Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#11

Message par TotoCamboui »

quito a écrit :
Pour répondre à ta question je précise que j'ai essayé ce modèle ISUZU D MAX double CAB Solar plus, ce qui est théoriquement l'équivalent de mon L200 actuel . Premièrement il manque vraiment de peps, et il est bruyant pour cette finition et catégorie on s'attend à autre chose que le bruit d'un camion/ Ensuite le diamètre de braquage est à la ramasse surtout comparé à tous les autres que j'ai pu essayer presque 13 m... pour 5.9 m pour le L200 meilleur braquage je crois. Ensuite tu sens qu'il est lourds, j'ai pas regardé le poids en réalité mais il fais lourd dans l'usage en plus du fais de manquer de peps. La finition est pas trop mal, les sièges manque de confort ils sont pas très bien conçu je trouve.

Sinon petit moteur 1.9 , 164 pour 1895 de cylindré, un couple pas très gros aussi,

D'accord, j'en étais resté au moteur 3l., ceci expliquant cela.



Vincent
Fluctuat nec mergitur
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#12

Message par dorlag »

Bonjour,

J'ai le même.
Pour l'aménagement du hardtop j'envisage de monter un tiroir Frontrunner avec plateau supérieur coulissant (en bas il y a un tiroir avec des boîtes en ABS, en haut un plateau), le tout serait monté sur un contreplaqué filmé pour pouvoir être déposé au besoin.

jpkdj120 merci pour ton astuce. Je ne supporte pas l'indication de franchissement de ligne !!! Je vais le faire immédiatement.
Peux tu me dire comment tu as eu cette info (je ne l'ai pas trouvée dans le manuel utilisateur).

@+


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
jpkdj120
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : 90000
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#13

Message par jpkdj120 »

Je l'ai trouvé chez Fiat. Dans la notice du Fullback
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#14

Message par dorlag »

Merci !
Trop fort chez Fiat, ils font des notices plus précises que le concepteur/fabricant du modèle !!!!

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#15

Message par quito »

Hello !

Après un moi d'utilisation et 3000 km on peut déjà commencer à en dire plus !

3000 km, autoroute 50%, route de montagne et 10% de TT, je le préserve encore pour le moment pour le rodage, même si on est bien obligé de travailler.

Trajet de 1200 km aller-retour pour voir la famille, ce qui nous as permit de voir ce qu'il consomme sur autoroute sur un trajet et son confort. Rien à redire, si ce n'est que avec la hard top je pense qu'on risque de gagner sur la conso finale, qui est plutôt autour de 9.5 l/100 km à 130 . le passage de la 6 eme est pile à 2000 tour à 130 km ce qui donne vachement envie de pousser un peu pour entendre le moteur ronronner un poil mieux, car autant le sous régime marche hyper bien de la 1 er à la 4 eme autant les 5 et 6 supporte moins bien de passer sous cette barre.

Pour tracter en montagne ou sur autoroute, il n'y a rien à redire, on n'a pas particulièrement besoin de se mettre en 4h, peut le confort mentale peut être, mais aucuns soucis la dessus, avec 2.5 t on avance sans soucis, même dans les gros chemin pentu de montagne, pour le moment je ne trouve pas d'inconfort. Sur l'autoroute tout va bien aussi, on évite de trop passer la barre des 110 km car on reste un attelage long et avec du vivant parfois instable.

Sous la pluie, j'ai quand même mis le 4H, on a pas une perte d'adhérence pas contre en cas de freinage cela reste une propulsion avec 2.5 T derrière, mais pour tracter cela n'a plus rien avoir avec les vieux pick up instable voir dangereux qu'étais les anciens modèles... vraiment rien avoir, et la boite select change bien la donne, j'ai tracté pour une collègue avec un bras cassé avec l'Hillux (neuf de fin 2016) et rien avoir en terme de confort, il "glisse" rapidement, et on est souvent sur l'accélérateur pour redresser l'ensemble véhicule+van. Il a beaucoup moins de pèche et on s'en rapidement la différence de chvx entre les deux ( 154 si ma mémoire et bonne).

Pour se déplacer et manœuvrer c'est encore un sacré bon en avant sur cette machine, comparé à l'ancien L200 ici je braque mon parking avec le van c'est dire sur un espace large de 6.3 m en 2 MANŒUVRES! C'est un vrai serpent ce pick up il passe partout, par rapport à mon ancien véhicule (X TRAIL NISSAN) il braque presque aussi bien.

[ATTACH=CONFIG]109695[/ATTACH]

Niveau conso je m'attendais à pire on tourne autour de 13.5L sur route ou autoroute cela change presque pas grand chose.
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#16

Message par lemartien »

Sympa ton retour ;)
J'espère qu'il continuera comme ça l'bestiau :)

Sinon, j'ai relu en diagonale, l'amarok, tu n'as pas regardé ? Trop cher peut-être ? :hein:
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#17

Message par dorlag »

Bonjour,
13,5 l ??? Avec un van de 2,5T à 130 ???

Perso même bien chargé (mais sans remorque) je suis entre 8 et 9l.

@+

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
jpkdj120
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : 90000
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#18

Message par jpkdj120 »

Pour moi aussi 13.5 litres à 130 et 12 litres à 110 équipé d'une cellule.
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#19

Message par dorlag »

À quand même...
Avant de monter la cellule, sais-tu à combien tu étais ???

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
jpkdj120
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : 90000
Statut : Hors ligne

re: Mon L200 2017, expérience, aménagement et autres...

#20

Message par jpkdj120 »

9 litres avec les pneus d'origine et 10 litres avec les bfgoodrich.
Répondre