Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

Modérateur : zounours63

dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#21

Message par dorlag »

Ok merci.

Ma femme quand elle le prend (conduite cool) elle tombe à 7,5l...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Samsara
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : juin 2016
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#22

Message par Samsara »

Salut.
Ici une source de relevés de consommation https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3 ... owerunit=2
scam
Quatre-Quatreux
Messages : 155
Date d’inscription : juin 2013
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#23

Message par scam »

Moi aussi je trouve que les conso sont excessives avec mon L200 2016.
pareil : 13,5L avec 1 remorque de 2T
9L en standard route 90kmh, sur des trajets d'une 50 aine de km, je ne vais que difficilement en dessous de ces conso, pneus "savonnette dite mixte" d'origine aussi.

Je me demande si y'a pas un truc avec le FAP étant donné que je ne fais pas de longs trajets...

par contre top en 4x4 dans la boue et chargé, dans des conditions pas possibles, avec pneus qui vont bien, il passe partout.
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#24

Message par quito »

Alors je continue, en matière de consommation je viens de voir recalculer mais je tourne à 10,6L avec 2T aux fesses! ce qui est fantastiques!

Par contre j'ai de gros doutes sur les indications de consommation du tableaux de board!! Il faut aussi que je trouve la partie consommation moyenne et non instantanée!

Je ferais une analyse de consommation ensuite plus détaillés!


Aujourd'hui je vais faire les niveaux/pressions pour voir comment il se comporte et peut être faire une vidange de rodage. qu'en pensez-vous?

Arrivée théorique de bac+ hard top Sammitr aujourd'hui ... sacrément compliqué l'affaire!
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#25

Message par tyron »

Salut,

Intéressant ton retour sur le L200.
Je vais passer en concession pour voir ce qu'il me propose car ça fait un moment que je lorgne dessus.

As-tu prix l'option nav-connect ? si oui ça marche bien ? tu peux connecter ton smartphone dessus ?
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
scam
Quatre-Quatreux
Messages : 155
Date d’inscription : juin 2013
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#26

Message par scam »

J'ai finalement fait rouler un peu mon "nouveau" L200 sur 500km, en forçant un peu dessus.

la conso est du coup a diminué un peu, mais pas des masses non plus, un petit litre de gagné sur les trajets courts, faudrait une étude plus poussée et un relevé + sérieux pour conclure...

Un truc parmi qqs autres m'agacent sur cette machine : les "bavettes" avant.

Tu achetes une machine tout terrain, avec une bonne garde au sol, etc etc mais alors faut pas trop aller dans les ronces ou les petits buissons, car direct sans forcer, les "bavettes" plastoc AV lâchent. Fixation légère, très légere... mais surtout à quoi bon de telles bavettes, au final...

Image

Pas terrible !
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#27

Message par quito »

Bon alors un retour sur le L200 toujours super contente mais maintenant j'ai un avis plus complet j'ai fais 24 000 km avec ! Mais le pauvre sort au garage pour quelques jours chez Mitsubishi j'ai un défaut de boîte qui saute tout le temps. Problème reconnu changement complet de la boite ET de l'embrayage! Prisent en charge intégrale par Mitsubishi France... service pas terrible dans les concession locale qui m'ont mis 3 mois pour avoir un rdv et changer cela... bref! Heureusement que je l'ai acheté chez jugand, très commercial viennent me chercher me prête une voiture, appuient mon dossier !

Sinon la conso est plutôt à 9l moyenne sauf si tu roule hyper cool! La voiture roule tout aussi bien à 160 km:h et peut être plus avec une stabilité impressionnante que en tout terrain ou en tractant! Elle a exactement la polyvalence que je voulais et qui était impossible selon beaucoup!

Familiale car spacieuse et confort , berline routière, tout terrain, tracte très bien , volume important grave à la benne ! Bref la voiture idéal pour moi. Nous avons fais quelques longs trajet et c'est vraiment bien. Rien à dire. Ne. Se compare pas à une Audi ou BMW mais sinon se défend super bien.

Sinon j'ai bien le système NAV et avec l'iPhone cela marche très bien quelques très bug, du au téléphone mais sinon c'est pas mal.
Par contre moi j'ai un modèle d'import prévu pour l'Asie je crois donc pas la même finition pas de plastique de bavette à la noix Comme toi.

Sinon je déplore, juste la marche arrière en monté en tout terrain qui est pas des plus efficace ... j'ai dû reculer dans une grosse pente de gravillons pfiou... c'était pas du gâteau!

Bon sinon j'attends les tests hiver sur neuf avec impatience !

Et sur ce il fait que je trouve de bon pneu a monter dessus sachant que c'est pas déneige sur un km chez et que je fais beaucoup d'autoroute !

Je ne prends que des bons pneus rapport qualité prix durabilité mais en puck up j'y connais rien! Des suggestions ? Des articles pour pouvoir faire un bon choix de pneu hiver 3018?
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#28

Message par dorlag »

quito a écrit :Bon alors un retour sur le L200 toujours super contente mais maintenant j'ai un avis plus complet j'ai fais 24 000 km avec ! Mais le pauvre sort au garage pour quelques jours chez Mitsubishi j'ai un défaut de boîte qui saute tout le temps. Problème reconnu changement complet de la boite ET de l'embrayage! Prisent en charge intégrale par Mitsubishi France... service pas terrible dans les concession locale qui m'ont mis 3 mois pour avoir un rdv et changer cela... bref! Heureusement que je l'ai acheté chez jugand, très commercial viennent me chercher me prête une voiture, appuient mon dossier !

Sinon la conso est plutôt à 9l moyenne sauf si tu roule hyper cool! La voiture roule tout aussi bien à 160 km:h et peut être plus avec une stabilité impressionnante que en tout terrain ou en tractant! Elle a exactement la polyvalence que je voulais et qui était impossible selon beaucoup!

Familiale car spacieuse et confort , berline routière, tout terrain, tracte très bien , volume important grave à la benne ! Bref la voiture idéal pour moi. Nous avons fais quelques longs trajet et c'est vraiment bien. Rien à dire. Ne. Se compare pas à une Audi ou BMW mais sinon se défend super bien.

Sinon j'ai bien le système NAV et avec l'iPhone cela marche très bien quelques très bug, du au téléphone mais sinon c'est pas mal.
Par contre moi j'ai un modèle d'import prévu pour l'Asie je crois donc pas la même finition pas de plastique de bavette à la noix Comme toi.

Sinon je déplore, juste la marche arrière en monté en tout terrain qui est pas des plus efficace ... j'ai dû reculer dans une grosse pente de gravillons pfiou... c'était pas du gâteau!

Bon sinon j'attends les tests hiver sur neuf avec impatience !

Et sur ce il fait que je trouve de bon pneu a monter dessus sachant que c'est pas déneige sur un km chez et que je fais beaucoup d'autoroute !

Je ne prends que des bons pneus rapport qualité prix durabilité mais en puck up j'y connais rien! Des suggestions ? Des articles pour pouvoir faire un bon choix de pneu hiver 3018?
Bonjour,

Je suppose que tu as une boîte auto ?
Pour la conso j'ai un bon litre de moins en conduisant à la vitesse autorisée (mais rarement en dessous...).
@+

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#29

Message par erikson »

Si mitsu lui change l'embrayage , ça doit être une boîte manuelle ..
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#30

Message par dorlag »

erikson a écrit :Si mitsu lui change l'embrayage , ça doit être une boîte manuelle ..
Ça se tient comme raisonnement...


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Répondre