Lequel choisir? ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Matt09
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

Lequel choisir? ?

#1

Message par Matt09 »

Bonjour à tous.

Je viens vous demander vos avis sur 2 suv, (comportement routier sur neige boue autoroute réparations, entretien...)

-Suzuki grand vitara 1.9l ddis
-Dacia duster dci 110 4wd

D après vous lequel serait le mieux adapté pour l achat de mon 1er 4x4 en sachant que je fais 70/ de route
20/ d autoroute et 10/ de chemin.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée! !!
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Lequel choisir? ?

#2

Message par dorlag »

Bonjour,

J'ai eue Duster, zéro problème, j'en étais content.
J'ai des 2 amis qui avaient le Grand Vitara ils en étaient contents aussi.
Aujourd'hui tout deux roulent en Duster.
Un des deux reprochait au Vitara de toucher partout dans les chemins (garde au sol ? débattements ?).
Sur neige le Duster est un cran au dessus.

Après tout dépend l'usage et tes envies. Le Vitara est plus cossu.

@+

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Lequel choisir? ?

#3

Message par bbrmque »

Je ne connais pas le Dacia, mais ma femme a roulé le Suz' pendant cinq ans et 80.000kms sans aucun problème majeur :cool:
J'ai toujours fait très attention aux fréquences des vidanges, je rajoutais parfois de l'additif dans le carburant, et je j'hésitais pas à monter dans les tours quand j'en avais l'occasion. C'est du solide avec un petit bémol éventuel : le moteur tète un peu avec une moyenne entre dix et onze litres au cent.
Elle en a été tellement contente qu'elle vient d'acheter le dernier Vitara en 4×2 essence :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Matt09
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Lequel choisir? ?

#4

Message par Matt09 »

dorlag a écrit :Bonjour,

J'ai eue Duster, zéro problème, j'en étais content.
J'ai des 2 amis qui avaient le Grand Vitara ils en étaient contents aussi.
Aujourd'hui tout deux roulent en Duster.
Un des deux reprochait au Vitara de toucher partout dans les chemins (garde au sol ? débattements ?).
Sur neige le Duster est un cran au dessus.

Après tout dépend l'usage et tes envies. Le Vitara est plus cossu.

@+

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
C est une utilisation routière principement mais comme j ai une maison à la montagne j aimerais m amuser sur la neige et dans des chemins boueux pour certains.
Matt09
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Lequel choisir? ?

#5

Message par Matt09 »

bbrmque a écrit :Je ne connais pas le Dacia, mais ma femme a roulé le Suz' pendant cinq ans et 80.000kms sans aucun problème majeur :cool:
J'ai toujours fait très attention aux fréquences des vidanges, je rajoutais parfois de l'additif dans le carburant, et je j'hésitais pas à monter dans les tours quand j'en avais l'occasion. C'est du solide avec un petit bémol éventuel : le moteur tète un peu avec une moyenne entre dix et onze litres au cent.
Elle en a été tellement contente qu'elle vient d'acheter le dernier Vitara en 4×2 essence :)
Ok merci de votre commentaire, il s agissait d un 3 ou 5 portes?
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Lequel choisir? ?

#6

Message par jack74 »

Matt09 a écrit :Bonjour à tous.

Je viens vous demander vos avis sur 2 suv, (comportement routier sur neige boue autoroute réparations, entretien...)

-Suzuki grand vitara 1.9l ddis
-Dacia duster dci 110 4wd

D après vous lequel serait le mieux adapté pour l achat de mon 1er 4x4 en sachant que je fais 70/ de route
20/ d autoroute et 10/ de chemin.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée! !!
J'ai eu un Suz ddis >>> ce qui touche c'est le carter de boite très exposé (donc chemin roulant exclusivement ;-)
Le silencieux d'échappement mal protégé touche vite aussi (moins gênant).

Serait a ta place, prendrai le Duster avec options les amortisseur +3cm je crois.
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Matt09
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Lequel choisir? ?

#7

Message par Matt09 »

jack74 a écrit :J'ai eu un Suz ddis >>> ce qui touche c'est le carter de boite très exposé (donc chemin roulant exclusivement ;-)
Le silencieux d'échappement mal protégé touche vite aussi (moins gênant).

Serait a ta place, prendrai le Duster avec options les amortisseur +3cm je crois.
Ok merci de tes conseils. C est dommage parce que je trouve que le grd vitara a une belle gueule.
Merci
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Lequel choisir? ?

#8

Message par bbrmque »

Matt09 a écrit :Ok merci de votre commentaire, il s agissait d un 3 ou 5 portes?
C'était le 3 portes, acheté à l'époque parceque trois kms de chemins défoncés pour arriver à la maison, jamais touché, mais jamais fait de katkat "hard" non plus.
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Lequel choisir? ?

#9

Message par dorlag »

Perso je l'ai utilisé dans les mêmes conditions (le Duster) : jamais pris en défaut.
Pas une frayeur sur neige, pas un plantage dans les chemins creux...
À noter : un comportement nettement meilleur avec les Michelin Latitude Cross (par rapport aux Conti d'origine ou aux Latitude Tour).
@+

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Matt09
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: Lequel choisir? ?

#10

Message par Matt09 »

bbrmque a écrit :C'était le 3 portes, acheté à l'époque parceque trois kms de chemins défoncés pour arriver à la maison, jamais touché, mais jamais fait de katkat "hard" non plus.
Justement le 3 portes me plait bien mais y a til assez de place pour partir à la mer ou au ski?
Je précise que je suis célibataire et je tiens pas beaucoup de place haha ;)
Répondre