Anémomètre utile ou pas?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Anémomètre utile ou pas?

#21

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

L'année dernière quand nous avons passé 3 semaines en Islande, nous n'avons subit (c'est quand tu ne peux plus rien faire et que tu attend que ça passe!) le vent qu'une seule nuit!!!! ;)
Il y avait tellement de vent que nous avons décidé de diner à l’abri.....au resto!!!! :D
Quand il a fallu déployer les deux tentes de nuit.....j'avais tellement de mal à me maintenir sur la galerie!!!! :roll:
Les tentes avec leur capuchon d'hiver et le tarp (en triple toit) ont survécu à la tempête, tout était bien amarré mais c'est la seule nuit où nous n'avons pas pu dormir, le Terrano tanguait malgré les pieds de stabilisation!!!! :lol:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Anémomètre utile ou pas?

#22

Message par vincent sch »

Db a écrit :N'oublies pas que la nuit sous la tente on est en petite tenue.
Donc évacuation dans la tourmente cul nu a la lumière des astres pour être réaliste.

Bien sur t'auras prévenu Didi pour qu'il nous fasse un reportage :D :D :D
Salut

Tu rajoutes une difficulté supplémentaire. :lol: :lol: :lol: :lol:
phil13 a écrit :J'ai passé une nuit en plein vent au Maroc , sur une butte dans le,plateau du Rekkam.

La veille au soir on avait roulé trop tard êt ......on a commencé à jardiner hors piste pour retrouver une piste que jamais nous ne trouvames :D

Voyant qu'on allait se paumer pour de bon, j'ai tiré le frein à main " demain on fera un point sur la,carte "

Sauf que dans la,pénombre j'avais pas fait attention qu'on était au sommet d'une colline . Une nuit terrible .Le Def 130 balloté et nous sur le,toit . On a rigolé toute la nuit d'être aussi cons. :lol: Mais je ne sais pas si c'est notre habitude des vents,forts , à aucun moment on a eu peur . Pourtant ca,devait dépasser les 80
Toi tu dois avoir l'habitude du Mistral, ça aide à remonter la zone rouge du trouillomètre. :lol:
edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

L'année dernière quand nous avons passé 3 semaines en Islande, nous n'avons subit (c'est quand tu ne peux plus rien faire et que tu attend que ça passe!) le vent qu'une seule nuit!!!! ;)
Il y avait tellement de vent que nous avons décidé de diner à l’abri.....au resto!!!! :D
Quand il a fallu déployer les deux tentes de nuit.....j'avais tellement de mal à me maintenir sur la galerie!!!! :roll:
Les tentes avec leur capuchon d'hiver et le tarp (en triple toit) ont survécu à la tempête, tout était bien amarré mais c'est la seule nuit où nous n'avons pas pu dormir, le Terrano tanguait malgré les pieds de stabilisation!!!! :lol:



A plus

Manu
C'est la que je me dis, comment est ce possible de faire tanguer le T2 avec les pieds de stabilisation. Ils sont pourtant pris sur le chassis, non? Je n'ai pas les pieds stabilisateurs mais j'envisage de mettre d’aplomb le T2, chaque soir, avec deux crics directement pris sous le châssis. Théoriquement, ce ne devrait bien stabiliser aussi. :hein:

Bon dormir assis dans la voiture, ca va pas trop le faire. :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21934
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Anémomètre utile ou pas?

#23

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Tu rajoutes une difficulté supplémentaire. :lol: :lol: :lol: :lol: j'aimerais bien faire un film moi :diable:
vous vous rappelez des vieilles de Jacques Faisan? j'imagine assez Vincent en chemise longue et ses petites guibole toutes fines qui gesticulent en dessous :D

C'est la que je me dis, comment est ce possible de faire tanguer le T2 avec les pieds de stabilisation. Ils sont pourtant pris sur le chassis, non? Je n'ai pas les pieds stabilisateurs mais j'envisage de mettre d’aplomb le T2, chaque soir, avec deux crics directement pris sous le châssis. Théoriquement, ce ne devrait bien stabiliser aussi. :hein:

Bon dormir assis dans la voiture, ca va pas trop le faire. :~:
alors plutôt que de monter le terrano avec des crics, si tu le fixais au sol avec des cables, t'aurais pu l'effet balan.

si tu veux d'autres idées exceptionnelles tu peux demander, c'est encore gratuit ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Anémomètre utile ou pas?

#24

Message par Db »

vincent sch a écrit :....Bon dormir assis dans la voiture, ca va pas trop le faire. :~:
Je t'accorde que ce n'est pas top :(
Mais c'est mieux que dehors dans ces cas là.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Anémomètre utile ou pas?

#25

Message par vincent sch »

didi a écrit :alors plutôt que de monter le terrano avec des crics, si tu le fixais au sol avec des cables, t'aurais pu l'effet balan.

si tu veux d'autres idées exceptionnelles tu peux demander, c'est encore gratuit ;)
Faudra un jour qu'on parte ensemble. Ca pourrait donner un bon film :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Anémomètre utile ou pas?

#26

Message par famille Cromagnon »

A noter que le trouillomètre bipe en général bien avant les réelles limites.... :D
ImageImage
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Anémomètre utile ou pas?

#27

Message par pachy54 »

question n° 1 peux-tu ouvrir tes portières, véhicule face au vent ? non, là tu te dis un bon 60 bien frappé !

question n° 2 as-tu été coincé par la porte rabattue, difficile à te dégager, là tu joues 70/80

question n° 3 debout à 40/45°, là tu es face à un sérieux problème surtout pour ouvrir la TDT

question n° 4 vais-je dormir assis toute la nuit sans pouvoir étendre mes gambettes et sans avoir à sortir pour pisser !

la preuve en image pour la n° 3, photo prise en 04/2008 au col de Bau & Tanca à 1 200 m d'altitude, au-dessus de Talana, la veste de mon copain lui servait de voile pour jouer car fervent adepte du parapente et je précise autant que de besoin qu'il ne vidangeait pas ses poumons !

P.S. les vieux murs peuvent être fragilisés par les tempêtes et les coups de butoir du vent..... et jamais sous les arbres, une branche peut se détacher, cela m'est arrivé avant un orage sur la plage / bivouac de Fioxi Lioni avec un eucalyptus à plus de 6 m du tronc !

il existe de petits appareils de poche, à tester en roulant pour sa précision,étalonnée avec le GPS.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Anémomètre utile ou pas?

#28

Message par roussje »

vincent sch a écrit :... un anémomètre avec la partie "hélice" déportée au bout d'une liaison de 1,5m. Je vais tenter de l'installer sur la haut de la coque. L'afficheur bien en vue et à l'abri dans la tente...
J'imagine et espère qu'il s'oriente de lui même face au vent :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre