Qualité des pièces pas "Toyota"

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 949
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Qualité des pièces pas "Toyota"

#5

Message par fredbuch »

Salut
Japopieces apparemment ce site a pas l air mal . 70 e qualité OEM
Vous connaissez ?
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Qualité des pièces pas "Toyota"

#6

Message par camembert »

En rotules lemforder sort du lot en termes de qualité. Le reste c'est de la bouse
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Qualité des pièces pas "Toyota"

#7

Message par zounours63 »

Ça me rappelle mes problèmes de roulement achetés "pas chers" sur un site bien connu :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Qualité des pièces pas "Toyota"

#8

Message par prado74 »

fredbuch a écrit :Salut
Japopieces apparemment ce site a pas l air mal . 70 e qualité OEM
Vous connaissez ?
idem ici (par exemple filtre à huile avec clapet,comme origine toyota)
http://www.mdd.fr/
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Qualité des pièces pas "Toyota"

#9

Message par lebjac »

Chaque fois c'est pareil dès qu'un sujet comme celui là est ouvert, tout ce qui est "àpascher" est de la m---e d'après pas mal de personnes.
Et bien moi je dis que ce n'est pas parce que ces pièces valent 3 à 10 fois moins cher que celles que vendent les vendeurs de marge (entre 300 et 1000%), qu'elle ne sont pas bonnes, je ne tourne qu'avec ce genre de pièces, ainsi que l'huile achetée en promo à "Carrouf" (en ce moment -30% il faut que je refasse mon stock) et je n'ai jamais rencontré de PB. ;)
Exemple: Les petits gicleurs de pare brise vendus chez Toy 23€ pièce, achetés chez Ali express 10,50€ les 10 port gratuit. :hein:

Après il est vrai que tout le monde fait ce qu'il veut de son pognon, mais combien de ceux qui achètent des pièces chers ou àpaschers, ou des produits, sont capables de les installer ou de les utiliser dans les règles de l'art?

Certains avant d'acheter ne consultent même pas le manuel de l'utilisateur et vont acheter une huile, un liquide de frein une pièce consommable (ne serait-ce que cela) qui ne sont pas adaptés à leur véhicule, parce qu'un copain, ou lu ici ou là , leur ont mis dans la tête que c'était mieux autrement et que les ingénieurs qui ont conçu le véhicule étaient des ânes. :hein:
Il n'y a qu'à regarder le nombre de sujets sur l'huile moteur ici, alors que la réponse est toujours dans le manuel d'utilisation. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Qualité des pièces pas "Toyota"

#10

Message par lebjac »

prado74 a écrit :idem ici (par exemple filtre à huile avec clapet,comme origine toyota)
http://www.mdd.fr/
Les frais de port qui augmentent avec la commande :hein: y aurait-y pas une marge cachée? :(

Chez les vendeurs sérieux les frais de port sont fixes (même somme pour 10€ que pour 30€ ou plus). ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Qualité des pièces pas "Toyota"

#11

Message par vauban.59 »

lebjac a écrit :Chaque fois c'est pareil dès qu'un sujet comme celui là est ouvert, tout ce qui est "àpascher" est de la m---e d'après pas mal de personnes.
Et bien moi je dis que ce n'est pas parce que ces pièces valent 3 à 10 fois moins cher que celles que vendent les vendeurs de marge (entre 300 et 1000%), qu'elle ne sont pas bonnes, je ne tourne qu'avec ce genre de pièces, ainsi que l'huile achetée en promo à "Carrouf" (en ce moment -30% il faut que je refasse mon stock) et je n'ai jamais rencontré de PB. ;)
Exemple: Les petits gicleurs de pare brise vendus chez Toy 23€ pièce, achetés chez Ali express 10,50€ les 10 port gratuit. :hein:

Après il est vrai que tout le monde fait ce qu'il veut de son pognon, mais combien de ceux qui achètent des pièces chers ou àpaschers, ou des produits, sont capables de les installer ou de les utiliser dans les règles de l'art?

Certains avant d'acheter ne consultent même pas le manuel de l'utilisateur et vont acheter une huile, un liquide de frein une pièce consommable (ne serait-ce que cela) qui ne sont pas adaptés à leur véhicule, parce qu'un copain, ou lu ici ou là , leur ont mis dans la tête que c'était mieux autrement et que les ingénieurs qui ont conçu le véhicule étaient des ânes. :hein:
Il n'y a qu'à regarder le nombre de sujets sur l'huile moteur ici, alors que la réponse est toujours dans le manuel d'utilisation. ;)
👍
Bonjour, il y beaucoup de vrais dans ce commentaire.
Le montage à t'ils était fait dans les règle?,....., je me méfie des pièces pas chère, mais j'essaie de comparer pourquoi. .je ne pense pas qu'il faut systématiquement acheter de l'origine, sachant que parfois il essais de justifier le prix de ouf en disant justement que c'est de l'origine.
Les pièces hors origine ne sont pas systématiquement de la mauvaise qualité.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Qualité des pièces pas "Toyota"

#12

Message par mimouss »

Avant je n'achetais que du pas cher mais j'en suis revenu par expérience. Celles qui ont de réelles contraintes mécaniques ya pas, faut mettre le prix...
Mais il faut chercher sur le net, on trouve de la vrai pièce oem moins cher.
Après faut pas se leurrer, les pièces oem chez le concess n'ont pas la qualité de celles montées neuves à l'usine. Ce ne sont pas tjs les mêmes fournisseur sur ces 2 marchés de pièces. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Qualité des pièces pas "Toyota"

#13

Message par platplat »

Il est fort probable que la verite se trouve entre les deux.

Pis, des fois, on trouve chez le conces' des pieces pas plus cheres que les "pas cheres net"

Ca demande un peu de temps, pour faire le tri.

Pour certains, le temps, c'est de l'argent.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Qualité des pièces pas "Toyota"

#14

Message par pat 25 »

Pour les roulements en général il y a la référence dessus, alors dans ce cas pas de soucis de qualité, pour les plaquette je prends chez http://www.milneroffroad.com/
8 ou 10 fois moins cher que l'OEM, et RAS depuis pas mal de temps, en fait depuis que je roule Toy, chez eux j'ai pris pas mal de pièces et c'est arrivé que ça vienne dans l'emballage Toy au tiers du prix...........................J'ai refais le moteur du 90 avec des pièces qui viennent d'Australie (super service) quand je pense que des boites française ne prennent même pas la pêine de répondre aux mails :devil: il y avait plus cher de port et douanes que de pièces, et pour le moment RAS...............................mais il y a des trucs que je n’achèterais pas c'est sur.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre