Voyant moteur orange intermittant

Modérateur : této

Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur orange intermittant

#11

Message par limited54 »

jim13 a écrit :Pas bête çà, exécution dés demain matin
salut jim !

démonte aussi le sabot sous le moteur pour acceder a la bonbonne d"air entre radiateur et le pont avant bien en dessous évidemment ! :D ! y'a une durite et c la premiere qui prend les mauvaises intempéries du temps ! avant de demonter la pompe a vide moteur qui doit rien a voir avec la panne ( je pense ) :hein: !
un limited 2003 pas si limited
jim13
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Bézenet France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur orange intermittant

#12

Message par jim13 »

Rien de neuf sous le soleil, j ai commande 9 m de durite silicone de 3mm, il n y a plus qui attendre la livraison

On verra bien, sans défaut affiche, il faut y aller a ta ton et la dépression n était pas terrible
H
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur orange intermittant

#13

Message par shadowtoo »

limited54 a écrit :salut jim !

démonte aussi le sabot sous le moteur pour acceder a la bonbonne d"air entre radiateur et le pont avant bien en dessous évidemment ! :D ! y'a une durite et c la premiere qui prend les mauvaises intempéries du temps ! avant de demonter la pompe a vide moteur qui doit rien a voir avec la panne ( je pense ) :hein: !
Effectivement, tu devrais le ressentir au freinage, si c'était la pompe à vide.
Avatar du membre
Méca06
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : août 2014
Localisation : contes 06390
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur orange intermittant

#14

Message par Méca06 »

bonjour fronteristes
1 ton frontera 115 ou 120 cv
vu les dires je pense à 115
effectivement 0,4 en sortie de pompe à vide insuffisant, c'est bien là que tu as pris la dépression?????
idem pour les éléments qui fonctionnent en dépressions, les contrôler un par un avec dépressiomètre, voir si perte
après, contrôle la depression à chaque sorties d'électrovanne, possible que défectueuse
contrôler le fonctionnement en accélération, de la commande des volets
et voir, même remplacer le capteur de pression, sur collecteur adm
cordialement
Meca06
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
alex24
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur orange intermittant

#15

Message par alex24 »

jim13 a écrit :Bonjour à tous

Petit souci avec mon Front 2.2 DTI depuis 500KM

Le voyant moteur orange s allume au ralenti une fois le moteur chaud

Dés que j accélère, il s éteint

Il s'est allumé une fois durant 15 secondes dans une cote, puis s'est éteint sans passage en mode restreint

Pas de défaut ECU affiché (code P0000 = pas de défaut) après contrôle à l aide d'un Elm327 et OBDII facile même avec le moteur en marche et le voyant allumé

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou a une idée, ce serait super......je sèche

Merci par avance
j ai le même problème est personne c est pourquoi il fait ça des que j appuie sur l accélérateur il s eteind des fois il s allume au ralenti il fait comme il a envie :lol:
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4535
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur orange intermittant

#16

Message par ange_remy »

ta changer ta vanne EGR ? les changer se soucie la les plus
passe on mode landiste :p
alex24
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur orange intermittant

#17

Message par alex24 »

ange_remy a écrit :ta changer ta vanne EGR ? les changer se soucie la les plus
pour ma part je l ai deja changé est toujours parreil alors je lai debranché est mit une vis sur un bout de durite a la sortie de la commande comme ca plus d encrassement du conduit d admission ;)
Kicknet
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2017
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur orange intermittant

#18

Message par Kicknet »

alex24 a écrit :pour ma part je l ai deja changé est toujours parreil alors je lai debranché est mit une vis sur un bout de durite a la sortie de la commande comme ca plus d encrassement du conduit d admission ;)
Si tu ne nettoies pas le collecteur, ça sert à pas grand chose ;) D'autant plus si il est calaminé et empêche les volets de s'ouvrir, ça peut être une cause de l'allumage du voyant au ralenti

Généralement, quand le voyant s'allume au ralenti et en charge dans les côtes, c'est soit les durites de dépression poreuse,une sonde de température admission encrassée, soit un défaut du faisceau sur la prise électrique qui va sur le débitmètre (et non le débitmetre lui-même) soit une électrovanne ;) Au pire du pire, la géométrie variable encrassée :)
jim13
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Bézenet France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur orange intermittant

#19

Message par jim13 »

Un peu de nouvelles

J ai changé toutes les durites de dépression il y a 2 jours et toujours pareil

Sauf que ce matin sans avoir rien fait de plus, plus de défaut......

Ce qui ferait à penser à un problème de connectique mais il faut que je reprenne la dépression (pas eu encore le temps)

Je vais par acquit de conscience remplacer le filtre à gas-oil qui a un an et 10 000 KM au cas où j aurai fait le plein sur un fond de cuve et pourri le filtre, ce qui pourrait provoquer un problème d arrivée de gas-oil aussi bien au ralenti qu'en en forte sollicitation



Merci de vos conseils et idées A suivre ....
Kicknet
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2017
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur orange intermittant

#20

Message par Kicknet »

jim13 a écrit :Un peu de nouvelles

J ai changé toutes les durites de dépression il y a 2 jours et toujours pareil

Sauf que ce matin sans avoir rien fait de plus, plus de défaut......

Ce qui ferait à penser à un problème de connectique mais il faut que je reprenne la dépression (pas eu encore le temps)

Je vais par acquit de conscience remplacer le filtre à gas-oil qui a un an et 10 000 KM au cas où j aurai fait le plein sur un fond de cuve et pourri le filtre, ce qui pourrait provoquer un problème d arrivée de gas-oil aussi bien au ralenti qu'en en forte sollicitation



Merci de vos conseils et idées A suivre ....
Ne t'embete pas avec le filtre à gasoil, ça ne provoque pas du tout ce genre de symptomes (si tu as un soucis sur filtre à gasoil = Accoups moteur, coupure franche du moteur, fumée importante à l'échappement, clignotement du voyant de préchauffage) ;)
Répondre