Avis sur poids

Modérateur : MG94

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Avis sur poids

#1

Message par xavier13 »

Hello les panzeristes :D

J'ai dans l'idée de me préparer un G, et j'aurais besoin de quelques renseignements pour voir si je me lance, ou pas.
Cà sera un 460, 280 E ou 300GD.
En le découpant façon tray back, sans portes AV et sans les ailes, on peut arriver à gagner combien de kilos environ ?? Sans compter le poids des tubes rajoutés.
Est ce qu'un G alégé de la sorte ne perd pas en capacité de motricité AR. ??
Pour éviter de s'égarer :D , j'ai déjà eu un 300GD équipé de pneus de P4, et j'ai pas trouvé que c'était un veau en franchissement. ;) Ne me parlez pas de BA pour le 280, le plaisir en TT, c'est la gestion complète de son véhicule. ;) L'assistanat, c'est pas mon truc :D (je viens de me faire un nouveau copain :diable: :lol :)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Avis sur poids

#2

Message par romainletu »

xavier13 a écrit : Ne me parlez pas de BA pour le 280, le plaisir en TT, c'est la gestion complète de son véhicule. ;) L'assistanat, c'est pas mon truc :D (je viens de me faire un nouveau copain :diable: :lol :)
tu sais comment te faire des potes toi! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Avis sur poids

#3

Message par platplat »

En meme temps, quiconque a vu Xavier en TT sait qu'il ne gere qu'une seule pedale. Les gaz. Enfin, gere, c'eet juste piur dire qu il y a 2 positions.

Du coup, BA ou pas, c'est pareil.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis sur poids

#4

Message par christian.styling »

un merco c'est robuste... :clap: vu le tarif des pièces, par ailleurs... ça a de quoi être robuste :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Avis sur poids

#5

Message par xavier13 »

platplat a écrit :En meme temps, quiconque a vu Xavier en TT sait qu'il ne gere qu'une seule pedale. Les gaz. Enfin, gere, c'eet juste piur dire qu il y a 2 positions.

Du coup, BA ou pas, c'est pareil.

Tu aurais du venir à la Chapka.
A un moment donné, les infos sur la CB, c'était: Le chemin est très étroit, les sub passent limite, alors les gros vous prenez le goudron à droite. Puis Mimous a rajouté peu après. Xavier est toujours derrière, je sais pas comment il a fait pour passer. :D et j'ai rien cassé. ;)

Une autre fois, l'autochtone du coin, landeux de surcroit, a laissé échapper. J'ai jamais vu un patrol aller aussi haut !! :D

Finalement la gestion que je fais de la pédale de droite s'avère pas si mauvaise que voudrait le laisser croire, ceux qui font du TT qu'en écriture. :elan: :lol:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Avis sur poids

#6

Message par platplat »

xavier13 a écrit :Tu aurais du venir à la Chapka.
A un moment donné, les infos sur la CB, c'était: Le chemin est très étroit, les sub passent limite, alors les gros vous prenez le goudron à droite. Puis Mimous a rajouté peu après. Xavier est toujours derrière, je sais pas comment il a fait pour passer. :D et j'ai rien cassé. ;)

Une autre fois, l'autochtone du coin, landeux de surcroit, a laissé échapper. J'ai jamais vu un patrol aller aussi haut !! :D

Finalement la gestion que je fais de la pédale de droite s'avère pas si mauvaise que voudrait le laisser croire, ceux qui font du TT qu'en écriture. :elan: :lol:
Note que j'ai jamais pretendu faire du TT, par contre, je sais la vision que tu as du pilotage, la Jeep s'en souviens encore. Enfin, le coin de pare choc.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Avis sur poids

#7

Message par xavier13 »

platplat a écrit :Note que j'ai jamais pretendu faire du TT, par contre, je sais la vision que tu as du pilotage, la Jeep s'en souviens encore. Enfin, le coin de pare choc.

Si elle faisait un peu de TT, comme prévu pour ce type de véhicule, y a longtemps qu'elle aurait oublié :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Avis sur poids

#8

Message par platplat »

xavier13 a écrit :Si elle faisait un peu de TT, comme prévu pour ce type de véhicule, y a longtemps qu'elle aurait oublié :D
Elle pourrait oublier, le cas échéant les accrocs qu'elle se fait elle meme, un peu moins quand c'est un autre. ..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Avis sur poids

#9

Message par maman94 »

xavier13 a écrit :Tu aurais du venir à la Chapka.
A un moment donné, les infos sur la CB, c'était: Le chemin est très étroit, les sub passent limite, alors les gros vous prenez le goudron à droite. Puis Mimous a rajouté peu après. Xavier est toujours derrière, je sais pas comment il a fait pour passer. :D et j'ai rien cassé. ;)
Quelqu'un est-il allé voir les arbres et murets après ton passage ? :D
xavier13 a écrit : Une autre fois, l'autochtone du coin, landeux de surcroit, a laissé échapper. J'ai jamais vu un patrol aller aussi haut !! :D
Terrain déjà travaillé par Riton juste avant. :sifflote:
xavier13 a écrit : Finalement la gestion que je fais de la pédale de droite s'avère pas si mauvaise que voudrait le laisser croire :elan: :lol:
Personne ne la dit mauvaise (à part peut être ton moteur qui fume), juste un peu binaire.


Pourquoi passer sur un G vu l'efficacité de ton Patrol ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Avis sur poids

#10

Message par xavier13 »

maman94 a écrit :Quelqu'un est-il allé voir les arbres et murets après ton passage ? :D



Terrain déjà travaillé par Riton juste avant. :sifflote:



Personne ne la dit mauvaise (à part peut être ton moteur qui fume), juste un peu binaire.


Pourquoi passer sur un G vu l'efficacité de ton Patrol ?

J'ai pas détruit les murets, je suis juste monté sur celui de gauche :D

Justement, le terrain était pire après le passage du lutin :D

Le patrol va certainement redevenir en version civilisée, et je vais essayer de trouver un autre truc pour jouer. ;) J'aimerai bien un G, mais çà peut aussi etre un sam. Là par contre, faut juste que je vérifie la place dispo pour le pilote. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre