A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

#3

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :quant je te dis que le 3 litres est pas fiable
Pas grave, il est pas plus ni moins fiable que le 2,7L :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

#4

Message par jf1sf5 »

vincent sch a écrit : :ouin:

J'ai les synchros de la 4 et de la 2 qui commencent à chanter lorsque je veux rétrograder. C'est surtout lorsque je passe de 4ième directement en 2ième. Ca siffle et la vitesse ne rentre plus. :ouin:

Bon, elle a maintenant 479000 bornes. Les roulements ont été remplacées il y a 175000 bornes. Eux ne sifflent pas.

Combien de temps peu résister une boite de vitesse avec des synchros HS? :hein: Puis je tenter d'atteindre les 500000 bornes? Quels sont les risques?

C'est vrai que j'ai la fâcheuse habitude de passer de 5 en 3 ou de 4 en 2 lorsque je rétrograde pour utiliser un peu plus le frein moteur. Ce n'est peut être pas une bonne idée. :malade:

A plus

Vincent
Si tu sais faire les double débrayages, tu peux encre faire des milliers de km sans soucis...pareil quand tu rétrogrades de 4 en 2. A part ça, des disques et plaquettes de freins, c'est moins cher à changer que des embrayages ou des synchros ;)
Subversive...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

#5

Message par didi »

vincent sch a écrit : :ouin:

J'ai les synchros de la 4 et de la 2 qui commencent à chanter lorsque je veux rétrograder. C'est surtout lorsque je passe de 4ième directement en 2ième. Ca siffle et la vitesse ne rentre plus. :ouin:

Bon, elle a maintenant 479000 bornes. Les roulements ont été remplacées il y a 175000 bornes. Eux ne sifflent pas.

Combien de temps peu résister une boite de vitesse avec des synchros HS? :hein: Puis je tenter d'atteindre les 500000 bornes? Quels sont les risques?

C'est vrai que j'ai la fâcheuse habitude de passer de 5 en 3 ou de 4 en 2 lorsque je rétrograde pour utiliser un peu plus le frein moteur. Ce n'est peut être pas une bonne idée. :malade:

A plus

Vincent
si t'avais suivi tes cours à l'école, t'aurais appris à compter correctement dans les deux sens :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

#6

Message par edefaverney »

:lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

#7

Message par rail cassé »

Vraiment de la merde ces T2. piouf!!!! :diable: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

#8

Message par vincent sch »

Salut


Bon, je prends les devant: je pense acheter le kit de réfection boite avec les synchros neufs à 298 $
Bon avec les frais de ports c'est quand même 366 $ par la poste. :( Bon, cela reste toujours moins cher que d'acheter en France.


La prochaine fois, je refais direct la boite avec le kit avec les synchros neufs.

Actuellement je m'exerce à nouveau au double débrayage. C'est vrai, ça marche bien, mais qu'est ce que c'est lent pour passer les rapports: fini la conduite sportive. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
luman64
Quatre-Quatreux
Messages : 365
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : LAROIN
Statut : Hors ligne

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

#9

Message par luman64 »

Salut vincent
Ton t2 a 472000 kms avec le moteur d'origine? si c'est le cas ça commence a concurrencer les hdj 80 cette affaire.
Du très bon matos ces T2. ;)
a+ lud
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

#10

Message par vincent sch »

Non, pas le même moteur. J'ai utilisé la boite de vitesse récupéré sur un véhicule de 319000 bornes et un moteur d'une épave de 165000 bornes. Depuis j'ai fais quelques 160000 km en plus. Cela fait que la boite a atteint cette valeur mais pas le moteur. Cette boite je lui ai changé les roulements mais pas les synchros lorsque je l'ai refaite à 319000 bornes.



M'enfin, j'envisage d'arriver à cette valeur avec le même moteur. ;) Est ce que la PI fera le travail? :hein: Bon, on trouvera bien une solution, pour la PI lorsqu'elle flanchera

Mon, autre T2 3L avec lequel je pars loin, affiche lui 336000 bornes: premier moteur, même boite de vitesse (elle aussi refaite à environ 200000 bornes)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

#11

Message par GUEG'S 49 »

Elle a l'air plus solide depuis ses roulements changés non ?
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: A 479000km j'ai cassé mes synchros ou problème d'embrayage?

#12

Message par vincent sch »

GUEG'S 49 a écrit :Elle a l'air plus solide depuis ses roulements changés non ?
Salut

Non, ni plus ni moins. Tu retrouves une boite de vitesse comme celle d'origine. Rien de plus. Je pense qu'il faut changer les roulements tous les 175000-200000 bornes environ. Je teste en ce moment une autre boite sur laquelle j'ai monté des roulements d'arbre primaire avec protection anti poussière. La boite chauffe beaucoup moins mais cela ne fait que 50000km que je l'ai monté. Donc pas assez de recul pour savoir si cela tiendra plus longtemps.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre