Resto du Baroud

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#231

Message par didi »

baroudeur73 a écrit :pas du 74 les Bdb du 73 :diable: , non je suis comme toi Mat , le Raptor je suis pas fan , mais le kaki de la lada me plait beaucoup
me semblait bien que tu les connaissais, je me souvenais pu de ton pseudo, seulement de ton avatar :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#232

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :Image
Salut

A oui, mais la c'est loin d'être de l'orange comme le préconisait Didi. Ca c'est déjà plus discret et à mon gout. Oui, un bi ton. Ca serait bien. Un Terrano d'un autre temps :) .

Je ne suis pas trop kaki, bien que cette teinte sur ce Lada soit pas mal.

N'empèche qu'un T2 en bleu berlinette pour la partie haute et le bas en blanc. :) Je me demande ce que cela peut donner. Ca me semble être sympa et le moins qu'on puisse dire original. Mais alors il faudra des jantes blanches. Mince zut flute mes jantes marron sont encore en parfait état. C'est que cette peinture marron résiste bien. A moins que je ne remarque pas la rouille :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#233

Message par mimouss »

vu récemment un patrol gr long carrosserie noire, bas de caisse/élargisseurs d'ailes/partie inférieure de portes bleu métallisé. ca rendait plutôt bien.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#234

Message par matIV »

Je note ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#235

Message par vincent sch »

Salut

La peinture métalisée.... oui.... Est ce que c'est aussi facile à appliquer que la peinture non métallisée? Y a t'il des règles à respecter pour l'application de ce genre de peinture? Faut que je tente le truc sur une autoportée, histoire de me faire la main. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#236

Message par matIV »

Alors Vincent, j'ai pas de réponse à ta question...

Mais, "métallisée", c'est meilleur contre la corrosion, ,non?



Bon, sinon, suite du carnage!

Je suis dans l'aventure du bas de caisse Droit!

Je pensais être enfin sur du plus soft... hé non, c'est bien cochon.
2020.06.18 - web1.jpg
2020.06.18 - web2.jpg
Je dégage le renfort de support et j'allonge la découpe du bas de caisse
2020.06.18 - web3.jpg
2020.06.20 - web3.jpg
2020.06.18 - web4.jpg
Vu de l'intérieur, c'est surtout l'angle du plancher qui n'était pas top, et avant tout, la zone d'ancrage de caisse
2020.06.20 - web1.jpg
2020.06.20 - web2.jpg
Et pour finir, j'en enlève encore un peu sur le plancher, je coupe une partie du support de caisse, brossage des bordures...
2020.06.20 - web4.jpg

Voilà, j'en suis là ce soir, à essayer de voir comment je vais pouvoir mettre en forme toutes ces tôles, pour boucher tous ces vides! :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#237

Message par Loran73 »

Il mérite clairement d'être sauvé mais tu es quand même courageux. Je ne crois pas que j'aurais eu les compétences pour le remettre sur ses roues.
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#238

Message par baroudeur73 »

celui de Bdbs avait l'air propre aussi mais la rouille avait fait autant de dégâts que sur le tiens :~:
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#239

Message par vincent sch »

Loran73 a écrit :Il mérite clairement d'être sauvé mais tu es quand même courageux. Je ne crois pas que j'aurais eu les compétences pour le remettre sur ses roues.
Salut à tous

Tout à fait. +1. Faut vraiment être doué et avoir un petit grain de folie pour s'attaquer à un chantier pareil. J'ai confiance en la folie de matIV :diable: . On ne devrait pas appeler cela une restauration mais une reconstitution de carrosserie. :lol:
Je reste curieux de la finition peinture que va avoir ce véhicule. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#240

Message par Pat »

matIV a écrit :Alors Vincent, j'ai pas de réponse à ta question...

Mais, "métallisée", c'est meilleur contre la corrosion, ,non?
Non, ce ne sont pas les paillettes qui repoussent la rouille :D
Mais le vernis qui couvre la peinture et la rend plus résistante dans le temps, surtout à l'époque où la qualité était pas terrible, et surtout çà évite la décoloration trop rapide ou la nécessitée de polisher/cirer régulierement :)

Le plus important reste quand même la préparation et la qualité des produits, et tu a l'air bien parti :)
N'hésites pas à utiliser des mastic d'étanchéité sur toutes les jointures et de traiter l'intérieur de la carrosserie et les corps creux, maintenant que la carrosserie est à nu, ce qui n'était pas fait à la sortie de l'usine :(

Un petit tour aussi chez Dauphiné Peinture Diffusion, ils ont été de bon conseil avec moi, et c'est un vrai métier, vu le travail fait autant aller au bout de la démarche pour un Patrol mieux que neuf :)
Répondre