Entretien des 400 000...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: Entretien des 400 000...

#21

Message par rcousin »

je reviens aux news concernant mon soucis.

Turbo recu et monté. pas super content de la piéce trouvé, une occasion qui aurai peut etre plus eut sa place à la benne (jeux radial important sur l'hélice admission turbo). Il donne bien 0,8Bars en pleine charge et régule... il ne siffle pas autant que l'ancien (pour lui faire craché 0,8 à l'ancien avant sa casse, on l'entendais sacrément sifflé)....

petit soucis d'huile qui sort par l'alternateur... .j'avais déjà le soucis que j'ai essayé de réglé...là n'est pas mon principal probléme. ca viens visiblement du spi sur l'axe sortant vers la pompe à vide...

J'ai apres une centaine de KM démonté ma tubulure d'admission pour voir si le turbal ne suintai pas... et là c'est le drame.. pas mal d'huile... je démonte en amont du turbo.. et là pas mal d'huile aussi..

Je vais mettre le reniflar cache culbu dans une bouteille pour voir si c'est de lui que provient cette huile...
J'espére que c'est pas une histoire de joint de culasse...
Affaire à suivre...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Entretien des 400 000...

#22

Message par edefaverney »

Sil y a de l'huile en amont du turbo, alors elle ne peut venir que du cache culbuteurs !!!
Cela peut venir d'un manque d'étanchéité des pistons qui crée une montée en pression du bas et du haut moteur!!!!
Ne prend pas Trop à la légère le fait qu'il sorte de l'huile par la pompe à vide !!!!
Cette huile peut être aspiré par le mastervac et percer sa membrane !!!!

Tu as la solution onéreuse mais très efficace d'un Provent 200 pour ton problème de reniflard d'huile!!!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: Entretien des 400 000...

#23

Message par rcousin »

et bien merci pour le conseil du Provent 200, qui semble en effet super chère pour ce que c'à à l'air d'etre...visiblement simple à reproduire à moindre cout..
j'dois me repencher plus profodément sur ce probléme de suintement d'huile, mais là j'ai pas trop le temps avec ca... d'autres soucis à régler.. je croise les doigts pour le CT qui arrive et m'y concentre apres...(si ca passe la polution, sinon j'm'y colerai plus vite du coup, mais là c'est le banquier qui vas crier) je pense envoyé le turbo en réconditionnement...Mais y'à aussi un pote qu'en à un de "défender" dans un carton... et l'adaptation me tente...bon par contre ca souffle plus copieux que le mieux à cylindré égale... genre 1,2 bars contre 0,6 sur le notre..j'ai remarqué sur le colecteur un systéme anti sur pression.. qui déclenche à 0,8...je me demande et ne trouve pas d'info sur la capacité d'encaissement d'un TD comme le miens.. les conversations tournent toujours sur les limites des turbo d'origine.. rien sur le montage de plus gros modéles...apres j'vais pas y aller à l'aveugle, le bloc est pas tout jeune.. sujet à creuser...
bref pour l'instant... ca bouffe un poil d'huile mais rien de méchant non plus...
Répondre