monte pneumatique sur Terrano 3.0

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

peyrau
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

monte pneumatique sur Terrano 3.0

#1

Message par peyrau »

bonjour, quelles sont les montes pneumatiques autorisées sur Terrano 3.0, sachant que le mien est en 235-70/16 (mais origine 17") je veux mettre des mixtes types BF, Grabber ou autres.
Sinon quelle taille maxi peut-on mettre dessus avant que ça touche trop dans les ailes/pare-chocs, il est d'origine (pas de kit rehausse) juste les barres re-tendues ? est-il possible par exemple de mettre du 235-85/16 ? ou du 245-75/16 ... merci d'avance de vos réponses et bonne journée.
Avatar du membre
luman64
Quatre-Quatreux
Messages : 365
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : LAROIN
Statut : Hors ligne

re: monte pneumatique sur Terrano 3.0

#2

Message par luman64 »

Salut moi j'ai des grabber en 255/70/17.
a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: monte pneumatique sur Terrano 3.0

#3

Message par nic_psy »

peyrau a écrit :bonjour, quelles sont les montes pneumatiques autorisées sur Terrano 3.0, sachant que le mien est en 235-70/16 (mais origine 17") je veux mettre des mixtes types BF, Grabber ou autres.
Sinon quelle taille maxi peut-on mettre dessus avant que ça touche trop dans les ailes/pare-chocs, il est d'origine (pas de kit rehausse) juste les barres re-tendues ? est-il possible par exemple de mettre du 235-85/16 ? ou du 245-75/16 ... merci d'avance de vos réponses et bonne journée.
245/75-16 c'est le max, vincent sch a mis ca sur so, T2, juste recouper les bavettes et des jantes ET -25
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: monte pneumatique sur Terrano 3.0

#4

Message par edefaverney »

Personnellement, je ne conseillerai pas plus de 235 en largeur!!!
225 ou 235 c'est pas mal surtout si on a des jantes à déports négatif ou des élargisseurs de voie, plus large cela ne sert pas à grand chose, si ce n'est de venir toucher les bavette et leurs fixation!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: monte pneumatique sur Terrano 3.0

#5

Message par didi »

nic_psy a écrit :245/75-16 c'est le max, vincent sch a mis ca sur so, T2, juste recouper les bavettes et des jantes ET -25
ça fait quand même 50mm par rapport à l'origine...t'es sûr du truc? :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: monte pneumatique sur Terrano 3.0

#6

Message par vincent sch »

didi a écrit :ça fait quand même 50mm par rapport à l'origine...t'es sûr du truc? :hein: :hein:
Salut

C'est vrai que j'ai longtemps cru avoir du ET-25. Aujourd'hui je n'en suis plus du tout certain. Je ne sais pas quel ET j'ai :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: monte pneumatique sur Terrano 3.0

#7

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

C'est vrai que j'ai longtemps cru avoir du ET-25. Aujourd'hui je n'en suis plus du tout certain. Je ne sais pas quel ET j'ai :~:

A plus

Vincent
ben t'as juste à mesurer le milieu de ta jante à la face d'appui. Une règle, un pied à coulisse et une jauge de profondeur, et tu l'as au dixième ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: monte pneumatique sur Terrano 3.0

#8

Message par nic_psy »

edefaverney a écrit :Personnellement, je ne conseillerai pas plus de 235 en largeur!!!
225 ou 235 c'est pas mal surtout si on a des jantes à déports négatif ou des élargisseurs de voie, plus large cela ne sert pas à grand chose, si ce n'est de venir toucher les bavette et leurs fixation!!! ;)
la je te rejoins meme si c'est possible, mes 225/75 16 guyanes me vont tres bien et surtout avec des spacer de +30 sur jantes origines ET -25 donc total ca fait ET+5 et c'est beau ca fait ressortir la jante au ras de l'aile (optimisation de la voie) juste une petite coupe de la bavette

Oui Didi, je suis sur vu la signature de Vincent :) ;)
a+ les bilouttes
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: monte pneumatique sur Terrano 3.0

#9

Message par didi »

nic_psy a écrit :la je te rejoins meme si c'est possible, mes 225/75 16 guyanes me vont tres bien et surtout avec des spacer de +30 sur jantes origines ET -25 donc total ca fait ET+5 et c'est beau ca fait ressortir la jante au ras de l'aile (optimisation de la voie) juste une petite coupe de la bavette

Oui Didi, je suis sur vu la signature de Vincent :) ;)
a+ les bilouttes
très étrange!! :hein: :hein:

les miennes d'origine sont en ET+25.

mes triangulars en ET-6

mes racer en ET+15
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: monte pneumatique sur Terrano 3.0

#10

Message par nic_psy »

didi a écrit :très étrange!! :hein: :hein:

les miennes d'origine sont en ET+25.

mes triangulars en ET-6

mes racer en ET+15
zut tu me mets le doute...?
vais verifier
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Répondre