Echappement .

Modérateur : romainletu

Répondre
nounours1965
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Gerpinnes
Statut : Hors ligne

Echappement .

#1

Message par nounours1965 »

Bonjour à tous ,

Ma ligne d'échappement a décidé de me lâcher juste avant le contrôle technique , vous avez une idée pour

trouver ça pas trop cher ? c'est pour un sam 1300 i de 1999 et les prix chez MF me font :(

un grand merci d'avance pour votre aide ;)

DD.
galactica_viper
Quatre-Quatreux
Messages : 348
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Villeurbanne 69
Statut : Hors ligne

re: Echappement .

#2

Message par galactica_viper »

Pour la partie du catalyseur il faut faire attention qu'il soit équipé d'un trou pour la deuxième sonde lambda car avant 1995 il y avait que d'elle du collecteur, le moins chère que j'ai vue c'est 250 euros.

J'ai eu un problème sur le tube du catalyseur, sur la partie central la soudure de la patte a lâche et déchiré le tube, vue le prix du catalyseur, j'ai mis un manchon de raccordement de golf qui a le même diamètre de tube et re-fixé la patte sur le collier de serrage, cela fait 5 ans et pas de problème.

Le manchon coûte 20 euros chez feu rouge.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Echappement .

#3

Message par romainletu »

partie cata ou silencieux?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
TaGZ
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : février 2012
Localisation : 45
Statut : Hors ligne

re: Echappement .

#4

Message par TaGZ »

J'ai eu le même problème il y a 15 jours. Passage au ct du sam pour la vente et hop! Fuite sur l'échappement!
On a ressoudé à la sortie du cata et j'ai changé le silencieux ar qui était percé sur le dessus.
J'avais trouvé des cata pas cher sur ebay allemagne (bien faire attention au modèle avec ou sans sonde sur le cata)
Répondre