Entretien des 400 000...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Entretien des 400 000...

#4

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:

Pour le turbo, je peux te conseiller GTS à Saint Laurent du Var dans le 06 : http://www.turbolittoral-gts.fr/monblog/index.html
Ils m'ont toujours refait et équilibré mes turbos depuis plus de 20 ans!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Entretien des 400 000...

#5

Message par vincent sch »

Superbe! Dédé te ramène sur un plateau tout ce que tu as toujours voulu savoir ;) Et Manu complète l'info manquante. :clap: :clap: :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
olivier67
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Entretien des 400 000...

#6

Message par olivier67 »

:clap: et surtout merci, très complète ta doc, :10: faudrait surtout la sauvegarder dans les archives du forum ;)
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Entretien des 400 000...

#7

Message par vincent sch »

Je vais penser à intégrer ce post dans la section garage.

Mais ce serai encore bien plus intéressant si tu rajoutes toutes les photos de toutes les phases de ton travail :devil: Pense à faire des tas de photos Ce sera utile pour toi et drôlement sympa de partager ton expérience ici ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Entretien des 400 000...

#8

Message par didi »

edefaverney a écrit : :clap: :clap: :clap:

Pour le turbo, je peux te conseiller GTS à Saint Laurent du Var dans le 06 : http://www.turbolittoral-gts.fr/monblog/index.html
Ils m'ont toujours refait et équilibré mes turbos depuis plus de 20 ans!!! ;)
et donc tu dis que c'est du Garett sur le terrano?

et tu dis comme Vincent que c'est pas réparé?

quand on répare pas kekchoz c'est que c'est de la daube, non?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Entretien des 400 000...

#9

Message par edefaverney »

Je dois faire partie des vieux croulants.....parce que je n'ai rien compris au fond de ta pensée !!!!!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Entretien des 400 000...

#10

Message par didi »

edefaverney a écrit :Je dois faire partie des vieux croulants.....parce que je n'ai rien compris au fond de ta pensée !!!!!! :lol: :lol: :lol:
:lol:


didi a écrit :et donc tu dis que c'est du Garett sur le terrano? c'est cotelette que tu comprends pas??

et tu dis comme Vincent que c'est pas réparé? le Garett personne ne réparerait selon Vincent. ou alors en paquet de 6 :hein: :hein: 6 garett pour les mous du bulbe...

quand on répare pas kekchoz c'est que c'est de la daube, non? on répare pas, on jette...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Entretien des 400 000...

#11

Message par vincent sch »

Salut

Pourquoi un truc qu'on ne répare pas serait de la daube? :hein: C'est juste une politique commerciale, c'est tout.

Garett ne répare pas les turbos parce qu'il juge que si on répare on n'obtiendra pas les performances d'un neuf. Ou encore que les couts de réparations sont trop élevés par rapport à du neuf.

Ca veux pas dire que ce n'est pas réparable. Il y a plein de vendeurs de kits de réparation pour les turbos Garett sur le net. C'est à toi de prendre le risque de réparer. Garett ne donne aucune garantie sur la réparation, c'est tout.

Par exemple, je ne suis pas certain que Nissan répare un arbre de transmission dont les croisillons seraient HS: ils remplacent par un neuf. Est ce que pour autant on peut dire que l'arbre de trans est de la daube? Je ne pense pas. A toi de prendre la responsabilité de remplacer ou de faire remplacer le croisillon HS. Une fois ce croisillon remplacé, c'est reparti pour 100000 bornes. Je ne vois pas la une idée de daube ou pas.


Idem pour le GL arrière du T2. Je suis persuadé que jamais aucun Nissan ne va te remplacer les disques de frictions si le GL est fatigué. Ils te proposent de remplacer le pont complet. C'est juste une politique commerciale. C'est tout.

Enfin, c'est mon avis

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: Entretien des 400 000...

#12

Message par rcousin »

REvenons à nos moutons.. Dsl j'ai été un peu occupé au démontage du tromblon...

Alors en vrac....
sur le T1 de 93 (modèle de 87 à 96) ce serai un turbal Hitachi... je pensai monté un CHRA (remplacement de tout l'ensemble central comprenant turbine et carter de maintien/refroidissement...d'ailleur... Huile et Eau dans le brinbrin pour info.....) Donc pas déquillibrage compliqué à faire... si votre turbo est récent et que vous avez pas deux mains gauches... ca doit pouvoir faire pas mal économisé.... MAIS !!!

Changement de CHRA c'est mort... la partie échappement est impossible à dessertir... (10 tonnes de poussé à la presse... 3 jours à coller du dégrippant...chauffé....Etc... ) avant de tout péter j'abandonne et j'opte pour échange standard ou occas (c'est encore en reflexion)....Je cherche et trouve un peu tout les prix.. étant malin (je crois que parfois ca m'arrive) je remarque que le Master 2 de Renault aurai le meme.. ainsi qu'un ford que je ne connais pas (Morano).. on m'avais déjà dis que mon moteur se retrouvais comme tous dans d'autres véhicules... BRef il y'aurai par contre deux motorisation... le WD21 et un Z3 qqchose, dsl je n'ai plus exactement la dénomination sous la main... si quelqu'un sait m'en dire plus...

Joint de culasse... alors "encoche" "épaisseur" "rainures"... c'est la meme chose visiblement... le tout c'est l'épaisseur pour convenir au dépassement des pistons... sur le mien une grosse encoche "oblongue" (qui ferai bien trois trous cote cote)...et une marque 3.... mesuré et comparé à la base fournisseur qui indique les épaisseurs.. c'est un 130... facile... apres au pire dans le doute.. je pense que le plus épais n'engendrerai pas trop de pertes de perfs.. mais j'ai le bon donc roule.. (on épaissira son joint si réctif, et on fera son petit calcul...)

La rectif sera pas mon cas... (pas d'tunes, vieille caisse)
Par contre ....

apres avoir déculassé... j'suis allé me couché...tout blanc et bien dégouté... .car des fissures sur chaque dome....

je croise une connaissance un peu plus "rodé" que moi au gros mazoute qui voit mes photos.... il me dit "Pfff" classique... c'est les dome de précombution fissuré.. t'emmerde pas avec ca et remonte... visiblement à 100 000 un moteur aurai souvent ca... et ca bouge plus ensuite... franchement, j'ai bien lavé le lendemain... et ca ira comme ca... il me précise aussi qu'à vouloir trop bien faire et les faire changer (opé de malade) souvent on pleure car ils se dessertissent et là c'est le drame....

du coup rodage des soupapes... nettoyage (quel merde l'EGR... je le vire total...bien qu'il était rempli à 100% de calamine... donc ne laissai déjà plus rien passé... c'est un truc de malade... un tuyau de 2Cm de diamétre sur quasi 80 de long....REMPLI !!!! l'admission réduite d'un quart par le brin !!!! le con qu'à inventé cette merde !!! chez lui il met la poussiére sous le tapis c'est sur !!!! )

bon j'envoi un liens tres vite avec les quelques photos que j'ai fais..

Merci pour les précédent partages... je regarde ca de suite et recommenterai si besoin.. j'ai aussi trouvé de la doc que je partagerai avec les tofs... (couples de serrage, procédure.. enfin la partie EM du manuel en anglais et pour le T1)

précision mon moulin à pas d'AAC en tete... :( mais ca facilite bien le déculassage on vas dire... )


alors je ne fais pas dans la dentelle avec mon truc.. Mais 400 000 quoi !!!! j'en profite pour aprendre et m'amusé on vas dire... Pour les puriste de la métrologie et les diéséliste pro... merci de respecté ma vision... j'lui fais faire un dernier barrouf d'honneur...et voila.. s'il fais 100 000 encore il me durera 10 ans... je roule peu...
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: Entretien des 400 000...

#13

Message par rcousin »

Vous avez là dedans la doc et les tofs ;)

https://drive.google.com/open?id=0B6Dna ... mlmdWU4b2M
Répondre