Embrayage defender td4/puma

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

Embrayage defender td4/puma

#1

Message par JMTT »

Salut les morts la faim. :elan:

J'ai un soucis avec l'embrayage du 110, j'ai bien l'impression qu'il en a marre de la vie et qu'il tente le suicide. :ouin:

En gros je cherche les dernières références du disque et mecanisme celles ci ayant évoluées au fil des années pour remedier a un défaut de jeunesse.

Ou en version renforcé oem digne de se nom.

Merci
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Embrayage defender td4/puma

#2

Message par camembert »

JMTT a écrit :Salut les morts la faim. :elan:

J'ai un soucis avec l'embrayage du 110, j'ai bien l'impression qu'il en a marre de la vie et qu'il tente le suicide. :ouin:

En gros je cherche les dernières références du disque et mecanisme celles ci ayant évoluées au fil des années pour remedier a un défaut de jeunesse.

Ou en version renforcé oem digne de se nom.

Merci
Partsouq et numéro de série
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Embrayage defender td4/puma

#3

Message par christian.styling »

sur le patrol j'avais remplacé l'embrayage par un << renforcé >> ébin... je déconseille : c'est du on/off sans aucune progressivité
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Embrayage defender td4/puma

#4

Message par JMTT »

camembert a écrit :Partsouq et numéro de série
J'me suis mal exprimé, j'aimerais savoir ce qui ce fait en seconde monte et qui serai plus performant que l'origine et ses ressorts qui cassent ou prennent du jeu dans leur support.

La dernière genuine serai LR048731 et la genuine renforcée LR072972 mais a 1500 ht chuis pas joueur et elle existe en shitpart a prix Landeux mais chuis joueur non plus.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Embrayage defender td4/puma

#5

Message par camembert »

JMTT a écrit :J'me suis mal exprimé, j'aimerais savoir ce qui ce fait en seconde monte et qui serai plus performant que l'origine et ses ressorts qui cassent ou prennent du jeu dans leur support.

La dernière genuine serai LR048731 et la genuine renforcée LR072972 mais a 1500 ht chuis pas joueur et elle existe en shitpart a prix Landeux mais chuis joueur non plus.
Au temps pour moi ;)

suis très partisan des pièces skf en aftermarket.

Le renforcé comme le dit Christian c'est bof bof
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Embrayage defender td4/puma

#6

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit :sur le patrol j'avais remplacé l'embrayage par un << renforcé >> ébin... je déconseille : c'est du on/off sans aucune progressivité

Le renforcé, c'est pour tracter du lourd, tu as un autre modèle semi renforcé, qui lui va super bien. Tu gardes la souplesse mais il est plus costaud. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Embrayage defender td4/puma

#7

Message par camembert »

xavier13 a écrit :Le renforcé, c'est pour tracter du lourd, tu as un autre modèle semi renforcé, qui lui va super bien. Tu gardes la souplesse mais il est plus costaud. ;)
Je Mange Tout ce qui Traine il tracte du lourd au quotidien je crois :hein:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
roomone
Quatre-Quatreux
Messages : 1019
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mimizan 40
Statut : Hors ligne

re: Embrayage defender td4/puma

#8

Message par roomone »

http://www.paddockspares.com/lr012199-a ... -puma.html

jamais déçu par les borg and beck sur tous mes lands
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Embrayage defender td4/puma

#9

Message par JMTT »

Bon tout le reste j'vais prendre en genuine.

Butée hydraulique LR068979
Son récepteur LR068981
Soupape LR068982
Palier d'arbre LR004390

Ce que je voudrais savoir c'est ce qui se monte en seconde monte pour palier a cette faiblesse de ressort, apparemment il aurait des soucis similaire sur les transit.
Il y'a bien des equipementiers qui doivent fournir un produit upgradé ?

Ou sinon un retour d'expérience d'un landeux qui aurait monté l'LR072972 mais en version pauvre shitpart. :D
Cette ref etant sortie avec la version 150cv .....
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Embrayage defender td4/puma

#10

Message par xavier13 »

camembert a écrit :Je Mange Tout ce qui Traine il tracte du lourd au quotidien je crois :hein:

Le renforcé, comme le dit Christian, c'est on/off. Mais pour tracter on s'en fou, ce qu'on cherche, c'est que la jonction moteur/boite, soit solide et ne patine pas sous l'effort.
Le semi renforcé, j'ai utilisé en TT. Je l'ai trouvé un chouia plus dur que l'original, mais en meme temps je faisais la comparaison entre neuf et un mort.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre