Bruit pont arrière

Modérateur : této

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Bruit pont arrière

#21

Message par françois fou »

ouais ouais, dis nous, qu'on puisse rigoler encore un bon coup. Et rassure toi, tu ne serais pas le premier. ;)
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Bruit pont arrière

#22

Message par Peter18360 »

Salut,

Je reviens sur ce sujet suite à mon soucis de bruit au niveau du pont arrière, que j’ai laissé traîner faute d’avoir trouvé la cause...

Seulement voilà, cette fois je crois avoir localisé le problème, après avoir démonté le carter du différentiel... résultat, j’ai bien l’impression que le pont a souffert !

Après comparaison avec le pont d’un autre 2.8 pour pièces, il semblerait que sur le miens les rondelles en plastique (ou en Téflon) sur lesquelles reposent les satellites sont totalement bouffées et ont pratiquement disparues ! :ouin:

Ci-dessous les photos de la bête :

Sur mon pont :
D15EC264-D695-4F9A-BD4A-01C0037F200A.jpg
EBEFCACC-3BDC-4DF9-B82B-3A97BCA45230.jpg
Sur l’autre véhicule pour pièces :
7DEAA0C2-99D7-4E52-AF00-E279EA269BC7.jpg
On voit nettement qu’il manque quelque chose sur les premières photos, la bague blanche sous les satellites a quasiment disparu et pourtant bien présente sur l’autre pont.

Par ailleurs j’ai constaté du jeu sur les deux petits satellites (ceux qui ne sont pas traversés par les demi-arbres), je peux les bouger de haut en bas sur 2mm...

Donc le pont est naze n’est ce pas ? A savoir que je roule avec ce bruit (qui pour rappel couvre parfois le bruit du moteur), depuis au moins 150.000kms parcourus. Kilométrage total : 400.000kms.

Qu’en pensez-vous ? Qu’est ce qui a bien pu causer une telle usure ? Risque de casse imminente ? Que dois-je faire : remplacer le pont ou juste des éléments du diff ?

Ancienne huile 75w90 api-GL5 (appoint régulier) remplacée par 80w90 api-GL5 dernièrement.

Merci pour vos lumières :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre