Page 24 sur 25 PremièrePremière ... 14202122232425 DernièreDernière
Affichage des résultats 231 à 240 sur 241

Discussion: Resto du Baroud

Adhérent Avatar de didi
    Citation Envoyé par baroudeur73 Voir le message
    pas du 74 les Bdb du 73 , non je suis comme toi Mat , le Raptor je suis pas fan , mais le kaki de la lada me plait beaucoup
    me semblait bien que tu les connaissais, je me souvenais pu de ton pseudo, seulement de ton avatar
    G 270 cdi .2004. tout gris et tout p'tit Ouala,ouala. 180oookm

Modérateur Avatar de vincent sch
    Citation Envoyé par christian.styling Voir le message
    Salut

A oui, mais la c'est loin d'être de l'orange comme le préconisait Didi. Ca c'est déjà plus discret et à mon gout. Oui, un bi ton. Ca serait bien. Un Terrano d'un autre temps.

Je ne suis pas trop kaki, bien que cette teinte sur ce Lada soit pas mal.

N'empèche qu'un T2 en bleu berlinette pour la partie haute et le bas en blanc. Je me demande ce que cela peut donner. Ca me semble être sympa et le moins qu'on puisse dire original. Mais alors il faudra des jantes blanches. Mince zut flute mes jantes marron sont encore en parfait état. C'est que cette peinture marron résiste bien. A moins que je ne remarque pas la rouille

A plus

Vincent
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.

Modérateur Avatar de mimouss
    vu récemment un patrol gr long carrosserie noire, bas de caisse/élargisseurs d'ailes/partie inférieure de portes bleu métallisé. ca rendait plutôt bien.
    Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock
    Et subaru forester

Quatre-Quatreux Avatar de matIV
    Je note
    ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7

Salut

La peinture métalisée.... oui.... Est ce que c'est aussi facile à appliquer que la peinture non métallisée? Y a t'il des règles à respecter pour l'application de ce genre de peinture? Faut que je tente le truc sur une autoportée, histoire de me faire la main.

A plus

Vincent
    T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.

Quatre-Quatreux Avatar de matIV
    Alors Vincent, j'ai pas de réponse à ta question...

Mais, "métallisée", c'est meilleur contre la corrosion, ,non?

Bon, sinon, suite du carnage!

Je suis dans l'aventure du bas de caisse Droit!

Je pensais être enfin sur du plus soft... hé non, c'est bien cochon.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2020.06.18 - web1.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		191.1 Ko 
ID : 			130955 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2020.06.18 - web2.jpg 
Taille :		216.6 Ko 
ID : 			130956

Je dégage le renfort de support et j'allonge la découpe du bas de caisse

Nom : 		2020.06.18 - web3.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		201.4 Ko 
ID : 			130957 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2020.06.20 - web3.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		191.2 Ko 
ID : 			130961 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2020.06.18 - web4.jpg 
Taille :		85.4 Ko 
ID : 			130958

Vu de l'intérieur, c'est surtout l'angle du plancher qui n'était pas top, et avant tout, la zone d'ancrage de caisse

Nom : 		2020.06.20 - web1.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		91.2 Ko 
ID : 			130959 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2020.06.20 - web2.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		204.7 Ko 
ID : 			130960

Et pour finir, j'en enlève encore un peu sur le plancher, je coupe une partie du support de caisse, brossage des bordures...

Nom : 		2020.06.20 - web4.jpg 
Affichages :	7 
Taille :		70.3 Ko 
ID : 			130962

Voilà, j'en suis là ce soir, à essayer de voir comment je vais pouvoir mettre en forme toutes ces tôles, pour boucher tous ces vides!
    ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7

Quatre-Quatreux Avatar de Loran73
    Il mérite clairement d'être sauvé mais tu es quand même courageux. Je ne crois pas que j'aurais eu les compétences pour le remettre sur ses roues.

Quatre-Quatreux Avatar de baroudeur73
    celui de Bdbs avait l'air propre aussi mais la rouille avait fait autant de dégâts que sur le tiens
    qui boit la gnôle casse la bagnole
    team gorets poetes
    Un Toyota sinon rien
    CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!

Citation Envoyé par Loran73 Voir le message
    Il mérite clairement d'être sauvé mais tu es quand même courageux. Je ne crois pas que j'aurais eu les compétences pour le remettre sur ses roues.
    Salut à tous

Tout à fait. +1. Faut vraiment être doué et avoir un petit grain de folie pour s'attaquer à un chantier pareil. J'ai confiance en la folie de matIV. On ne devrait pas appeler cela une restauration mais une reconstitution de carrosserie.
    Je reste curieux de la finition peinture que va avoir ce véhicule.

A plus

Vincent

Administrateur Avatar de Pat
    Citation Envoyé par matIV Voir le message
    Alors Vincent, j'ai pas de réponse à ta question...

Mais, "métallisée", c'est meilleur contre la corrosion, ,non?
    Non, ce ne sont pas les paillettes qui repoussent la rouille
    Mais le vernis qui couvre la peinture et la rend plus résistante dans le temps, surtout à l'époque où la qualité était pas terrible, et surtout çà évite la décoloration trop rapide ou la nécessitée de polisher/cirer régulierement

Le plus important reste quand même la préparation et la qualité des produits, et tu a l'air bien parti
    N'hésites pas à utiliser des mastic d'étanchéité sur toutes les jointures et de traiter l'intérieur de la carrosserie et les corps creux, maintenant que la carrosserie est à nu, ce qui n'était pas fait à la sortie de l'usine

Un petit tour aussi chez Dauphiné Peinture Diffusion, ils ont été de bon conseil avec moi, et c'est un vrai métier, vu le travail fait autant aller au bout de la démarche pour un Patrol mieux que neuf

Règles de messages