diag WJ

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: diag WJ

#21

Message par Klug »

valJeep a écrit :Bon alors EasyDiag essayé, ainsi qu'X-DIAG PRO 3, bah aucun des 2 ne rentre dans le WJ.
T'es pas tout seul (recherche a posteriori, on aurait du la faire avant 8-/) à ne pas réussir avec les CRD.
http://mhhauto.com/Thread-ACTIVATION-SE ... #pid812394
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: diag WJ

#22

Message par maman94 »

Klug a écrit :T'es pas tout seul (recherche a posteriori, on aurait du la faire avant 8-/) à ne pas réussir avec les CRD.
http://mhhauto.com/Thread-ACTIVATION-SE ... #pid812394
Bouhouhou.....

Merci Klug.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: diag WJ

#23

Message par valJeep »

Allelluia!!!! merci dédé!!

donc sur ce site il y a bien une appli android gratuite qui fonctionne parfaitement pour consulter et resetter les codes défauts pour le WJ 2.7 CRD, et uniquement ça.
Elle fonctionne avec un simple ELM327 BT.

Par contre ils sont en train de travailler sur une version "pro" qui inclus le live data des paramètres ECU et TCM, sur demande ils me l'ont envoyé pour essayer de diagnostiquer mon problème de démarrage sur le WJ.

Il arrive que l'appli freeze un peu, mais j'ai pu monitorer en live la pression rampe en bar, la tension du capteur de pression rampe, et plein d'autres trucs! le rafraichissement est à la seconde, mais les valeurs continu a remonter même pendant la phase de démarrage.

Bon a priori mon capteur est bon, j'aurais donc bien toujours une prise d'air sur le circuit carburant...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: diag WJ

#24

Message par maman94 »

valJeep a écrit :Allelluia!!!! merci dédé!!

donc sur ce site il y a bien une appli android gratuite qui fonctionne parfaitement pour consulter et resetter les codes défauts pour le WJ 2.7 CRD, et uniquement ça.
Elle fonctionne avec un simple ELM327 BT.

Par contre ils sont en train de travailler sur une version "pro" qui inclus le live data des paramètres ECU et TCM, sur demande ils me l'ont envoyé pour essayer de diagnostiquer mon problème de démarrage sur le WJ.

Il arrive que l'appli freeze un peu, mais j'ai pu monitorer en live la pression rampe en bar, la tension du capteur de pression rampe, et plein d'autres trucs! le rafraichissement est à la seconde, mais les valeurs continu a remonter même pendant la phase de démarrage.

Bon a priori mon capteur est bon, j'aurais donc bien toujours une prise d'air sur le circuit carburant...
Non, quoi, ce site qui paye pas de mine et qui semble une arnaque pour bva arriverait à quelque chose ? !!

Combien la version pro ? Et question con, cela ne marche pas avec le dongle jaune launch par hasard ? (tant qu'à rêver)


Parce qu'une courte recherche sur les mots clefs "diagnostic crd jeep" laisse à penser que :

- les Innova d'entrée de gamme 3031 etc ne peuvent rien,
- Launch arriverait à quelque chose sur les essences et les diesels après 2006,
- la faute en étant au diesel destiné à l'Europe dont les obligations envers les constructeurs ont tardé (pleine application après 2005),
- le KTS étant fonctionnel puisque une partie de l'électronique du moteur étant de marque Bosch.


On m'a parlé d'Autologic mais ce n'est pas donne notre budget. Et il semble que Autel et Launch soient très liés.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre