Casse fréquente pont arriere

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Casse fréquente pont arriere

#3

Message par maman94 »

Et tu n'entends pas bruits avant ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15519
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Casse fréquente pont arriere

#4

Message par Pat »

J'ai eu une période à soucis sur mes nez de ponts arriere du toy et je compatis :no:
Je partais même en vacances avec un nez de rechange, c'est dire :D

Pour ma part, pas de nez de pont tordu, mais un arbre de roue flambé ;) ca s'est vu par hasard après un souci de joint spi de roue arriere qui fuyait et au démontage, le roulement arriere hs donc en le sortant complétement, ce qu'on ne fait pas juste pour remplacer le dif, et en le passant sur un marbre :( ,
Surement arrivé après la premiere casse du diff (bon c'était en tt :D ), je pense que l'effort sur le roulement latéral dif usait plus vite celui ci que le roulement de roue.

M'enfin faut aussi regarder les causes classiques : controlerle serrage de la bague du pignon d'entrée (elle se change à chaque démontage), si l'arbre de transmission n'est pas un peu flambé aussi (les croissillons toy sont solides :D ) , enfin observer l'usure du couple conique et des roulement et savoir le type d'huile mise dans le pont, ce n'est pas la même que les boites, à tout hasard :D

Par contre la limaille et l'huile polluée ont durée un moment dans les vidanges pas simple de nettoyer l'intérieur du corps complétement :no:
Toy 15
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Casse fréquente pont arriere

#5

Message par Toy 15 »

Merci pour vos réponses, j'ai fait les deux premiers remontage moi même avec doc technique comparateur et clé dynamométrique, la troisième fois j'ai acheté un nez de pont complet pensent que c'était mon diff qui déconné.
Toy 15
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Casse fréquente pont arriere

#6

Message par Toy 15 »

Aucun bruit avant, huile spécial glissement limité, le premier couple conique 5 dents de la couronne avait cassé à deux endroits, 2eme 4 dents du pignon d'attaque, 3 eme dents de la couronne. En regardant dans les factures de l'ancien propriétaire le couple conique a était déjà changé 2 fois par un mécanicien. À savoir aussi que l'ancien diff que je pensais hé était un bloc arb.
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Casse fréquente pont arriere

#7

Message par joy015 »

change tes arbres de roues voir le pont pont il est peu être plié ;) ;)
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Casse fréquente pont arriere

#8

Message par pat 25 »

Après autant d'emmerdes avec un pont, j'en aurais trouvé un autre, comme ça tu es sur de ne plus avoir de soucis, du moins le même......................... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Toy 15
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Casse fréquente pont arriere

#9

Message par Toy 15 »

Je vais faire sa sûrement, certains mécano me disais que sa pouvais être ma boite de transfert. Merci pour vos réponses crdlt.
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Casse fréquente pont arriere

#10

Message par joy015 »

change déjà ton pont arrière et vérifie bien que c le même couple conique qu'a l'avant :D :D

même si tu crois en être sur tombe ton nez de pont et compte tes dents :devil: :devil:
Image
Toy 15
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Casse fréquente pont arriere

#11

Message par Toy 15 »

J'en suis sur je l'ai fait entre la 2eme et 3eme casse, je commence à savoir comment sa se démonte mdr . Merci
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Casse fréquente pont arriere

#12

Message par prado74 »

pat 25 a écrit :Après autant d'emmerdes avec un pont, j'en aurais trouvé un autre, comme ça tu es sur de ne plus avoir de soucis, du moins le même......................... :hein:
............+1..........
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre