter un cinquième pneu pour faire ma roue de secours proprement et l’intégrer dans la valse ....
la carcasse sous l'effort puissance/couple se déforme et elle se retrouve avec une déformation de roulage dans le sens
si tu retournes le pneu il faut que la carcasse se re-deforme pour avoir "la" bonne déformation et Là sous on se retrouve avec des forme de plis par cette sur deformation

Pas évident d'expliquer comme cela
je le démontre plus facilement avec un pneu lors de mes stages
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus Pathfinder

#32

Message par jf1sf5 »

eric def 90 300 dti a écrit :la carcasse sous l'effort puissance/couple se déforme et elle se retrouve avec une déformation de roulage dans le sens
si tu retournes le pneu il faut que la carcasse se re-deforme pour avoir "la" bonne déformation et Là sous on se retrouve avec des forme de plis par cette sur deformation

Pas évident d'expliquer comme cela
je le démontre plus facilement avec un pneu lors de mes stages
J'aimerais bien voir en vrai le taux de déformation de carcasse parce que pour moi, il y en a probablement autant en freinant qu'en accélérant et surtout en appui lors de virages, donc je n'arrive pas à imaginer un pneu qui se déforme dans le seul sens de roulage :hein:

Si t'as des photos pour illustrer tout ça...
Subversive...
NAV'Nico
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus Pathfinder

#33

Message par NAV'Nico »

Salut

Je m'incruste dans la discussion car j'me pose des questions sur les pneus du gros nissan...

J'ai (enfin madame a...!) un pathfinder depuis peu, il est chaussé en kuhmo road venture à l'arrière et on trouve la tenue de route sur route mouillé vraiment pas terrible...
on s'est chacun fait surprendre dans des ronds points par des glissades de l'arrière => pas cool :no:

Le deuxième véhicule de la maison est un vieux navara, certes bien moins puissant (100cv Vs 190 pour le path'), mais chaussé en cooper s/t maxx et circulant le plus souvent benne vide => on est plutôt prudent dans les ronds points...

Quelqu'un a déjà expérimenté ces pneus??

Merci de votre retour
A+
Nico
Répondre