Land 90 OTAN

Modérateur : phil13

PATBQT
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Haute-Loire
Statut : Hors ligne

re: Land 90 OTAN

#3

Message par PATBQT »

Bonjour,
J'avais bien sûr vu l'article de David, c'est ce qui m'avait donné l'idée de ma question.
Donc pour l'instant sur le forum4x4, nous ne serions que deux à utiliser des Land 90 Otan ?
Amitiés aux autres quand même.
Patrick :idée:
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Land 90 OTAN

#4

Message par Klug »

J'ai deux questions moi pour les possesseurs de Land OTAN (surtout ceux qui viendraient de chez Lignon)...

La première : ils ont une CG française "normale", pas le moindre soucis de ce côté là à prévoir ?

Le seconde : j'ai vu des Rapiers et des bâchés sur les annonces (LandMag) de Lignon Autombiles... Ca existe en "non bâché mais chassis court quand même ?"

Merci d'avance.
PATBQT
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Haute-Loire
Statut : Hors ligne

re: Land 90 OTAN

#5

Message par PATBQT »

Bonsoir,
Je réponds en mon nom et non pour Lignon automobiles. :discute:
La carte grise est tout à fait normale. (CTTE cependant). :idée:
Ils ont des bâchés et des hards tops, en ce moment les bâchés sont très demandés, mais ils rentrent réguliérement des véhicules et c'est selon soft ou hard top. :glouglou:
Je te fais part de mon expérience: mécanique en très bon état, :lol: carrosserie et accessoires en état très moyen :cry: .
Mon bahut est un bâché et c'est extra comme configuration, car l'été on peut se promener en décapotable :glouglou: et l'hiver il ne fait pas froid dans cet habitacle relativement bien chauffé :cool: . Pour le conducteur, l'absence de direction assistée suffit amplement à le tenir au chaud! :D
Tu as compris que j'ai un bahut qui vient de là-bas, je l'ai depuis 15 mois et je ne regrette rien. :)
Cordialement, si tu veux d'autres tuyaux je te répondrais avec plaisir. :ange:
Patrick
Avatar du membre
Philou4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Belgique - St-Léger
Statut : Hors ligne

defender OTAN

#6

Message par Philou4x4 »

Salut,

J'ai actuellement un samurai dont je suis super content, mais un Defender OTAN serait un must. Tu peux me dire dans quel ordre de prix on les trouve, et de quelle année ils datent? Je sais que ce sont des version Diesel sans turbo, tant mieux pour la fiabilité, mais n'est-ce pas trop poussif en TT ? (c'est pas que le samurai soit un foudre de guerre, mais si le Def est enore plus lent...). Il y a un site internet ou on peut en voir (autre que forum 4x4 ou l'article Defender OTAN est super, j'attend l'épisode 2 avec impatience). Enfin, combien de places légales ?
Merci d'avance pour les tuyaux.
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Land 90 OTAN

#7

Message par webmaster »

Heu.... l'épisode 2 tarde en effet,

Mais l'Otan de David est bien vivant et il était devant chez moi il y a une heure :D


Phil. ;)
Avatar du membre
Philou4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Belgique - St-Léger
Statut : Hors ligne

def OTAN

#8

Message par Philou4x4 »

Est-ce qu'il en est content (mécanique, entretien, mauvaises surprises...)?
Je ne suis pas un mécano né, donc je cherche un véhicule fiable^. L'aspect extérieur et les finitions ne sont pas un priorité, mais je veux ne pas tomber en rade tous les mois au milieu des bois...
PATBQT
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Haute-Loire
Statut : Hors ligne

re: Land 90 OTAN

#9

Message par PATBQT »

Bonjour,
Les Land Otan de chez Lignon font l'objet de pub dans la revue "Land" Tu devrais t'y reporter, pour avoir des détails "commerciaux"
Pour les détails plus techniques: les moteurs ne sont pas très puissants et sur route cela rame pas mal( 90km/h), mais en TT en courte ils assument pleinement leur ouvrage, il faut prendre l'habitude de les alimenter un peu plus qu'on ne le ferait avec un moteur plus puissant, dans les sorties avec d'autres 4x4 je n'ai jamais eu honte et cet hiver dans la neige j'étais plutôt plus à l'aise que des véhicules trop coupleux qui creusaient des ornières et se posaient en douceur sur la neige.
Le moteur est dit increvable, je veux bien le croire vu sa vitesse de rotation.
Consommation gas-oil fonction de ce que l'on fait mais raisonnable.
Autre avantage: comme la carrosserie n'est pas de première jeunesse on n'a aucun scupule à taper dedans ni à la rayer.
Nombre de places à bord ....cela se discute, le mien est de 86 donc avant la réglementation de 87 et il semble que je puisse mettre deux personnes derrière sur un siège alors que la C.G. porte la mention 2 Places.
Le mien est classé ctte donc contrôle annuel pour la pollution.
Ceci est le fruit de mon expérience, je n'ai aucune accointance avec Lignon auto, je les trouve sympa, mais biseness is biseness, ce sont des vendeurs de véhicules d'occas. donc...
Cordialement
Patrick
Avatar du membre
Philou4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Belgique - St-Léger
Statut : Hors ligne

def otan

#10

Message par Philou4x4 »

Merci pour cette réponse détaillée. Je vais commencer à regarder sérieusement. J'habite en Belgique, je pense qu'on peut en trouver aussi ici (si un compatriote connait une adresse, merci d'avance).
A+
persow62
Quatre-Quatreux
Messages : 171
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : boulogne sur mer
Statut : Hors ligne

re: Land 90 OTAN

#11

Message par persow62 »

il y a quelques annees tu pouvait en trouver a LAUWE, je ne sais pas si ca existe encore.

@+
michel
terranoII, grand vitara
Avatar du membre
N.O.S
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Haute Loire en pleine montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Land 90 OTAN

#12

Message par N.O.S »

Et ben moi je cherche je fouine partout, beaucoup de marque me plaise mais un Land serait le TOP ...............donc demain je file chez Lignon auto (je suis de Haute-Loire!!!!! :D ) et pis on verra, si ça intéresse encore des pélerins ici je tenterai de prendre noter de ce qu'ils ont en ce moment en vente et je vous le mettrai ici. Mai je garderai le meilleur pour moué nananère :lol:
Vous savez pourquoi mon 4x4 est le meilleur? Parceque celui là c\'est un Paj\'Heros ! :lol:
Répondre