Nissan X Trail T31

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#11

Message par edefaverney »

Que le meilleur gagne !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#12

Message par snow lover »

HJ61alex a écrit :Oui c est la question que j avais aussi , le moteur a changé en cours de route? Passage de courroie a chaine? Ou alors c est pas le meme moulin :hein:
Niveau budget il aura forcément des bornes...on va etre en concurrence dans les recherches :D
173cv ca fait rever :roll:
non , apparemment c'est le même moteur , ils ont peut être amélioré sa lubrification , et chez Renault après 2009 ils ont mis des coussinets renforcés :hein:

j'ai un peu approfondi la chose pendant ma pause au boulot , il semble que chez Nissan il y ai eu des problèmes jusqu'en 2013 , mais çà reste quand même un des DCI les plus fiables :cool:

les problèmes viennent majoritairement de vidanges pas faites dans les temps , de conduite en sous régimes , mais surtout d'utilisation à hauts régimes qui entrainent des problèmes de lubrification et la casse des coussinets ; il semble qu'il ai eu des rappels pour reprogrammer le moteur , pour l'empêcher de monter trop haut dans les tours :p mais s'il est bien mené , on dirait qu'il peut atteindre des kilométrages impressionnants , j'ai lu des témoignages d'utilisateurs de Renault qui ont atteint entre 300 et 500 000 kms sans problèmes :D

pour ce qui est du 173 ch , j'en ai vu très peu passer en annonces , contrairement au Koléos équipés de ce moteur , là il y en plein , c'est mon modèle de secours au cas où je trouve pas de Xtrail :diable:
edefaverney a écrit :Que le meilleur gagne !!! :lol:
:lol: :lol: je ne pense pas qu'on va être trop en concurrence , je cherche dans ma région et surtout dans le sud , et moi je ne veux pas trop kilométré , autour de 100 000 kms , j'en ai marre des engins où il y a toujours quelque chose à réparer :devil:

même si pour le moment avec le T30 çà va , en 1 an juste un entretien et ..... le joint du silencieux qui est mouru , il faisait un super joli bruit , mais j'ai eu peur que les policiers suisses n'apprécient pas la mélodie à l'accélération , alors je l'ai changé :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#13

Message par Jo49 »

Une des voitures les plus agréables que j'ai eu : 240.000km et zéro souci! Revendu correctement.

Seul bémol le M9R est un peu glouton mais on lui pardonne car il est très volontaire, d'autant que le T31 reste "léger", autour de 1600kg.
Le coffre est immense et pratique, la tenue de route très sécurisante et la motricité excellente, seul l'embrayage est un peu léger quand on tracte lourd ou en TT (cela dit le mien était d'origine)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#14

Message par HJ61alex »

Bon ben on va regarder, jsuis pas pressé, et pis s il est de la meme couleur madame verra meme pas que j ai "encore une autre voiture " :D
2011-2013 ca reduit le nb de prétendants, y en a qu un seul de moins de 100mkm...a 15k trop pour moi...
Merci a vous pour les avis ;)

Pour les 1600kg je vois certains sites qui le donnent a 1820 mais bon ca doit etre le poids du cuir :)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#15

Message par Saynsan »

Franchement je le trouve plutôt très fiable et accessible en terme de mécanique.
C'est un très bon SUV ++
Je vais peut être me séparer du mien car il me manque juste la boite courte ce qui est quand même un plus si on ne veut pas exploser l'embrayage (et perso je déteste flinguer mes voitures, il faut respecter leur champ de compétence ^^).
En tout cas jusqu'à maintenant ça a été ma meilleure voiture que ce soit pour le cout d'usage ou la capacité routière ainsi que hors route (softroad).
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#16

Message par Jo49 »

Saynsan a écrit :Franchement je le trouve plutôt très fiable et accessible en terme de mécanique.
C'est un très bon SUV ++
Je vais peut être me séparer du mien car il me manque juste la boite courte ce qui est quand même un plus si on ne veut pas exploser l'embrayage (et perso je déteste flinguer mes voitures, il faut respecter leur champ de compétence ^^).
En tout cas jusqu'à maintenant ça a été ma meilleure voiture que ce soit pour le cout d'usage ou la capacité routière ainsi que hors route (softroad).
Il ne faut pas que t'essaies un Path V6 :elan:

