Resto du Baroud

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#81

Message par Bebop »

matIV a écrit :Et pour le mig, j'ai bien tout écouter ce qu'a dit le monsieur ( https://www.youtube.com/watch?v=Cl-gh3-Y2XM ) m'enfin, il a pas l'air complètement sûr de tout non plus...

Il préconise 250A , mais j'en ai pas trouvé beaucoup, à cette puissance.
Pfiou, 250a c'est enorme pour ton usage.

130-160 ca suffit laaaaaaarge.

Le gys 160 que tu as mis en lien fera super bien l'affaire.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#82

Message par greg 74 »

j ai celui la :


https://www.laboutiquedusoudeur.com/pos ... 33160.html




je ne l ai pas assez en main (je ne soud eplus en ce moment) mais mon pote qui soude avec s eclate comme un petit fou ! il le trouve tres bien ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#83

Message par matIV »

Loran73 a écrit :Salut,

Pour les épaisseurs de tôle le 0,8 mm est un bon compromis de départ. C'est facile à découper à la cisaille, à mettre en forme et à souder sans faire de trous.
Le 0,5 mm est clairement pas assez épais et de ce fait très difficile à souder.
Le 1,0 mm je ne sais pas.

Dans tous les cas il faut bien meuler les tôles avant soudure pour faire un travail propre. Ça paraît évident pour les tôles peintes mais c'est aussi vrai pour les tôles zinguées qui en plus émettent des produits toxiques si tu les soudes.

Pour l'intensité, il faut viser quelques dizaines d'Ampères pour la tôle. Moi je mets 30 comme point de départ. J'avais lu sur lesoudeur.com qu'on pouvait mettre environ 30A/mm.

Sinon. je trouve que les petites bobines durent quand même relativement longtemps, je ne suis pas convaincu que celles de 300 mm soient nécessaires pour un usage personnel.

Au sujet du fil fourré, je trouve Tristan sévère avec cette technologie. Évidemment personne ne dira que c'est mieux mais de par mon expérience ça fait le job et je peux te garantir que tu peux souder en bord à bord et de manière aussi robuste qu'avec du fil normal si tu prépares bien tes surfaces. Par contre c'est vrai que ça fait des gros pâtés et qu'il faut passer beaucoup de temps à meuler pour faire un travail propre. L'autre avantage est que ça permet de souder plus facilement en extérieur.
L'autre problème est qu'il faut garder les bobines au sec car si elles prennent l'humidité ça fait de la merde.

PS : dans tes achats n'oublie pas le masque automatique, c'est impossible de travailler sans.

PS2 : à priori tu n'es pas trop loin de chez moi. Si tu veux te faire un avis sur le fil fourré je peux te prêter mon poste pour essayer.


Salut Loran!

Merci pour tes infos :cool:

En effet, Je crois qu'on n'est pas loin!! :lol: Merci pour la proposition ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#84

Message par matIV »

Bebop a écrit :Pfiou, 250a c'est enorme pour ton usage.

130-160 ca suffit laaaaaaarge.

Le gys 160 que tu as mis en lien fera super bien l'affaire.

greg 74 a écrit :j ai celui la :

https://www.laboutiquedusoudeur.com/pos ... 33160.html

Merci pour les infos :)

Du coup, un pack comme celui-ci pourrait convenir, en dehors des torche /masse de nain... :no:
https://www.lyon-outil.com/pack-complet ... oires.html


Ou alors soyons fous, et optons pour le toutes options... avec torche de 3m, mais 1 seul galet?!!
https://www.igbtig.com/PBSCProduct.asp?ItmID=25655741


(j'ai bien noté les avantages du gaz polonais. Et je suis bien conscient de ses inconvénients...
Pour du Linde en 2.4, semblerait qu'il y ait du réappro à 20mn de chez moi, sur le trajet des courses... )





Tristan, pour savoir, t'es content de ton telwin 162?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#85

Message par tristanlcf »

matIV a écrit :

(j'ai bien noté les avantages du gaz polonais. Et je suis bien conscient de ses inconvénients...
Pour du Linde en 2.4, semblerait qu'il y ait du réappro à 20mn de chez moi, sur le trajet des courses... )





Tristan, pour savoir, t'es content de ton telwin 162?
franchement le telwin j'en suis super content sa fonctionne tres bien
le seul reproche c'est le manque de reglage du poste il y a juste des pret réglage .

avec la bouteille en pologne je fait tous avec niveau soudure carosserie nickel ,si je doit faire de la grosse pieces pareil nickel


je te conseillerais pas le telwin parce que toi tu veut un poste qui va durer et tu va vite te rendre compte que le manque de réglage c'est chiant
moi je l ai eux d occaz a pas cher donc sa me convient ...
Image
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#86

Message par matIV »

Ah.

T'es en train de me dire que les pré-réglages, c'est pénible, et limitant?

Le système du smartmig de GYS, te paraît comment?
https://www.laboutiquedusoudeur.com/pos ... 33160.html
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#87

Message par tristanlcf »

matIV a écrit :Ah.

T'es en train de me dire que les pré-réglages, c'est pénible, et limitant?

Le système du smartmig de GYS, te paraît comment?
https://www.laboutiquedusoudeur.com/pos ... 33160.html
alors moi j ai juste 4 pret reglage

le GYS plus mais pour moi sa change rien les pret reglage sa va bien pour debuter et avoir de suite un truc pret a l emploi et te concentrer que sur la soudure

mais des que tu voudra mettre un peut plus de watt pour quelque raison qui soit ou un peut moins tu te retrouve limité

surtout pour un achat d un poste qui doit durée d entrée autant prendre un bon poste si c'est pour mettre 400 puis 6 mois apres le revendre pour prendre un truc que tu peut reglé toi meme c'est perdre du fric

je suis pas celui qui paie mais prend plus un poste manuel .. meme si au debut tu galere a reglé l histoire une fois compris tu sera bien content de pouvoir reglé comme tu le souhaite en fonction de se que tu fait .


si a l'occaz tu passe pas loin de la maison vient prendre le caf et tu essai le telwin pour avoir une idée ;)
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#88

Message par didi »

au boulot j'en ai un qui a le réglage vitesse et intensité.

Je me sers de ça pour recharger des arbres et les réusiner ensuite. jusqu'à Ø80, après je prends de la poudre, mais c'est otchoz, autre moyen et autre sujet :D

donc les réglages c'est bien tu mets le poste à ta disposition, c'est pas le contraire ;)

un truc aussi, j'ai ça https://www.amazon.fr/KF-AB22-antiproye ... merReviews que je pulvérise sur la torche. ça évite aux projections de trop coller à la buse et donc ça l'abime pas quand tu les retire.

sinon, vu que tout le monde me le d'mande :elan: j'ai acheté un inverter stamos, qui me va très bien pour ce que je fait :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#89

Message par matIV »

Merci pour la piqûre de rappel concernant le spray. ;)

Ton Stamos, c'est MMA, pas MIG-MAG?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Resto du Baroud

#90

Message par didi »

matIV a écrit :Merci pour la piqûre de rappel concernant le spray. ;)

Ton Stamos, c'est MMA, pas MIG-MAG?
oui, à l'arc :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre