Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#61

Message par Tartopom »

On s'en fout de toutes manières, d'après Stephen Hawking, avant 100 ans faudra qu'on émigre sur Mars

Ca va être top pour le Rock Crawling :p
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#62

Message par pat 25 »

Grain.de.Sable a écrit :Sinon je suis assez intéressée par ce qui se passe sans a priori à part celui de le trouver franchement habile.

Et donc il n'est pas mal de regarder les feuilles de routes des ministres qui sont très cloisonnées : il a un boulot très précis.

De mémoire en gros Notre Dame des Landes + la fermeture de la centrale nucléaire (il y a un 3ème truc ... il ne me semble pas que cela concerne le véhicules).

Donc en clair il refile à l'écologiste les dossiers merdiques à lui de voir si c'est si simple que ça de régler le pb (tout est simple pour les ecolos).
Sachant que Macron leur a fait signer en engagement de "fidélité".

En tout cas je suis soulagée pour l'éducation nationale.

https://www.prechi-precha.fr/luc-ferry- ... epublique/
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#63

Message par christian.styling »

Tartopom a écrit :On s'en fout de toutes manières, d'après Stephen Hawking, avant 100 ans faudra qu'on émigre sur Mars

Ca va être top pour le Rock Crawling :p
Mars et ça repart :D

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#64

Message par Grain.de.Sable »

Elle morfle sévère en ce moment.
Les discours du ministre sont aussi très nets.

On a un gros retour de la botion de respect et d'excellence.

Ça va grincer.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
ImageImage
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#65

Message par platplat »

quito a écrit :Bon blague à part, Hulot est pas un exemple par contre soyons pas fous mais l'écologie c'est pas juste pour faire chié les gens, c'est parce que là ça deviens urgent...

Ceci dit ce n'est pas le gouvernement qui fais changer les choses, non pour eux l'écologie c'est juste un truc pour nous faire un peu plus les poches parce qu'en réalité, c'est pas nous qui dégueulassons la planète mais bien les 1% d'élites de m******

Alors moi je fais un GROS effort au quotidien, je mange local, bio ou raisonné, je fais très gaffe à pas consommer des trucs inutile ou acheter sans raison, je fuis les HYPER et SUPER marché, bref... j'arrête la liste. Mais pour moi ce qui va vraiment changer la donne c'est quand ils arreterons de laisser TOTAL ou autre faire n'importe quoi... Nous on est encore les bon pigeons à culpabilisé et à taxer!

Maintenant on peu aimer le 4x4 et faire un effort :)
Et l'écologie se faisant au niveau de la Terre, penses tu que si tous les français disparaissent, il va se passer quelque chose ?

Les français, représentent un peu moins de 0.9% de la population mondiale.

Et deja, les efforts faits sont énormes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#66

Message par maman94 »

Grain.de.Sable a écrit :Elle morfle sévère en ce moment.
Les discours du ministre sont aussi très nets.

On a un gros retour de la botion de respect et d'excellence.

Ça va grincer.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Bon alors j'ai pas tout lu, voir rien du tout.

M'enfin, je retiens le mot "notion"... Parce que la mise en application, je n'y crois pas un instant.

Tant que le discours sera :

s'il n'est pas dans un établissement il devient délinquant,
ou : mieux vaut le garder, celui que l'on nous enverra (et que l'on ne pourra refuser parce qu'on a libérer une place) sera pire,
ou : nous ne porterons pas plainte pour vol vu qu'il n'y a pas de trace d'effraction,
etc

Tout le monde veut du respect, mais personne ne veut sanctionner :
soit que cela mettrait des élèves hors circuit (ne serait-ce qu'un moment) ou surtout que les parents pourraient devenir chiants.
soit que l'établissement et donc son chef passerait pour des cons, soit que cela demande trop de travail.

Quand sarko a mis en place les allocs sous conditions d'assiduité, les textes ne sont parus qu'un trimestre après la rentrée, il fallait une commission tenue par le préfet, et les proviseurs ne transmettaient pas les cas signalés par les profs et les cpe.


Quant à la notion d'excellence, le redoublement n'ont plus de droit de citer, rien n'a été mise en place pour pallier aux difficultés des élèves donc tu passes toutes les classes quelques soient le niveau.
Si tu met un zéro à un élèves qui ne vient jamais, tu te fais engueuler.

Tout le monde veut de l'excellence, mais personne
ne veut dire à l'élève là où il est ne difficulté,
ne mets rien en place pour l'aider,
et ne veut surtout pas le mettre face à ses responsabilité et le réorienter (parce que cela perturbe la gestion de flux du système).

Mais, attendons, sait-on jamais. enfin, je connais plein de gens de la base qui n'attendent que cela le respect et l'excellence. Je suis quand même plus dubitatif à l'imposer à la structure techno-administrative (des proviseurs de Tous les établissements aux recteurs),

Voir à vouloir l'imposer en vraie. Parce que des endroits où l'on vise le respect et l'excellence, j'en connais, mais bizarrement, cela ne tient que parce qu'il y a de facto des établissements poubelle à côtés.


Voila, le cri du matin. :D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#67

Message par Grain.de.Sable »

maman94 a écrit :Bon alors j'ai pas tout lu, voir rien du tout.

M'enfin, je retiens le mot "notion"... Parce que la mise en application, je n'y crois pas un instant.

Tant que le discours sera :

s'il n'est pas dans un établissement il devient délinquant,
ou : mieux vaut le garder, celui que l'on nous enverra (et que l'on ne pourra refuser parce qu'on a libérer une place) sera pire,
ou : nous ne porterons pas plainte pour vol vu qu'il n'y a pas de trace d'effraction,
etc

Tout le monde veut du respect, mais personne ne veut sanctionner :
soit que cela mettrait des élèves hors circuit (ne serait-ce qu'un moment) ou surtout que les parents pourraient devenir chiants.
soit que l'établissement et donc son chef passerait pour des cons, soit que cela demande trop de travail.

Quand sarko a mis en place les allocs sous conditions d'assiduité, les textes ne sont parus qu'un trimestre après la rentrée, il fallait une commission tenue par le préfet, et les proviseurs ne transmettaient pas les cas signalés par les profs et les cpe.


Quant à la notion d'excellence, le redoublement n'ont plus de droit de citer, rien n'a été mise en place pour pallier aux difficultés des élèves donc tu passes toutes les classes quelques soient le niveau.
Si tu met un zéro à un élèves qui ne vient jamais, tu te fais engueuler.

Tout le monde veut de l'excellence, mais personne
ne veut dire à l'élève là où il est ne difficulté,
ne mets rien en place pour l'aider,
et ne veut surtout pas le mettre face à ses responsabilité et le réorienter (parce que cela perturbe la gestion de flux du système).

Mais, attendons, sait-on jamais. enfin, je connais plein de gens de la base qui n'attendent que cela le respect et l'excellence. Je suis quand même plus dubitatif à l'imposer à la structure techno-administrative (des proviseurs de Tous les établissements aux recteurs),

Voir à vouloir l'imposer en vraie. Parce que des endroits où l'on vise le respect et l'excellence, j'en connais, mais bizarrement, cela ne tient que parce qu'il y a de facto des établissements poubelle à côtés.


Voila, le cri du matin. :D
Je n'ai pas dit qu'ils allaient le faire (et encore moins facilement).
J'ai juste analysé le lexique utilisé qui a radicalement changé.

C'est tout.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
ImageImage
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#68

Message par greg 74 »

quito a écrit :Bon blague à part, Hulot est pas un exemple par contre soyons pas fous mais l'écologie c'est pas juste pour faire chié les gens, c'est parce que là ça deviens urgent...

Ceci dit ce n'est pas le gouvernement qui fais changer les choses, non pour eux l'écologie c'est juste un truc pour nous faire un peu plus les poches parce qu'en réalité, c'est pas nous qui dégueulassons la planète mais bien les 1% d'élites de m******

Alors moi je fais un GROS effort au quotidien, je mange local, bio ou raisonné, je fais très gaffe à pas consommer des trucs inutile ou acheter sans raison, je fuis les HYPER et SUPER marché, bref... j'arrête la liste. Mais pour moi ce qui va vraiment changer la donne c'est quand ils arreterons de laisser TOTAL ou autre faire n'importe quoi... Nous on est encore les bon pigeons à culpabilisé et à taxer!

Maintenant on peu aimer le 4x4 et faire un effort :)

cest pas eux qui decident pour total !! c est l inverse !

tu penses pas quand meme qu ils vont saborder une telle manne financiere !!!!!


toi tu vois l ecologie comme un moyen de sauvegarder ce qu il y a autur de toi !! eux non , c est du business !!!! c est une source de revenu !!! vecteur d emploi et d entreprise !!

c est l acier du 19e , le petrole du 20e , etc .

ils ont analyses c equi peut nous toucher notre ame et l ont transforme en machine a actions et profits !!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#69

Message par Grain.de.Sable »

Erreur de sujet
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#70

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre