Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Laurence03
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#61

Message par Laurence03 »

On a mis le circuit de refroidissement en vidange et on a rincé le radiateur (ça coulait marron...) le liquide sera neuf et purgé avec la pompe à eau neuve.

J'ai tout commandé hier soir y compris le kit distribution complet courroie et galets.

J'ai commandé deux filtres à gasoil justement pour faire ce changement à espace rapproché suite au traitement nettoyant.

Je vais rendre la voiture au garage en en même temps lui demander s'il peut me démonter les 4 pneu actuels du rav, je pourrais ainsi bien nettoyer les 4 jantes et faire monter les pneu dès que j'aurais trouvé.
Avatar du membre
Laurence03
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#62

Message par Laurence03 »

Dede je suis désolée mais mon cousin n'est pas en mesure de faire ça, pas la matière et il fait des "gros trucs" pas trop précis c'est un mécano agricole à la base qui s'est mis a la soudure et a l'usinage mais en amateur.

Désolée j'aurais bien aimé te dépanner à mon tour.

Question technique au passage, la plaque sous le moteur, quelle épaisseur vous mettre vous ? Acier ou alu ?
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#63

Message par alip »

Bonjour

Pour le tole moi je les fait moi-même avec de l'alu ou lisse ou celui qui a des dessins ( ne sais pas le nom ) en 5mm et cela a toujours suffit.
Je sais que certain vont dire qu'il faut du 8mm mais cher et impossible a plier si pas de plieuse ( que je n'ai pas)
Certain les font en tole d'acier en 4/5mm.

Pour en revenir a ton premier post : viewtopic.php?t=163383-Laurence03-nouve ... ota-Runner
Je pense que le rav4 est un bon petit véhicule pour tous les jours et faire du chemin .
Après ce que tu voulais a l'origine le Runner est un très bon véhicule , très attachant , très fiable si on y prend soin , quelque soit le moteur
Il faut surtout vérifier qu'il ne soit pas touché par la rouille .
Autre choix reprendre le même que tu avais non rouillé puisque tu le connais et comme cela tu as une banque de pièces.
Le Rav4 tu le revend une fois remis en état et que tu as trouvé ton bonheur.
Bon courage a toi
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21934
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#64

Message par didi »

Laurence03 a écrit :Dede je suis désolée mais mon cousin n'est pas en mesure de faire ça, pas la matière et il fait des "gros trucs" pas trop précis c'est un mécano agricole à la base qui s'est mis a la soudure et a l'usinage mais en amateur.

Désolée j'aurais bien aimé te dépanner à mon tour.

Question technique au passage, la plaque sous le moteur, quelle épaisseur vous mettre vous ? Acier ou alu ?


alors pour le blindage moi je dis 8mm en alu. Et pas moins, 5mm tu te poses dessus et ça plie, après t'en referas un en 8mm :)

j'en ai fait un sur une armature en carré de 20x20 et tôle de 5mm pour la boîte, que j'ai refait en 8mm larmée (c'est la pas lisse :) )

Et alu, passke ça rouille pas quand tu prends des chocs, ce qui ne manque pas d'arriver. Mais faut pas croire que ce sera bien plus léger non pu ;)

Et du 8mm, tu peux te poser dessus. Mon blindage moteur est plein de chocs, dont certains avec la bosse qui va avec. :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Laurence03
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#65

Message par Laurence03 »

Bonsoir, plus de ventilation, plus de clim, quelqu'un aurait le détail de tableau de fusibles du rav ? :hein: merci :)

J'ai les disques surfacés ils sont bien propres, demain j'aurais mon pot latéral je pourrais essayer et voir si trop bruyant.
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#66

Message par alip »

Bonjour

Si tu n'a pas le livre de bord , presque tous les Toy ont 2 boites dans le compartiment moteur et une sous le volant ou a coté , sur le Rav il semble qu'il faut te couché sous le volant et la boite a fusible est sous le tableau de bord au niveau du pédalier.
Chaque fusible est référencé ( en anglais et en abrégé)
J'espère que cela t'aide un peut
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#67

Message par TotoCamboui »

Je vais faire le Dédé :devil: , mais faudrait penser à mettre l'année et le type constructeur des caisses pour lesquelles vous demandez des renseignements........


Pour les éclatés et réf pièces (sélectionner la bonne référence constructeur de la caisse): http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/2003/rav4/aca21l-awpnkw/3_662220_008_/tool-engine-fuel

Pour un manuel d'atelier, chercher sur Gogol avec "toyota rav4 repair manual pdf"


Bon courage, ;)



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#68

Message par dede83 »

meme en vitesse maxi tu as rien :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#69

Message par dede83 »

donc

boite a fusible compartiment moteur en haut a droite les 3 de 50 A

boite a fusible compartiment moteur en bas a gauche fusible n2 10A et fusible n 4 5A

boite dans l habitacle fusible 21 7.5A Fusible 28 10A

pour info si tu as pas du tout de ventilation c est normal que la clim ne fonctionne pas
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Laurence03
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#70

Message par Laurence03 »

Yes super Dédé merci beaucoup je vais voir ça tout de suite. Rien du tout, dans aucune position mini ou maxi et d'un coup :hein:

Faut que je me trouve la revue technique je poserais moins de question ;)

Pour les pneu j'ai commandé 5 pneu neufs pas de temps à perdre à chercher les petites économies surtout sur des pneu importantes pour la sécurité et qui vont durer plusieurs années.
Répondre