Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21938
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#51

Message par didi »

dede83 a écrit :tu te trompe vieux
et tu l'achètes où ton rouge?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#52

Message par dede83 »

Une amende qui peut coûter (très) cher

Rouler au fioul est considéré comme une fraude fiscale sanctionnée par le Code des Douanes. La fraude concerne principalement la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques). Le code des douanes prévoit une amende pouvant aller d’une à deux fois la valeur de la fraude. La valeur de la fraude est calculée en prenant pour base le kilométrage depuis l’acquisition du véhicule multiplié par sa consommation estimée et la différence de prix entre le fioul et le diesel. Les services de douane considérant que la fraude est effective depuis les premiers kilomètres roulés avec le véhicule.

De plus, les autorités se donnent le droit de confisquer les objets qui ont servi à masquer la fraude, notamment d’une possible décoloration de fioul rouge ainsi que le moyen de transport transitant le fioul.

Enfin, une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 3 ans peut être envisagée selon l’importance de l’utilisation frauduleuse de fioul domestique ainsi qu’une confiscation du véhicule. Dans les faits, les plus lourdes sanctions sont néanmoins réservées aux trafiquants à grande échelle.

en station service

comme les autres carburant
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21938
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#53

Message par didi »

eh bien j'ai un copain agriculteur qui n'achète pu de rouge pour ses tracteurs vu que c'est interdit...

mais c'est vrai, je viens de percuter, il reste le fioul domestique. Je n'y avait pas pensé. :no:

En tout cas, même si tout est coloré dans sa bagnole, s'il n'y en a pas dans le réservoir, elle peut plaider de sa bonne foi.

Pis à moins qu'elle ait la tête de Calamity Jane, elle devrait être tranquille avec les douanes ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Laurence03
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#54

Message par Laurence03 »

Non mais moi je roule avec mon gasoil de station service c'est le rav qui a roulé au rouge pendant plusieurs années.

Le réservoir était vide ou quasi vide, j'ai mis du gasoil normal et le filtre va être changé, j'en ai commandé deux d'ailleurs parce que (une nouvelle fois dans ma tête...) je vais mettre un flacon de nettoyant injection je pense que ça va décoller de la merde et que le filtre ne restera pas propre bien longtemps.

C'est surement que dans ma tête :hein:

:lol:
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#55

Message par TotoCamboui »

Il y a maintenant 2 "rouges":

-Le GNR, Gazole Non Routier, sans souffre, utilisable dans les engins et véhicules sous le même régime que l'ancien FOD. L'absence de souffre (normes anti pollution) pose un souci de stockage. Au-delà de 6 mois dans une cuve peuvent se former des filaments (algues) qui viennent boucher tous les filtres. Je trouve d'ailleurs les additifs pour contrer ce phénomène particulièrement onéreux.

-Le fioul domestique (FOD), dont l'utilisation est exclusivement réservée au chauffage. Il n'est pas dé-souffré, certainement pour éviter les soucis de stockage sus-mentionnés.

A priori, les fabricants de moteurs modernes aux dernières normes Euro déconseillent l'utilisation de GNR dans leurs engins les plus récents, dixit un formateur de chez Cat.


;)

Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Laurence03
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#56

Message par Laurence03 »

Ne vous inquiétez pas je roule au gasoil de station, du gasoil prémium ou autre mais pas du 1er prix c'est surement aussi dans ma tête mais je crois ce que je lis sur la pompe quand je fais le plein (protection des injecteurs, ...) j'ai jamais eu de souci sur l'XJ à ce niveau là et je ferais pareil avec le rav.

Donc un plein, le flacon de nettoyant, un filtre neuf et d'ici 3 pleins je change à nouveau le filtre qu'en pensez vous ?

Utile ou c'est encore une de mes idées qui ne traversent que mon esprit.

:lol:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#57

Message par dede83 »

TotoCamboui a écrit :Il y a maintenant 2 "rouges":

-Le GNR, Gazole Non Routier, sans souffre, utilisable dans les engins et véhicules sous le même régime que l'ancien FOD. L'absence de souffre (normes anti pollution) pose un souci de stockage. Au-delà de 6 mois dans une cuve peuvent se former des filaments (algues) qui viennent boucher tous les filtres. Je trouve d'ailleurs les additifs pour contrer ce phénomène particulièrement onéreux.

-Le fioul domestique (FOD), dont l'utilisation est exclusivement réservée au chauffage. Il n'est pas dé-souffré, certainement pour éviter les soucis de stockage sus-mentionnés.

A priori, les fabricants de moteurs modernes aux dernières normes Euro déconseillent l'utilisation de GNR dans leurs engins les plus récents, dixit un formateur de chez Cat.


;)

Vincent

il déconseille le rouge pas le gnr (bleu)c est prevu pour fonctionner avec

la différence entre le gas-oil routier et le non routier(gnr)c est les taxes et le colorant
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#58

Message par dede83 »

Laurence03 a écrit :Ne vous inquiétez pas je roule au gasoil de station, du gasoil prémium ou autre mais pas du 1er prix c'est surement aussi dans ma tête mais je crois ce que je lis sur la pompe quand je fais le plein (protection des injecteurs, ...) j'ai jamais eu de souci sur l'XJ à ce niveau là et je ferais pareil avec le rav.

Donc un plein, le flacon de nettoyant, un filtre neuf et d'ici 3 pleins je change à nouveau le filtre qu'en pensez vous ?

Utile ou c'est encore une de mes idées qui ne traversent que mon esprit.

:lol:
trop sec le premuim

prefere le grande surface et si tu veux une dose de c99

ça revient au meme sans etre trop sec
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Laurence03
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#59

Message par Laurence03 »

Bonjour.

J'ai rien compris pour le c99 et pour mon histoire de changement du filtre à gasoil deux fois de suite avec 3 plein d'intervalle suite traitement nettoyant injection ?

Utile ou pas :hein:
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Remise en service rav4 D4D 2L après quelques années d'arrêt.

#60

Message par alip »

Bonjour Laurence03

Le C99 est un produit pour mettre dans le carburant et qui permet l'entretien du circuit , injecteur et pompe .
Certain aime , d'autre pas ..........
http://www.meca-run.eu/fr/gammes-c99-di ... 40514.html
Le changement du filtre a gasoil est préférable après avoir mis du produit et avoir rouler
Sur la plus part des Toy il y a un petit filtre sur le circuit de gasoil vers le réservoir ( souvent tres proche) je me rappel plus s'il est sur le retour ou au départ du réservoir.
Ne pas oublier de changer la distrib..... et faire toutes les vidanges y compris celui de refroidissement
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Répondre