Ressort 110

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

Ressort 110

#1

Message par JMTT »

Amoureux de belles mecaniques bonjour ! :D

Juste comme j'vais entamer une petite remise a niveau de l'enclume, elle le mérite bien, qui pourrait me donner la différence entre ces deux références de ressorts arriere, soit RKB101111 et RKB500300 ?

Merci.
Avatar du membre
roomone
Quatre-Quatreux
Messages : 1019
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mimizan 40
Statut : Hors ligne

re: Ressort 110

#2

Message par roomone »

si t'es content du fonctionnement de ton def, regarde les couleurs sur tes ressorts et met les mêmes

https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... &start=260
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Ressort 110

#3

Message par JMTT »

C'est là que c'est drôle, je n'ai jamais trouvé l'équivalence, marquage couleur non conventionnel, sur des spires differentes.
D'abord du violet marron sur deux spires consécutives puis sur la troisième deux marques blanches. :p
Avatar du membre
roomone
Quatre-Quatreux
Messages : 1019
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mimizan 40
Statut : Hors ligne

re: Ressort 110

#4

Message par roomone »

les violet marron seraient pour 130 et 110 hcpu par contre les 2 bandes blanches en plus...

t'aurait pas un peintre comique dans le coin :D

peut être (surement) que gds aura la réponse bien que le td4 soit un peu jeune pour elle :D
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: Ressort 110

#5

Message par pat974 »

JMTT a écrit :C'est là que c'est drôle, je n'ai jamais trouvé l'équivalence, marquage couleur non conventionnel, sur des spires differentes.
D'abord du violet marron sur deux spires consécutives puis sur la troisième deux marques blanches. :p
ça doit propre au 110 crew cab :lol: :lol:
moi j'ai eu le même problème et après différentes recherches infructueuses j'ai mis la préco origine :D
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Ressort 110

#6

Message par JMTT »

pat974 a écrit :ça doit propre au 110 crew cab :lol: :lol:
moi j'ai eu le même problème et après différentes recherches infructueuses j'ai mis la préco origine :D
Et alors au final t'as monté quelle référence ?
Avatar du membre
roomone
Quatre-Quatreux
Messages : 1019
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mimizan 40
Statut : Hors ligne

re: Ressort 110

#7

Message par roomone »

Du coup je me suis jeté sous Black Cat pour regarder ben..... tadan ils sont trop crades et faudrait que ze les laves :D

mais la pas l’énergie pour... :(
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: Ressort 110

#8

Message par pat974 »

JMTT a écrit :Et alors au final t'as monté quelle référence ?
J'ai pris les références couleur du manuel d'atelier, mais là je ne l'ai pas sous la main :(
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: Ressort 110

#9

Message par pat974 »

pat974 a écrit :J'ai pris les références couleur du manuel d'atelier, mais là je ne l'ai pas sous la main :(
J'ai trouvé ça sur le net ;)
Je ne sais pas si tu vas pouvoir agrandir sinon
je te mets le lien de téléchargement (c'est la page 29)
manual atelier - defender TD5 (99-02) I (1)_Page_29.jpg

http://www.legionlandrover.com/manuales/manual%20atelier%20-%20defender%20TD5%20(99-02)%20I.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Ressort 110

#10

Message par JMTT »

Merci Pat.

JMTT a écrit :Amoureux de belles mecaniques bonjour ! :D

Juste comme j'vais entamer une petite remise a niveau de l'enclume, elle le mérite bien, qui pourrait me donner la différence entre ces deux références de ressorts arriere, soit RKB101111 et RKB500300 ?

Merci.

Auto réponse, après recherche.

Le RKB101111 est un progressif taré de 270 lb/in à 420 lb/in. Longueur a vide 415mm.

Et le RKB500300 est aussi un progressif mais avec pour ainsi dire un étage supplémentaire :D taré lui de 269,50 lb/in à 315,75 lb/in puis 406,54 lb/in. Avec une longueur a vide de 423mm.


Chuis partagé pour le choix ...... :p
Répondre