Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

Modérateur : zounours63

quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#1

Message par quito »

Bonjour aux 4X4treux,

J'ai fais l'acquisition d'un L200 Double Cab neuf pour la sommes de 27 580 € TTC en version Intense 2.4 D D 181 ch.

Pfiou, ça a été long, mais le voilà et comme j'entends trop de faux avis et de retour incorrect sur ce véhicule j'ai envie de laisser une petite trace sur mon usage de ce véhicule ça aidera certains peut être!

Mon usage est majoritaire pour le boulot, 60% de route 30% de TT et 10% pour tracter bétaillère ou van (entre 2T et 3T), un peu de loisir type rando en prévision !

J'ai longtemps cherché mon pick up et après plusieurs mois de recherche j'ai laissé tombé l'occasion entre les reduc pour les pro et la recup de TVA finalement en occasion avec 100 000 bornes ils reviens presque moins cher.

En neuf, il fallait trouver le bon véhicule en regardant sur un marché avec pas mal de nouvelle sortie et donc d'inconnu, une fois totalement éliminé le NISSAN ( bien trop cher même si très intéressant) et le Ranger pour ses trop nombreux soucis de panne, il reste le L200/fullback ou l'Hillux, ( l'essai du Isuzu, sa finition, son moteur, ses dimensions et son prix on fait que je me suis très peu attardé deçu). Malheureusement le nouvel Hillux semble surtout une grosse belle berline qui à même du mal à prendre les virages. Un petit moteur certes avec du couple mais petit quand même des finitions sympathique mais un peu trop gadget et surtout un gros défaut sur la trajectoire. J'ai vue une vidéo montrant les soucis du nouvelle Hilux ( https://www.youtube.com/watch?v=xoHbn8-ROiQ) . J'ai demandé une location pour faire un essai de conduite sur une journée. En effet un gros manque de stabilité, un gabarit peu maniable et plutôt bruyant pour sa génération.

Bref il reste donc le L200 ou Le Navarra qui troue mon porte monnaie je me tourne donc vers Mitsubishi. Après démarchage, et autres je finis par tomber sur Jugand Auto pas loin de chez et achète le véhicule en import avec une réduc par rapport à une concession de 25% + recup TVA. Il est disponible immédiatement juste attendre la banque et le reste...

Il arrive dans cher moi mardi! Le retour à la maison passe déjà par le Val d'Arly une route plutôt sinueuse de montagne, un jour de grosse pluie, voilà de quoi se mettre vite dans le bain !

Passé les 30 min de stress d'avoir presque 30 000€ dans les mains, le véhicule me met très vite à l'aise. J'ai fais aussi le choix de ce modèle pour son petit gabarit, le plus fin et le plus leger de sa gamme avec un gros moteur quand même! En effet il est maniable.

Pour le moment je suis très à l 'aise et finalement cela me change presque pas grand chose dans ma conduite en matière de manœuvre placement par rapport à mon Nissan X trail. La position conducteur et plutôt bien étudié, les sièges très confort, de grand retro bien placé rendent presque obsolète la caméra de recul... que j'arrive pas encore à utiliser vue le confort de conduite que j'ai. Il braque super bien, et dans mon mini parking je peux le faire tourner, garer sans soucis ce qui aurait pû être un gros soucis car avec l'ancien il fallait vraiment faire de sacré manœuvres (j'avais plusieurs fois loué l'ancien L200).

Manoeuvre ++++

Coté conduite, il est parfaitement silencieux, plus silencieux que l'audi de 2015 d'une amie, pour le moment il est en rodage, donc encore un peu mou, mais déjà plus réactif que l'ancien et beaucoup plus réactif que l'hilux de 2014 qu'utilise au quotidien mon conjoint.

Coté gadget les 450 pages de mode d'emploi ça calme un peu, même si ont y retrouve quelques bon conseils il est trop lourd à digérer, pour le moment le franchissement de ligne est un truc dont je me serais bien passé car à chaque démarrage en plus il se réactive... Par contre pour le Stop & Go l'économie de carburant semble intéressant, mais j'ai peur que cela use très fortement la batterie et en plus idem impossible à désactiver définitive ...

Pour moi qui suit la moitié de mon temps au volant il reste très agréable souple en conduite, silencieux, confortable (pour un pick up) et surtout MANIABLE. Le reste est à voir car j'ai pas encore tracté ni fais du vrai TT, j'attends de le roder un peu tranquillement.

Pour le TT chemin il ne pose pour le moment aucun soucis mais bon je lui ai encore rien demandé de spécial... par contre je pense que virer les marches pieds sera une option que je vais faire très rapidement car cela diminue vachement c'est capacité !


Bon par contre pour l'aspect accessoire quel galère pour trouver un bête HARD TOP un minimum fonctionnel sans se faire ruiner ... et je vous parle pas du fais qu'un femme appelle pour acheter des accessoires pro et qu'on te prends pour une **** bref!

Une rehausse est prévue pour le franchissement et la stabilité, changement des 4 amorteux, pour le moment je cherche ce qu'il y a de mieux, l'idée et d'augmenter le poids que je met dans le benne et de stabiliser le véhicule encore plus pour tracter à la bonne hauteur aussi un gros van 4 places à 3T. Des avis ?

Voilà mon nouvel ami :
IMG_4030.JPG


Dimanche je dois monter en Alpage sur un nouveau terrain plutôt accidenté, ça sera l'occasion de tester ... ce pourquoi il est là :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#2

Message par quito »

Sinon si je trouve enfin mon Hard top l'idée et que je me fabrique un aménagement maison sur rails. 2 étagères cotés fenêtre papillon et un plateau rail au milieu... des conseils ? (je suis entrain de lire quelques sujets de fabrication déjà).
98898a0471627ef9f062614ff720e7b3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#3

Message par zounours63 »

L'est beau :o

Mais noir :cry:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#4

Message par quito »

zounours63 a écrit :L'est beau :o

Mais noir :cry:
T'aime pô le noir ? :)
Avatar du membre
mayake
Banni
Messages : 194
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#5

Message par mayake »

CR très intéressant, j ai aussi un L200 mais une vieille bête de 2002 genre tracteur sans tous ces trucs machins électro-bidules , du parfait pour moi. J'espère ne pas avoir à le renouveller parce que il n' y a pas à dire, tout ces nouveaux pickups avec des looks en rondeurs, je ne m' y fais pas.
Les jantes et pneus du petit black, ils sont en combien ?
jpkdj120
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : 90000
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#6

Message par jpkdj120 »

Pour désactiver le franchissement de ligne j'en parle ici http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 23&t=30189
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#7

Message par zounours63 »

quito a écrit :T'aime pô le noir ? :)
On voit trop les rayures avec cette couleur ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#8

Message par TotoCamboui »

Quel était le problème avec l'Isuzu ? Trop rustique, encombrant, trop gros moteur ?


Merci,


Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#9

Message par lemartien »

Sympa le CR. ;)
J'espère qu'il continuera à te dinner satisfaction
A+
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#10

Message par quito »

mayake a écrit :CR très intéressant, j ai aussi un L200 mais une vieille bête de 2002 genre tracteur sans tous ces trucs machins électro-bidules , du parfait pour moi. J'espère ne pas avoir à le renouveller parce que il n' y a pas à dire, tout ces nouveaux pickups avec des looks en rondeurs, je ne m' y fais pas.
Les jantes et pneus du petit black, ils sont en combien ?
Alors je comprends ton choix, par contre je suis contente quand même d'avoir un neuf pour 2 grosses raisons! La première c'est que je suis très très souvent sur la route et que je vie pas mal dans ma voiture, donc en plus du confort qu'offre une voiture neuve, la consommation de celle-ci me permet quand même sacrément d'économiser pour me payer à bouffer ! Ma deuxième raison est écologique, et sans rire, les vieux machins comme le tiens sont vraiment lourd en pollution, et dans ma région, je souffre au quotidien de la pollution et mon fils aussi, alors il n'était pas question de trop y participer... la pour aller à Grenoble je viens de prendre la vignette crit'air et j'ai la catégorie 2, comparé à mon vieux tacot X trail qui puait à mort! (Je ne t'incrimine pas et t'oblige pas à changer mais comme je devais changer t'en qu'a faire si c'est pour dégueulasser un peu moins l’atmosphère!
jpkdj120 a écrit :Pour désactiver le franchissement de ligne j'en parle ici http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 23&t=30189
Merci du coup je viens de le faire :)

TotoCamboui a écrit :Quel était le problème avec l'Isuzu ? Trop rustique, encombrant, trop gros moteur ?


Merci,


Vincent
Pour répondre à ta question je précise que j'ai essayé ce modèle ISUZU D MAX double CAB Solar plus, ce qui est théoriquement l'équivalent de mon L200 actuel . Premièrement il manque vraiment de peps, et il est bruyant pour cette finition et catégorie on s'attend à autre chose que le bruit d'un camion/ Ensuite le diamètre de braquage est à la ramasse surtout comparé à tous les autres que j'ai pu essayer presque 13 m... pour 5.9 m pour le L200 meilleur braquage je crois. Ensuite tu sens qu'il est lourds, j'ai pas regardé le poids en réalité mais il fais lourd dans l'usage en plus du fais de manquer de peps. La finition est pas trop mal, les sièges manque de confort ils sont pas très bien conçu je trouve.

Sinon petit moteur 1.9 , 164 pour 1895 de cylindré, un couple pas très gros aussi,
Répondre