Le même en plus gros, plus confort, plus péchu, plus 4x4, ... plus glouton aussi! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#17

Message par HJ61alex »

Saynsan a écrit :Franchement je le trouve plutôt très fiable et accessible en terme de mécanique.
C'est un très bon SUV ++
Je vais peut être me séparer du mien car il me manque juste la boite courte ce qui est quand même un plus si on ne veut pas exploser l'embrayage (et perso je déteste flinguer mes voitures, il faut respecter leur champ de compétence ^^).
En tout cas jusqu'à maintenant ça a été ma meilleure voiture que ce soit pour le cout d'usage ou la capacité routière ainsi que hors route (softroad).

ma parole mais c'est une annonce déguisée :devil: ,!! que font les modos :D :lol:

bon j'ai ce choix ou une avensis break en 2.0 d4d tjs après 2011 et avant 2014 aussi...après c'est des 112d (moteur bm j'aime moins)..., c'est les deux seules caisses que j'aime bien et qui soient raisonnables à entretenir et rouler...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#18

Message par Saynsan »

HJ61alex a écrit :ma parole mais c'est une annonce déguisée :devil: ,!! que font les modos :D :lol:

bon j'ai ce choix ou une avensis break en 2.0 d4d tjs après 2011 et avant 2014 aussi...après c'est des 112d (moteur bm j'aime moins)..., c'est les deux seules caisses que j'aime bien et qui soient raisonnables à entretenir et rouler...
:lol:
Si ça t'intéresse ça en devient une mais c'était pas volontaire lol
Par contre c'est clair que le Pathfinder en V6 c'est carrément tentant.
Avensis break je connais pas
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
manu22
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : février 2022
Statut : Hors ligne

Recherche X-Trail 2001 à 2013

#19

Message par manu22 »

Salut la compagnie,
vos posts sont bien intéressant. De mon côté, je cherche un X-trail entre 2001 et 2013 mais ... en essence ! pour le passer à l'E85.
Quelqu'un peut-il faire un retour sur ce véhicule en version essence ? ce serait plutôt un VHL de tous les jours mais avec capacité softroad.
Notamment pour aller chercher du bois en forêt : sera-t-il suffisant ? l'objectif n'étant donc pas de faire du franch' mais que le VHL se débrouille en zone un humide (sans aller dans les défis "mud") sur terrain plat ou légèrement accidenté.
Je pense que le type de pneus sera déterminant !?
J'ai entendu parlé des BF Goodrich ?

Merci à vous !
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2989
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Nissan X Trail T31

#20

Message par snow lover »

salut

de 2001 à 2007 , c'est un T30 , de 2007 à 2013 un T31 qui est plus long de 17 cms et plus confortable :p

perso j'ai un T30 avec moteur essence 2.5 l de 165 ch en boite auto , il est silencieux et plutôt confortable ; je ne l'utilise quasiment que sur route ( jamais de ville , et rarement autoroute , juste fait un peu de chemin enneigé avec , jamais de tt ) , conso = 11.2 l en général , jusqu'à 12 l si je fais beaucoup de montagne .

l'inconvénient de ce modèle en BA c'est que c'est une 3 vitesses + overdrive , pas top pour la montagne :(

le T31 est mieux pourvu avec une boite 6 , en manuel comme en BA , avec mode séquentiel pour cette dernière :cool:

les pneus je ne sais pas , perso je suis en pneus route ( thermogommes en ce moment ) , ceux que je connais qui roulent en Duster sont en Continental Conticrosscontact LX2 , ils en sont contents ; sur le Terrano j'avais des Michelin Latitude Cross , ils étaient bien aussi :cool:

pour ce qui est de tracter je pense que çà doit aller en boite auto ( 1500 kgs maxi ) , en boite manuelle pour tirer du lourd dans les chemins je suis moins sûr :(

pour ce qui est de la conversion à l'éthanol je ne sais pas , à l'époque il n'y en avait pas à la pompe , pas sûr que le système d'alimentation , les durites et sièges de soupapes aiment , bien se renseigner avant :hein: pour la conso , à l'E85 elle devrait passer autour de 15 l , sûrement plus en tractant du lourd :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre