Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#10

Message par CG »

Dans le choix des ministres (moi qui voit cela de l'étranger) . . . je pense que ce qui se fait chez vous avant les législatives, c'est de la poudre aux yeux . :no:
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#11

Message par Tartopom »

http://www.casseursdepub.org/index.php? ... xtes/hulot
Parmi les produits dérivés de la marque de TF1, il existe en effet le 4 x 4 « Ushuaïa » : un Peugeot-Partner

Cette voiture est écologique, puisque « l’air conditionné n’est proposé qu’en option, même sur le modèle Ushuaïa Grand Raid qui coiffe la gamme (3). »

Nicolas Hulot a appelé ce lundi 4 décembre 2006 pour préciser que le Peugeot Partner Ushuaïa n’est pas un « 4 x 4 » mais un véhicule tout-terrain 2 roues motrices.
:no:
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4932
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#12

Message par funquad »

CG a écrit :Dans le choix des ministres (moi qui voit cela de l'étranger) . . . je pense que ce qui se fait chez vous avant les législatives, c'est de la poudre aux yeux . :no:
:diable: :diable:
André
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#13

Message par platplat »

Cosaque a écrit :si je ne m'abuse, c'est aussi un des rares qui prônaient une taxe carbone fiscalement neutre (l'augmentation d'un côté est compensée par une diminution ailleurs, donc l'impact fiscal GLOBAL est neutre)
1 - C'est pas noté dans son pacte.
2- le coté impact global neutre, ca fait 40 ans qu'ils nous le sortent a chaque nouvelle taxe, parce que c'est calculé suivant un mode de calcul très compliqué totalement arbitraire pour aller dans leur sens. C'est comme le panier de la ménagère qui officiellement n'augmente pas mais englobe un téléviseur (qui il est vrai, on achète toutes les semaines, et dont le prix baisse), mais pas le carburant (parce qu'on fait jamais le plein, et dont le prix a augmenté de près de 20% en 6 mois)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#14

Message par Cosaque »

platplat a écrit :1 - C'est pas noté dans son pacte.
2- le coté impact global neutre, ca fait 40 ans qu'ils nous le sortent a chaque nouvelle taxe, parce que c'est calculé suivant un mode de calcul très compliqué totalement arbitraire pour aller dans leur sens. C'est comme le panier de la ménagère qui officiellement n'augmente pas mais englobe un téléviseur (qui il est vrai, on achète toutes les semaines, et dont le prix baisse), mais pas le carburant (parce qu'on fait jamais le plein, et dont le prix a augmenté de près de 20% en 6 mois)
On dirait que tu ne leur fais pas confiance [emoji15]
Qu'est-ce qu'on rigole
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#15

Message par platplat »

Cosaque a écrit :On dirait que tu ne leur fais pas confiance [emoji15]
Ca se voit tant que ça ?

En fait, si, je leur fait confiance pour nous niquer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#16

Message par didi »

platplat a écrit :Dans son pacte ecologique en 2007, il parlait d'une taxe carbone evolutive constamment.

Ce genre de connerie, ca touche notre carbure, mais aussi, le carburant de chauffage, celui des PL de livraison, du coup, la bouffe est plus chere, et ainsi de suite.
ça ne fait jamais que dix ans :no:


S'ils avaient mis Yann Arthus Bertrand vous croyez que ce serait plus crédible :hein: :hein: :hein:

j'ai beaucoup de mal à le croire :no:


et il faut pas se leurrer, ils auront toujours besoin d'argent au gouvernement...croire le contraire, comment dire... :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#17

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#18

Message par lemartien »

Tin, j'croyais qu'Hulot habitait en charente :hein:
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Nouveau ministre de l'écologie : Pro ou anti 4x4 ?

#19

Message par maman94 »

platplat a écrit :Dans son pacte ecologique en 2007, il parlait d'une taxe carbone evolutive constamment.

Ce genre de connerie, ca touche notre carbure, mais aussi, le carburant de chauffage, celui des PL de livraison, du coup, la bouffe est plus chere, et ainsi de suite.
Evidences.

De toute manière le cout de l'énergie ne peut qu'augmenter. Puisque pas ressources nouvelles et des besoins égaux.

L'avantage d'une taxe se serait d'avancer cette augmentation pour inciter à changer (vers quoi, telle est la question) et d'avoir de l'argent à investir pour s'y préparer.

De toute manière que ce soit la vignette crit'air qui te pousse à changer de voiture, ou une taxe carbone, ou les aménagements routiers de tous type, tout va déjà vers plus de difficultés à se déplacer.

Notons quand même que la taxe carbone sarko l'a tentée, on devait payer puis cela devait être redistribuer aux contribuables. Jamais mise en oeuvre.
Les portiques, on sait comment cela a fini.


Donc, il y des menaces mais quelles sont celles qui se matérialiseront ? Et quelle sera la part d'un ministre là-dedans ?...

Qu'est ce que hulot a négocié pour venir ? Que lui laissera faire Macron ? Sachant que les écolos sont actuellement à la ramasse électoralement.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre