Démontage cloison sur utilitaire ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Démontage cloison sur utilitaire ?

#1

Message par Rem's »

Salut !

Je prévoyais d'acheter sur ma boite un PU en cabine approfondie (récup TVA et, "à priori" pas davantage en nature à déclarer pour l'utilisation perso :hein :) , mais l'idée du fourgon aménagé fait son chemin et je suis allé voir récemment le nouveau Peugeot Expert en version courte (4m64) . Il a l'avantage d'avoir une longueur utile à l'arrière de 2.10m, donc parfait pour dormir dedans :no: , et de pouvoir être préparé par Dangel avec réhausse, transmission 4x4, blocage de pont arr, protections, le tout homologué :clap:
Bon la note global en premier devis est un peu salée, c'est bien plus cher qu'un PU, mais ça se réfléchit :no:

Image



J'en viens à ma question :D ...sur ces utilitaires il y a une cloison en tôle entre les sièges avant et le "coffre", et cette cloison m'a semblé très facilement démontable... Mais le vendeur m'a dit que je n'aurais à priori pas le droit de rouler sans :~: J'ai regardé un peu les forums mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire sur le sujet :hein: :hein: :hein:
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#2

Message par SISSOU »

Je pense qu il doit falloir un arrêt de charge obligatoire...
Grille ou tole a mi hauteur...

Dans tous mes utilitaires j ai toujours rouler sans rien ! C était tout ouvert et on m a jamais rien dit.





Va bientôt falloir ouvrir une section Fourgon sur le fofo !
J ai l impression que la fourgonite aigue gagne du terrain ! :D
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#3

Message par SISSOU »

Pour moi...
Sur de tel véhicule pas la peine de s en coller pour des milliers d euro de prepa Poclain ou Dangel :no:
Ca va deja très loin en 2 roues motrices, parole de chasseur ! J ai pratiquer en berlingo et en partner pendant un bon moment et j ai jamais eu de soucis, et fallait voir ou je passer !
Et je parle pas des C15 qui sont pour moi les meilleurs de leur catégorie !

4 pneus qui vont bien ! et en avant !
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#4

Message par Rem's »

Ce nouvel Expert est très bas d'origine :~: Probablement une question d'aérodynamique et de conso... Avec un tél engin, sur les RB que j'ai fait jusqu'ici, il aurait fallu que je fasse un détour quasi chaque jour avec une si faible garde au sol ! Autant je n'ai que rarement fait du difficile, autant j'ai pas envie de faire demi tour à la moindre difficulté ;-)

Le gros avantage d'une camionette, c'est le coté utilitaire sur la boite, pas de tvs, pas de tva, c'est tout bon :D Et par apport à un PU, un gabarit bien plus mesuré, une conso à priori moindre, pas besoin de tente de toit pour dormir confortablement, et un aménagement bien plus simple à réaliser et une bien meilleure accessibilité :roll:
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

Ça passe....

#5

Message par TotoCamboui »

Rem's a écrit :Salut !

...............

J'en viens à ma question :D ...sur ces utilitaires il y a une cloison en tôle entre les sièges avant et le "coffre", et cette cloison m'a semblé très facilement démontable... Mais le vendeur m'a dit que je n'aurais à priori pas le droit de rouler sans :~: J'ai regardé un peu les forums mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire sur le sujet :hein: :hein: :hein:


La vieil......, pardon, mon épouse est allé mener l'expert au CT cet aprèm. La caisse est garée devant la maison, avec le macaron sur le pare-brise, donc CT obtenu, malgré l'absence d'arrêt de charge (cloison).

J'ai viré ce machin qui empêche de reculer siège et banquette. Un utilitaire d'accord, mais s'il faut conduire avec les genoux au niveau des oreilles pour gagner en espace utile, c'est pas la peine. :devil:



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#6

Message par Rem's »

C'est vrai qui y a quelques annonces sur leboncoin avec des camionnettes sans aucune parois...
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#7

Message par Bernard_83 »

SISSOU a écrit : Et je parle pas des C15 qui sont pour moi les meilleurs de leur catégorie !

4 pneus qui vont bien ! et en avant !
oui dommage qu'ils soient tous morts ces engins ..
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#8

Message par brunal 38 »

Les derniers C15 fabriqués ont été bradés à des prix extrêmement bas , j'avais failli en prendre un ! Il était courant de dire qu'il y aurait toujours un chasseur pour le racheter !
Avatar du membre
Romain des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : NORmandie "haute"
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#9

Message par Romain des bois »

Peut être moins chère et plus fiable ..

https://youtu.be/kpkGOSO-GAA
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#10

Message par Klug »

TotoCamboui a écrit :La vieil......, pardon, mon épouse est allé mener l'expert au CT cet aprèm. La caisse est garée devant la maison, avec le macaron sur le pare-brise, donc CT obtenu, malgré l'absence d'arrêt de charge (cloison).
J'ai viré ce machin qui empêche de reculer siège et banquette. Un utilitaire d'accord, mais s'il faut conduire avec les genoux au niveau des oreilles pour gagner en espace utile, c'est pas la peine. :devil:
C'est toujours pareil : faut pas avoir de carton.

On a fait transformer la baleine, donc pose d'un plancher et arrêt de charge.
Le carrossier industriel m'a expliqué que ce n'était pas "si facile", il y a des hauteurs, angles et autres points à respecter (et qui sont vérifiés à la DREAL).

Bien entendu, il m'a également dit qu'il avait des clients qui avaient démonté le tout et reposé les sièges sur son parking, en se faisant prêter les outils.
Mais...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre