Andalousie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
mayake
Banni
Messages : 194
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: Andalousie

#11

Message par mayake »

Hola a todos, de ce que je connais ...

Il y a 4 sortes de pandores auxquels tu peux avoir a faire dans ce pays en dehors du criminel ou du terrorisme . La gardia civil, la policia local, les forestales, et le medio ambiente.

La GC normalement tu ne les vois pas dans les bois.
La PL, ce sont des sales cons aigris de n'avoir pu etre dans la GC, alors ils sont des cowboys. La chance est qu'ils ne font que de l'urbain.
Les F, tout depend des gus, mais c'est souvent dans l'obtus bien qu'il faille faire grave pour qu'ils verbalisent.
Le MA, les uniformes sont variables selon la province et le lieu, PN ou autres. Souvent tres cools, aiment leur job, surtout qu'il consiste a se balader et ne rien foutre. Ne pas hesiter a les saluer et solliciter meme si c'est pour rien. Ils peuvent se planquer en bagnole invisibles pour mater et pioncer, souvent dans des coins pas possible pour chopper des bikers (la plaie, qu'ils soient a mollet ou a moteur). En cas de probleme, ils sont appreciables.

Comme il a ete ecrit :
Le feu, c' est interdit, donc réchaud gas à l'intérieur.
Un chemin interdit c'est interdit.
Si c'est un chemin prive interdit, c'est bien souvent une impasse. Mais le fait qu' il y ait un cable ouvert ne veut pas dire que ce soit privé.
Les chiens non en laisse, ils aiment pas, aucun d'eux.
Ni aucun espagnol itou, Ils en ont la trouille verte et comme la majorite ne sont que des gallinas moradas qui savent très bien te faire dans le dos dans les bottes... Les plus sympas en apparence peuvent être les pires.
Enfin, savoir que le ratio du pandore aux 10km2 est tres tres très faible, rien a voir avec le Fachollande, c'est ce qui fait aussi le charme de ce pays, l'absence de poids du systeme. Mais la contrepartie, si tu te fais chopper, cela fait mal.
A bon entendeur ...

Voila, si cela peut aider. 😂
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Andalousie

#12

Message par mans wild »

Et dans le PAYS BASQUE ES il y à la Florale voiture rouge uniforme rouge orangé, la aussi rigole pas, mais pas, voire limite C.. !
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Andalousie

#13

Message par mans wild »

Dernière sortie en ES la semaine dernière !

Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
mayake
Banni
Messages : 194
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: Andalousie

#14

Message par mayake »

mans wild a écrit :Et dans le PAYS BASQUE ES il y à la Florale voiture rouge uniforme rouge orangé, la aussi rigole pas, mais pas, voire limite C.. !
Parles tu de la Navarre (pamplona)? Dans cette province ce sont les GC qui sont en rouge, privilege accorde par felipe gonzales pour avoir leurs voix a l epoque. Et la, ils frappent dur. Les pires que je connaisse, si c' est d ' eux dont il s agit tu as tout a fait raison. Mais on les voit de loin ... 😉
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Andalousie

#15

Message par Nico 34 »

Merci pour ces infos fort appréciables !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Andalousie

#16

Message par mans wild »

mayake a écrit :Parles tu de la Navarre (pamplona)? Dans cette province ce sont les GC qui sont en rouge, privilege accorde par felipe gonzales pour avoir leurs voix a l epoque. Et la, ils frappent dur. Les pires que je connaisse, si c' est d ' eux dont il s agit tu as tout a fait raison. Mais on les voit de loin ... 😉

OUI ;)
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2115
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Andalousie

#17

Message par distran »

oui, oui, je ne parlais pas du Maroc, mais de l'andalousie ;)
Certes, je me méfierai dans certains coins, mais dans les sierras du sud, je ne crois pas que l'on puisse être embété, même si l'on n'est jamais sûr de rien
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Andalousie

#18

Message par mans wild »

distran a écrit :oui, oui, je ne parlais pas du Maroc, mais de l'andalousie ;)
Certes, je me méfierai dans certains coins, mais dans les sierras du sud, je ne crois pas que l'on puisse être embété, même si l'on n'est jamais sûr de rien

C clair en Sierra du Sud les yeux fermées !
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Répondre