hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

Modérateurs : cedricfred, Pat

patrick38
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#1

Message par patrick38 »

Bonjour à tous,

Je comptais peut être enfin trouver mon toy, un hzj 80.
Le proprio à fait faire le contrôle,
Refusé entre autre pour la monte de pneus arrière différente de l'avant, je n'avait pas vu la difference.
Donc la petit doute par rapport au différentiel, et je voudrais avoir d'autre avis.

Il est monté en 265/65/17 à l'arrière et 265/70/17. La raison, lors de sont voyage, pneus arrière déchiré il a trouvé que ça à remonté ou il était.
Les pneus avant sont donc plus gros que l'arrière de 26mm sur le diametre, mais sont aussi plus usés ce qui rabaisse cette différence.

Ma question est donc et ce que le différenciel et vraiment plus contraint? sachant qu'il a du rouler environ 20 000 km comme ça je pense, pour finir sont périple en Amérique du sud. Et pas le genre de type violent derrière son volant.

Qu'elle différence maximum et acceptable pour le différentiel, j'ai lu 4 - 5%. J'ai lu aussi que pas beaucoup de monde changer les 4 pneus en même temps, ou les permuter. Et pas forcément de casse ou autre du différentiel au vue des km que les toys ont.

Merci d'avance à vous
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#2

Message par Satamax »

HZJ 80, ce n'est pas un permanent mais un enclenchable.

Faudrait savoir ce qu'il à fait avec en 4x4.

Puis aussi, combien coûtes une R151 (je pense que c'est ce qu'il y a dessous, ou bien c'est encore une H55F? )

Puis, combien il en veut?
Regardez ça!
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#3

Message par SISSOU »

patrick38 a écrit :Bonjour à tous,

Je comptais peut être enfin trouver mon toy, un hzj 80.
Le proprio à fait faire le contrôle,
Refusé entre autre pour la monte de pneus arrière différente de l'avant, je n'avait pas vu la difference.
Donc la petit doute par rapport au différentiel, et je voudrais avoir d'autre avis.

Il est monté en 265/65/17 à l'arrière et 265/70/17. La raison, lors de sont voyage, pneus arrière déchiré il a trouvé que ça à remonté ou il était.
Les pneus avant sont donc plus gros que l'arrière de 26mm sur le diametre, mais sont aussi plus usés ce qui rabaisse cette différence.

Ma question est donc et ce que le différenciel et vraiment plus contraint? sachant qu'il a du rouler environ 20 000 km comme ça je pense, pour finir sont périple en Amérique du sud. Et pas le genre de type violent derrière son volant.

Qu'elle différence maximum et acceptable pour le différentiel, j'ai lu 4 - 5%. J'ai lu aussi que pas beaucoup de monde changer les 4 pneus en même temps, ou les permuter. Et pas forcément de casse ou autre du différentiel au vue des km que les toys ont.

Merci d'avance à vous
5 véhicules 4x4 permanents a la maison !
Les deux qui n on pas voulus changer les 4 pneus d un coup (Ma mère mais c est pas sa faute et son père qui soutenait que j y comprenais rien...) on envoyer en l air leurs diff ! Freelander et Def !
Moi je m amuserai pas :(
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#4

Message par Amazighland »

Satamax a écrit :HZJ 80, ce n'est pas un permanent mais un enclenchable.
Faudrait savoir ce qu'il à fait avec en 4x4.
Exacte !!! Moyeux débrayables. Et ici, ils ne regardent pas les détails des pneumatiques. Juste l'usure.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1389
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#5

Message par JLMTOY120 »

moi qu'ils fassent en dépannage je peux comprendre mais qu'ils continuent a rouler pendant 20000 bornes
cela donne une idée de l'entretien et maintenance :malade:
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#6

Message par Gilbert30 »

Salut,
tout est dans la question de Satamax: "combien il a fait en 4x4" :hein: si sur ses 20.000 c'est tout ou presque sans enclencher les 4 pas de problème, sinon çà craint, mais bon y a quand même un doute :(
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#7

Message par TotoCamboui »

Comme on ne sait toujours pas si c'est un permanent ou un enclenchable............ :malade:

C'est sûr que si c'est un enclenchable, le différentiel central n'a pas dû beaucoup souffrir..... :D :devil: :devil:



20-100
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#8

Message par prado74 »

TotoCamboui a écrit :Comme on ne sait toujours pas si c'est un permanent ou un enclenchable............ :malade:

C'est sûr que si c'est un enclenchable, le différentiel central n'a pas dû beaucoup suffrir..... :D :devil: :devil:



20-100
permanent ... :no: https://www.journaldu4x4.com/?HDJ-80-occasion-le-guide

les ponts rigides et se sont inspirés de la concurrence pour adopter une suspension “moderne”, à ressorts hélicoïdaux, des freins à disques sur les 4 roues et enfin une transmission 4x4 permanente grâce à une boite Full Time.

Donc à fuir s'il a fait 20 000 kms avec des pneus de différentes tailles ,même si le dif accepte une tolérance....
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#9

Message par Amazighland »

prado74 a écrit :
TotoCamboui a écrit :Comme on ne sait toujours pas si c'est un permanent ou un enclenchable............ :malade:

C'est sûr que si c'est un enclenchable, le différentiel central n'a pas dû beaucoup suffrir..... :D :devil: :devil:
[/QUOTE

permanent ... :no: https://www.journaldu4x4.com/?HDJ-80-occasion-le-guide

les ponts rigides et se sont inspirés de la concurrence pour adopter une suspension “moderne”, à ressorts hélicoïdaux, des freins à disques sur les 4 roues et enfin une transmission 4x4 permanente grâce à une boite Full Time.

Donc à fuir s'il a fait 20 000 kms avec des pneus de différentes tailles ,même si le dif accepte une tolérance....
Et voilà !!! on mélange tout. On part d'un HZJ80 enclenchable puis on parle d'un HDJ80 full Time.
J'ai mal à a tête !!! :malade:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: hzj 80 : 4x4 permanent et tailles pneus différentes

#10

Message par platplat »

C'est l'effet forum.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre