Nissan X Trail T31

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

Nissan X Trail T31

#1

Message par Saynsan »

Bonjoru à toutes et à tous,

Bon ca faisait un bail que je n'étais pas repassé par la, donc me voila avec ma nouvelle monture.
J'ai donc fait l'acquisition récemment d'un Nissan X Trail T31 de 2011 qui bien que n'étant pas un vrai 4x4 au sens franchisseur me comble que ce soit pour la famille ou les balades en foret.
Par contre, l'ancien propriétaire ne l'a utilisé que sur route, et donc il est monté en pneu route, et il me faut changer le train de pneu avant sachant que l'arrière est lui loin d'être usé.
J'ai donc deux possibilités:
- rester en pneu route le temps d'user tous les pneus uniformément ;
- changer les 4 avec des pneus mixte.

Le problème c'est que dans les pneus mixtes je ne trouve pas grand chose en 225/55 R18 qui est la monte d'origine.
Auriez-vous des conseils ?
Autre question, la garde au sol est un petit peu juste quand je dois rentrer la voiture sur le terrain en Auvergne, notamment à cause de l'angle ventrale. Auriez-vous quelques conseils à me suggérer (changement d'amortisseur, ...) sans que cela ne fasse trop forcer sur la structure du véhicule si ce n'est pas adapté.
Encore merci à tous.

Excellente journée.
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
berber64
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : PAU
Statut : Hors ligne

pneus possibles

#2

Message par berber64 »

Bonsoir !

une proposition toute modeste pour tes pneus : PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2 255/55R18 109 R
Très efficaces en tout terrain !

J'en entends que tu bien !

@+
berber64
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#3

Message par Jo49 »

berber64 a écrit :Bonsoir !

une proposition toute modeste pour tes pneus : PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2 255/55R18 109 R
Très efficaces en tout terrain !

J'en entends que tu bien !

@+
berber64
Ne passe pas... 225 pas 255/55 18.

J'ai eu le même et seuls les Yokohama GO12 existaient en mixte dans cette taille : pneu très correct sur route et dans les chemins ;)

Pour la hauteur 4 ressorts plus longs, des kits existent mais déjà d'origine ça passe bien, perso j'avais un blindage alu, ça rassure :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#4

Message par Saynsan »

Je vais me pencher sur les Yokohama pour voir ce que ca donne niveau tarif.
En terme de longévité ca donne quoi par ailleurs ?
Merci aussi pour le conseil du blindage alu, tu sais si il existe des choses standard, car affectivement ca me fait un peu peur de laisser le carter au passage de la voiture :D
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#5

Message par Jo49 »

Saynsan a écrit :Je vais me pencher sur les Yokohama pour voir ce que ca donne niveau tarif.
En terme de longévité ca donne quoi par ailleurs ?
Merci aussi pour le conseil du blindage alu, tu sais si il existe des choses standard, car affectivement ca me fait un peu peur de laisser le carter au passage de la voiture :D
Il y a des modèles pour T31 sans souci.

Les Yoko ont fait 50.000 sur le mien mais après 35.000 ils étaient moins agréables et plus glissants.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#6

Message par Saynsan »

Jo49 a écrit :Il y a des modèles pour T31 sans souci.

Les Yoko ont fait 50.000 sur le mien mais après 35.000 ils étaient moins agréables et plus glissants.
hello,

Merci pour toutes ces infos.
Je me permets de te solliciter encore un peu car j'ai regardé les blindages, et je n'ai rien trouvé à moins de 450 euros, c'est bien les tarifs ?
Mine de rien ça pique un peu :roll:
Encore merci
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#7

Message par Jo49 »

Saynsan a écrit :hello,

Merci pour toutes ces infos.
Je me permets de te solliciter encore un peu car j'ai regardé les blindages, et je n'ai rien trouvé à moins de 450 euros, c'est bien les tarifs ?
Mine de rien ça pique un peu :roll:
Encore merci
Oui ce sont les tarifs pour de l'alu sur mesure : un carter pété c'est mini 3000€ de frais sinon :diable:

On peut trouver vers 300€ en cherchant bien mais pas moins ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#8

Message par HJ61alex »

hello
je squate ici pour avoir des retours d'utilisateurs du T31 2.0 150 dci..


je commence à réfléchir...
mon T30 a plus le droit de rouler dans la zfe, et les controles vont s'accentuer l'an prochain et le CT va encore m'embeter cet été pour la pollution...
mais je l'aime bien ... :no:

le modèle le plus proche est le T31...pour etre en crit'r 2 faut un modèle après 2011, mais j'aime pas trop le xtrail T32 sorti en 2014...donc mes recherches iront de 2011 à 2013...

à priori on en voit avec de gros kilométrages (300K+) moteur d'origine...mais c'est un renault? :hein: ca j'ai du mal :) il serait à chaine?

vous avez des avis sur le sujet avant que je fasse une bétise :D ?

Merci ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#9

Message par snow lover »

HJ61alex a écrit :hello
je squate ici pour avoir des retours d'utilisateurs du T31 2.0 150 dci..


je commence à réfléchir...
mon T30 a plus le droit de rouler dans la zfe, et les controles vont s'accentuer l'an prochain et le CT va encore m'embeter cet été pour la pollution...
mais je l'aime bien ... :no:

le modèle le plus proche est le T31...pour etre en crit'r 2 faut un modèle après 2011, mais j'aime pas trop le xtrail T32 sorti en 2014...donc mes recherches iront de 2011 à 2013...

à priori on en voit avec de gros kilométrages (300K+) moteur d'origine...mais c'est un renault? :hein: ca j'ai du mal :) il serait à chaine?

vous avez des avis sur le sujet avant que je fasse une bétise :D ?

Merci ;)
c'est le changement que je veux faire aussi , pour le moment çà bloque côté finances :D

tu as raison d'éviter le T32 , apparemment beaucoup de problèmes avec le DCI 130 , et à l'arrière il y a beaucoup moins de place :p

le dci 150 / 173 ch par contre est très fiable à partir de 2010 d'après ce que j'ai lu , et c'est un moteur à chaine :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#10

Message par HJ61alex »

Oui c est la question que j avais aussi , le moteur a changé en cours de route? Passage de courroie a chaine? Ou alors c est pas le meme moulin :hein:
Niveau budget il aura forcément des bornes...on va etre en concurrence dans les recherches :D
173cv ca fait rever :roll:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre